recupérer carcatère de gauche du résultat d'une formule

11 réponses
J
Bonjour à tous
Je récupère le 1er caractère de gauche dans un cellule avec gauche, ou stxt,
mais je n'y arrive pas quand dans la cellule se trouve le résultat d'une formule.
Comment faire, svp??

ex:
a1 saisie 28
a2 =a1+1 ,en b2 je souhaite trouver 2 (càd car. gauche de 29)

Merci d'avance
@+
J@@

10 réponses

1 2
Jacquouille
Bonjour
J'ai repris ton exemple, soit en A1 --> 28
En A2 --> ¡+1
En B1 --> = gauche(A1;1) ----> que je tire par les oreilles jusqu' en B2, ce
qui me donne --> =gauche(A2;1) -------> avec comme résultat : 2 (en texte.)
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je récupère le 1er caractère de gauche dans un cellule avec gauche, ou
stxt,
mais je n'y arrive pas quand dans la cellule se trouve le résultat d'une
formule.
Comment faire, svp??

ex:
a1 saisie 28
a2 ¡+1 ,en b2 je souhaite trouver 2 (càd car. gauche de 29)

Merci d'avance
@+
J@@

Youky
Bien le bonjour,
gauche fonctionne bien et renvoie 2
=GAUCHE(A2;1)
youky

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je récupère le 1er caractère de gauche dans un cellule avec gauche, ou
stxt,
mais je n'y arrive pas quand dans la cellule se trouve le résultat d'une
formule.
Comment faire, svp??

ex:
a1 saisie 28
a2 ¡+1 ,en b2 je souhaite trouver 2 (càd car. gauche de 29)

Merci d'avance
@+
J@@

Modeste
Ia Orana J@@ avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je récupère le 1er caractère de gauche dans un cellule avec gauche, ou stxt,
mais je n'y arrive pas quand dans la cellule se trouve le résultat d'une
formule.
Comment faire, svp??
a1 saisie 28
a2 ¡+1 ,en b2 je souhaite trouver 2 (càd car. gauche de 29)

micro climat certainement ????
B2 =GAUCHE(A2;1)

format de cellule ???
option calcul en manuel ????

--
@+
;o)))

Papounet26
Bonjour,
Ca fonctionne avec : =GAUCHE(B1)
Cordialement,
Papounet

Bonjour à tous
Je récupère le 1er caractère de gauche dans un cellule avec gauche, ou stxt,
mais je n'y arrive pas quand dans la cellule se trouve le résultat d'une formule.
Comment faire, svp??

ex:
a1 saisie 28
a2 ¡+1 ,en b2 je souhaite trouver 2 (càd car. gauche de 29)

Merci d'avance
@+
J@@

J
Pardon excuse à tous 2
en vrai j'ai :
en a1 28/01/2007formaté jjj j/mm/aaaa donc dimanche 28/01/2007
en a2 ¡+1 même formatage, donc j'ai lundi, et je veux retourner le "l" de
lundi par ma formule.
Merci encore
@+
J@@

Youky wrote:
Bien le bonjour,
gauche fonctionne bien et renvoie 2
=GAUCHE(A2;1)
youky

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je récupère le 1er caractère de gauche dans un cellule avec gauche, ou
stxt,
mais je n'y arrive pas quand dans la cellule se trouve le résultat d'une
formule.
Comment faire, svp??

ex:
a1 saisie 28
a2 ¡+1 ,en b2 je souhaite trouver 2 (càd car. gauche de 29)

Merci d'avance
@+
J@@

J
Ia ora 'oe o Modeste tane
'e 'ere te microclimat, e format non te cellule ra !

Tu as vu juste, je suis gauche mais pas tant que je n'arrive pas à utiliser (un
peu)cette fonction. Mais c'est un format date qui me pose problème.
ce serait peut-être mieux de récupérer le jour tout court? C'est pour me faire
une petite formule
=si(A2=vendredi; "pensez à mettre l'apéro au frais; "patienter un peu")

Mais tu sais depuis l'éruption du Pinatubo, j'ai les yeux un peu encrassés :-(
merci
@+
J@@

Modeste wrote:
Ia Orana J@@ avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je récupère le 1er caractère de gauche dans un cellule avec gauche, ou stxt,
mais je n'y arrive pas quand dans la cellule se trouve le résultat d'une
formule.
Comment faire, svp??
a1 saisie 28
a2 ¡+1 ,en b2 je souhaite trouver 2 (càd car. gauche de 29)

micro climat certainement ????
B2 =GAUCHE(A2;1)

format de cellule ???
option calcul en manuel ????

J
Mreci à toi Jacquouille d'outre Quiévrain
tu as raison, mais en fait c'est une date que je tripatouiile et là, cela ne
marche pas, surtout que j'ai formaté en JJJ J/MM etc et que je veux récupérer la
lettre à gauche de la date.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;-)
@+
J@@

Jacquouille wrote:
Bonjour
J'ai repris ton exemple, soit en A1 --> 28
En A2 --> ¡+1
En B1 --> = gauche(A1;1) ----> que je tire par les oreilles jusqu' en B2, ce
qui me donne --> =gauche(A2;1) -------> avec comme résultat : 2 (en texte.)
Bonne chance

Jacquouille
Re
Voilà qui change tout, même toutatout, par Toutatis.
Une suite de beaux Si, imbriqués....(formule pas complète pour économiser
mon clavier)

=SI(JOURSEM(A1)=1;"D";SI(JOURSEM(A1)=2;"L";"affaire à suivre"))
Si Ya bon et moyennant un léger supplément de prix, on peut développer la
formule... -))
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"J@@" a écrit dans le message de news:

Pardon excuse à tous 2
en vrai j'ai :
en a1 28/01/2007formaté jjj j/mm/aaaa donc dimanche 28/01/2007
en a2 ¡+1 même formatage, donc j'ai lundi, et je veux retourner le "l"
de lundi par ma formule.
Merci encore
@+
J@@

Youky wrote:
Bien le bonjour,
gauche fonctionne bien et renvoie 2
=GAUCHE(A2;1)
youky

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je récupère le 1er caractère de gauche dans un cellule avec gauche, ou
stxt,
mais je n'y arrive pas quand dans la cellule se trouve le résultat d'une
formule.
Comment faire, svp??

ex:
a1 saisie 28
a2 ¡+1 ,en b2 je souhaite trouver 2 (càd car. gauche de 29)

Merci d'avance
@+
J@@

J
Merci Jacquouille
tout va bien
j'utilise ton excellent conseil, je n'avais besoin que de tester vendredi à
dimanche, simple.
Peut-être moins pour tester sur les 7 jours de la semaine, mais alors peut-être
que VB et select case auraient faut la blague..
@+
Bonne journée
J@@

Jacquouille wrote:
Re
Voilà qui change tout, même toutatout, par Toutatis.
Une suite de beaux Si, imbriqués....(formule pas complète pour économiser
mon clavier)

=SI(JOURSEM(A1)=1;"D";SI(JOURSEM(A1)=2;"L";"affaire à suivre"))
Si Ya bon et moyennant un léger supplément de prix, on peut développer la
formule... -))
Bonne chance

Modeste
Bonsour® J@@ avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

:
en a1 28/01/2007formaté jjj j/mm/aaaa donc dimanche 28/01/2007
en a2 ¡+1 même formatage, donc j'ai lundi, et je veux retourner le "l" de
lundi par ma formule.

B2=GAUCHE(TEXTE(A2;"jjj"))

--
@+
;o)))

1 2