récupérer chemin d'un fichier passé en arguement

Le
dudul
Bonjour,

Je dois passer un nom de fichier en parametre à un script bash :

Nom_De_Mon_Script Nom_Du_Fichier

Dans ce script, je dois récupérer dans une variable le chemin complet du
fichier passé en arguement, est ce possible ?

Trés cordialement
Matthieu Moy
Le #743858
[...]

Un truc genre

$(cd $(dirname "$1"); pwd)/$(basename "$1")

devrait le faire.

--
Matthieu

Stephane Chazelas
Le #743856
2007-03-13, 20:10(+01), Matthieu Moy:
[...]

Non

$(unset CDPATH; cd -P -- "$(dirname -- "$1")" &&
pwd -P)/$(basename -- "$1")

(au bug du trailing newlines pres)

Sinon, avec GNU readlink

$(readlink -f -- "$1")