récupérer carte mémoire XD formatée

10 réponses
apd
Bonjour,
je sais que ce problème a déjà été traité, mais je fais quand même appel
à vous.
Au cours de notre voyage aux USA, nous avons subi un "bug" de Vista nous
ayant fait perdre 6 jours de photos ; cata complète. Changement de
partition sur le disque, changement de cartes mémoires (XD et CF) et on
continue le voyage.
Arrivés à Los Angeles (chez nos amis), passage sur le net pour trouver
les outils nécessaires et récupération (ouf) de ce qu'on avait perdu sur
le disque dur. Idem pour la carte CF formatée.

Par contre, impossible de récupérer quoi que ce soit sur mes cartes XD
formatées (appareil bridge Olympus 5060WZ). Bien évidemment, elles n'ont
pas été réutilisées.

Si vous aviez un outil miracle à proposer, ce serait merveilleux.

Merci d'avoir lu ce message.

apd.

10 réponses

Michel
"apd" a écrit dans le message de news:
h31ja0$247$
Bonjour,
je sais que ce problème a déjà été traité, mais je fais quand même appel à
vous.
Au cours de notre voyage aux USA, nous avons subi un "bug" de Vista nous
ayant fait perdre 6 jours de photos ; cata complète. Changement de
partition sur le disque, changement de cartes mémoires (XD et CF) et on
continue le voyage.
Arrivés à Los Angeles (chez nos amis), passage sur le net pour trouver les
outils nécessaires et récupération (ouf) de ce qu'on avait perdu sur le
disque dur. Idem pour la carte CF formatée.

Par contre, impossible de récupérer quoi que ce soit sur mes cartes XD
formatées (appareil bridge Olympus 5060WZ). Bien évidemment, elles n'ont
pas été réutilisées.

Si vous aviez un outil miracle à proposer, ce serait merveilleux.

Merci d'avoir lu ce message.

apd.

bonjour

et avec un logiciel du type "recuva" pour recuperer les donnees sur tes
cartes ?
ça vaut le coup d'eesayer et en plus le logiciel est gratuit!
Michel
apd
Michel a écrit :
"apd" a écrit dans le message de news:
h31ja0$247$
Bonjour,
je sais que ce problème a déjà été traité, mais je fais quand même appel à
vous.
Au cours de notre voyage aux USA, nous avons subi un "bug" de Vista nous
ayant fait perdre 6 jours de photos ; cata complète. Changement de
partition sur le disque, changement de cartes mémoires (XD et CF) et on
continue le voyage.
Arrivés à Los Angeles (chez nos amis), passage sur le net pour trouver les
outils nécessaires et récupération (ouf) de ce qu'on avait perdu sur le
disque dur. Idem pour la carte CF formatée.

Par contre, impossible de récupérer quoi que ce soit sur mes cartes XD
formatées (appareil bridge Olympus 5060WZ). Bien évidemment, elles n'ont
pas été réutilisées.

Si vous aviez un outil miracle à proposer, ce serait merveilleux.

Merci d'avoir lu ce message.

apd.

bonjour

et avec un logiciel du type "recuva" pour recuperer les donnees sur tes
cartes ?
ça vaut le coup d'eesayer et en plus le logiciel est gratuit!
Michel

Merci Michel, mais il fait partie des softs utilisés.

apd.
Alf92
On 15 juil, 08:00, apd wrote:

>> Si vous aviez un outil miracle à proposer, ce serait merveilleux.

> et avec un logiciel du type "recuva" pour recuperer les donnees sur tes
> cartes ?
> ça vaut le coup d'eesayer et en plus le logiciel est gratuit!

Merci Michel, mais il fait partie des softs utilisés.

PC Inspector File Recovery
et si ça ne marche pas PC Inspector Smart Recovery
http://www.pcinspector.de/default.htm?Language=3

de rien
--
Alf92
bsch
apd nous a raconté (news:h3jra6$toi$) :

Par contre, impossible de récupérer quoi que ce soit sur mes
cartes XD formatées (appareil bridge Olympus 5060WZ). Bien
évidemment, elles n'ont pas été réutilisées.

Si vous aviez un outil miracle à proposer, ce serait
merveilleux.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Si on en croit la description, Datarescue PhotoRescue serait un outil
miracle. Quoique sur une carte formatée, pas sûr. Les anciennes SM
étaient complètement réécrites de 00 lors du formatage, ont-ils gardé
la même technique ? Combien de temps a duré le formatage ? Une fraction
de seconde ou plus ? Est-ce vraiment un formatage ?

<cit>
PhotoRescue will undelete, unerase and recover pictures, images,
photos and files lost on corrupted, erased or damaged compact
flash (CF) cards, SD Cards, Memory Sticks, SmartMedia and XD cards
even when other solutions fail.
PhotoRescue supports the recovery of all file types but its
algorithms are particularly optimized for JPG/JPEG files, TIFF
files, GIFs and BMPs. It also offers a constantly updated support
for most camera's RAW file formats: CR2, RAW, RAF, CRW, NEF, ORF,
MRW, etc and many types of movie files.
Photorescue has established itself as the best performing digital
picture recovery solution: its automated defragmentation
algorithms allow it to consistently score better than its
competition in independent tests. However, automated file
defragmentation has its limits. That is why Photorescue Advanced
allows you to manipulate the clusters pictures are made of and
adds interactivity and visual feedback to the data recovery process.
</cit>

Bon, il est payant, mais on trouvait il y a peu une version 2.1 retail
chez fosi ;-). Si ça te tente de l'essayer avant d'acheter ...

--
Amicalement

Bernard
apd
Alf92 a écrit :
On 15 juil, 08:00, apd wrote:

Si vous aviez un outil miracle à proposer, ce serait merveilleux.

et avec un logiciel du type "recuva" pour recuperer les donnees sur tes
cartes ?
ça vaut le coup d'eesayer et en plus le logiciel est gratuit!

Merci Michel, mais il fait partie des softs utilisés.

PC Inspector File Recovery
et si ça ne marche pas PC Inspector Smart Recovery
http://www.pcinspector.de/default.htm?Language=3

de rien
--
Alf92

Bonjour Alf,
je vérifierai ce soir, mais je pense l'avoir aussi utilisé. Les 2, j'ai
un doute.

Merci pôur tout.
apd.
apd
bsch a écrit :
...
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Si on en croit la description, Datarescue PhotoRescue serait un outil
miracle. Quoique sur une carte formatée, pas sûr. Les anciennes SM
étaient complètement réécrites de 00 lors du formatage, ont-ils gardé
la même technique ? Combien de temps a duré le formatage ? Une fraction
de seconde ou plus ? Est-ce vraiment un formatage ?

Bonjour et merci pour l'info.
Pour le formatage, je pense que c'en est réellement un car très long
(plus d'une minute pour une xd de 2 Go)
<cit>
PhotoRescue will undelete, unerase and recover pictures, images,
photos and files lost on corrupted, erased or damaged compact
flash (CF) cards, SD Cards, Memory Sticks, SmartMedia and XD cards
even when other solutions fail.
PhotoRescue supports the recovery of all file types but its
algorithms are particularly optimized for JPG/JPEG files, TIFF
files, GIFs and BMPs. It also offers a constantly updated support
for most camera's RAW file formats: CR2, RAW, RAF, CRW, NEF, ORF,
MRW, etc and many types of movie files.
Photorescue has established itself as the best performing digital
picture recovery solution: its automated defragmentation
algorithms allow it to consistently score better than its
competition in independent tests. However, automated file
defragmentation has its limits. That is why Photorescue Advanced
allows you to manipulate the clusters pictures are made of and
adds interactivity and visual feedback to the data recovery process.
</cit>

Bon, il est payant, mais on trouvait il y a peu une version 2.1 retail
chez fosi ;-). Si ça te tente de l'essayer avant d'acheter ...

OK, je vais aller voir. Tests ce week-end.

Merci encore.

apd.
mighan
apd wrote:
Bonjour,
je sais que ce problème a déjà été traité, mais je fais quand même
appel à vous.
Au cours de notre voyage aux USA, nous avons subi un "bug" de Vista
nous ayant fait perdre 6 jours de photos ; cata complète. Changement
de partition sur le disque, changement de cartes mémoires (XD et CF)
et on continue le voyage.
Arrivés à Los Angeles (chez nos amis), passage sur le net pour trouver
les outils nécessaires et récupération (ouf) de ce qu'on avait perdu
sur le disque dur. Idem pour la carte CF formatée.

Par contre, impossible de récupérer quoi que ce soit sur mes cartes XD
formatées (appareil bridge Olympus 5060WZ). Bien évidemment, elles
n'ont pas été réutilisées.

Si vous aviez un outil miracle à proposer, ce serait merveilleux.

Merci d'avoir lu ce message.

apd.

Salut, déjà ton apn est-il reconnu par le logiciel ? car mon fuji ne l'est
pas par le dernier logiciel utilisé, dans ce cas il faut peut-être essayer
avec un autre appareil ou lecteur de carte.
apd
mighan a écrit :
apd wrote:
Bonjour,
je sais que ce problème a déjà été traité, mais je fais quand même
appel à vous.
Au cours de notre voyage aux USA, nous avons subi un "bug" de Vista
nous ayant fait perdre 6 jours de photos ; cata complète. Changement
de partition sur le disque, changement de cartes mémoires (XD et CF)
et on continue le voyage.
Arrivés à Los Angeles (chez nos amis), passage sur le net pour trouver
les outils nécessaires et récupération (ouf) de ce qu'on avait perdu
sur le disque dur. Idem pour la carte CF formatée.

Par contre, impossible de récupérer quoi que ce soit sur mes cartes XD
formatées (appareil bridge Olympus 5060WZ). Bien évidemment, elles
n'ont pas été réutilisées.

Si vous aviez un outil miracle à proposer, ce serait merveilleux.

Merci d'avoir lu ce message.

apd.

Salut, déjà ton apn est-il reconnu par le logiciel ? car mon fuji ne l'est
pas par le dernier logiciel utilisé, dans ce cas il faut peut-être essayer
avec un autre appareil ou lecteur de carte.

Bonjour,
oui, pas de pb, ma carte est toujours reconnue (je ne connecte jamais
mon appareil sur le pc) ; c'est uniquement un pb de formatage "par
erreur" que je veux récupérer.

merci.

apd.
bsch
apd nous a raconté (news:h3mp5f$8co$) :

on trouvait il y a peu une version 2.1
retail chez fosi ;-). Si ça te tente de l'essayer avant d'acheter
...

OK, je vais aller voir. Tests ce week-end.

Le lien chez fosi semble HS.
Si tu le veux, tu me laisses une adresse valide (une 'jetable' 24 h
convient parfaitement) et je te l'envoie. A titre d'essai bien entendu,
tout comme pour moi ;-) ...

--
Amicalement

Bernard
Alf92
On 17 juil, 08:20, apd wrote:

oui, pas de pb, ma carte est toujours reconnue (je ne connecte jamais
mon appareil sur le pc) ; c'est uniquement un pb de formatage "par
erreur" que je veux récupérer.

dans ce cas les softs que je t'ai indiqués sont parfaitement adaptés.

--
Alf921