Récupérer base à partir du fichier .mdf

2 réponses
J-Pierre
Bonjour tout le monde.

J'avais WIN 2000 PRO + MSDE d'Office 2000 (qui correspond à SQL Server 7.0 je crois). J'ai eu un gros problème, j'ai dû tout
réinstaller. Mais j'ai réinstallé WIN 2000 PRO + MSDE 2000A (qui correspond à SQL Server 2000 je crois).

J'ai fait des copies de mes disques avant la réinstallation, mais j'ai oublié de faire des backups de mes bases. Et
maintenant, je me retrouve avec mes fichiers .mdf et .ldf dont je ne sais que faire......

Est-il possible de récupérer mes bases ?

Merci d'avance
J-Pierre

2 réponses

Sylvain Lafontaine
Il suffit d'essayer de réattacher le fichier .MDF, le second va suivre
automatiquement. Normalement, on utilise cette procédure seulement après
que la base de donnée a été détachée - de façon à s'assurer que les fichiers
ont été fermés correctement - mais il y a de forte chance pour que cela soit
votre cas.

Utilisez la procédure sp_attach_db à cette fin.

S. L.

"J-Pierre" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde.

J'avais WIN 2000 PRO + MSDE d'Office 2000 (qui correspond à SQL Server 7.0
je crois). J'ai eu un gros problème, j'ai dû tout réinstaller. Mais j'ai
réinstallé WIN 2000 PRO + MSDE 2000A (qui correspond à SQL Server 2000 je
crois).

J'ai fait des copies de mes disques avant la réinstallation, mais j'ai
oublié de faire des backups de mes bases. Et maintenant, je me retrouve
avec mes fichiers .mdf et .ldf dont je ne sais que faire......

Est-il possible de récupérer mes bases ?

Merci d'avance
J-Pierre

Bonsoir,

J'ai un peu souffert, car j'ai dû utiliser SQL Server sur une autre machine (il n'y a aucun outil livré avec MSDE2000A) mais
ça marche.
Merci beaucoup
J-Pierre

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a écrit dans le message de news:
uw%
Il suffit d'essayer de réattacher le fichier .MDF, le second va suivre automatiquement. Normalement, on utilise cette
procédure seulement après que la base de donnée a été détachée - de façon à s'assurer que les fichiers ont été fermés
correctement - mais il y a de forte chance pour que cela soit votre cas.

Utilisez la procédure sp_attach_db à cette fin.

S. L.

"J-Pierre" wrote in message news:
Bonjour tout le monde.

J'avais WIN 2000 PRO + MSDE d'Office 2000 (qui correspond à SQL Server 7.0 je crois). J'ai eu un gros problème, j'ai dû
tout réinstaller. Mais j'ai réinstallé WIN 2000 PRO + MSDE 2000A (qui correspond à SQL Server 2000 je crois).

J'ai fait des copies de mes disques avant la réinstallation, mais j'ai oublié de faire des backups de mes bases. Et
maintenant, je me retrouve avec mes fichiers .mdf et .ldf dont je ne sais que faire......

Est-il possible de récupérer mes bases ?

Merci d'avance
J-Pierre