recuperer des cellules dans un autre fichier excel

3 réponses
robotords
bonjour a tous,
mon probleme me parait simple mais je n'arrive pas a le resoudre:

J'ai un fichier excel nomm=E9 A.xls dans lequel la colonne B comporte
des valeurs B1=3D10,B2=3D10,B3=3D11 .....
J'ai un second fichier B.xls tel que par ex A1=3D10 B1=3DCOMPTABILITE
A2=3D11
B2=3DSAV

j'aimerai remplacer dans A.xls la valeur du champ B par le contenu du
champ B du fichier B.xls

Ainsi mon fichier A.xls deviendrait
B1=3DCOMPTABILITE,B2=3DCOMPTABILTE,B3=3DSAV

Merci de votre aide
Stefan

3 réponses

JB
Bonsoir,

Dans A.XLS. B.XLS ouvert.

For Each c In Range([B1], [B65000].End(xlUp))
p = Application.Match(c, Workbooks("B.xls").Sheets(1).[A1:A1000],
0)
If Not IsError(p) Then
c.Value = Workbooks("bb.xls").Sheets(1).Range("B1:B1000")(p)
End If
Next c

JB

On 19 mar, 21:51, wrote:
bonjour a tous,
mon probleme me parait simple mais je n'arrive pas a le resoudre:

J'ai un fichier excel nommé A.xls dans lequel la colonne B comporte
des valeurs B1,B2,B3 .....
J'ai un second fichier B.xls tel que par ex A1 B1=COMPTABILITE
A2
B2=SAV

j'aimerai remplacer dans A.xls la valeur du champ B par le contenu du
champ B du fichier B.xls

Ainsi mon fichier A.xls deviendrait
B1=COMPTABILITE,B2=COMPTABILTE,B3=SAV

Merci de votre aide
Stefan

Daniel
Bonsoir.
Les 2 classeurs étant ouverts, utilise la fonction RECHERCHEV en colonne A
(ou toute autre colonne disponible) du classeur A.xls pour récupérer les
valeurs voulues. Copie les cellules de la colonne A et fais un collage
spécial valeurs sur la colonne B. Efface ensuite la colonne A.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

bonjour a tous,
mon probleme me parait simple mais je n'arrive pas a le resoudre:

J'ai un fichier excel nommé A.xls dans lequel la colonne B comporte
des valeurs B1,B2,B3 .....
J'ai un second fichier B.xls tel que par ex A1 B1=COMPTABILITE
A2
B2=SAV

j'aimerai remplacer dans A.xls la valeur du champ B par le contenu du
champ B du fichier B.xls

Ainsi mon fichier A.xls deviendrait
B1=COMPTABILITE,B2=COMPTABILTE,B3=SAV

Merci de votre aide
Stefan
robotords
On 19 mar, 22:51, "Daniel" wrote:
Bonsoir.
Les 2 classeurs étant ouverts, utilise la fonction RECHERCHEV en colonn e A
(ou toute autre colonne disponible) du classeur A.xls pour récupérer les
valeurs voulues. Copie les cellules de la colonne A et fais un collage
spécial valeurs sur la colonne B. Efface ensuite la colonne A.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

bonjour a tous,
mon probleme me parait simple mais je n'arrive pas a le resoudre:

J'ai un fichier excel nommé A.xls dans lequel la colonne B comporte
des valeurs B1,B2,B3 .....
J'ai un second fichier B.xls tel que par ex A1 B1=COMPTABILITE
A2
B2=SAV

j'aimerai remplacer dans A.xls la valeur du champ B par le contenu du
champ B du fichier B.xls

Ainsi mon fichier A.xls deviendrait
B1=COMPTABILITE,B2=COMPTABILTE,B3=SAV

Merci de votre aide
Stefan

Merci a vous,j'essaierai ce soir...
Stefan