recuperer des chiffres web

Le
mirnan
Bonjour,
Je récupère sur un site web une suite de chiffre sous le format "-4,768.81",
par exemple.
Pour que ces chiffres soit reconnus pas excel comme nombre, il faut que je
supprime la "," des milles, que je remplace le "." par une virgule, et bien
souvent que je supprime une espace (invisible) située avant ou après les
chiffres.
J'essaie d'automatiser cette tache pour 5 cellules en ligne, mais " moi y'n
avoir tout essaye et pas réussi".
J'ai tente "substitute" en formule, "cdbl". A la main, ca semblerait
marcher, mais j'arrive pas a l'écrire en vba.
D'avance merci a tous.
Bonne journée
isabelle
Le #18812351
bonjour mirnan,

Sub Macro1()
With Range("A1:A5")
.Replace What:=",", Replacement:="", LookAt:=xlPart, MatchCase:úlse
.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, MatchCase:úlse
End With
End Sub

isabelle

mirnan a écrit :
[...]

MichDenis
Le #18812531
Testé avec Excel 2007 :
Tu places ce code dans le module feuille où l'action se déroule.
et tu adaptes la plage de cellules visées.
Sub test()
Range("a1:A10").Replace what:=" ", replacement:="", Lookat:=xlPart
Range("a1:A10").Replace what:=Chr(160), replacement:="", Lookat:=xlPart
Range("a1:A10").Replace what:=",", replacement:="", Lookat:=xlPart
'Tu appliques le format que tu désires...
Range("a1:A10").NumberFormat = "# ##0.00"
End Sub

"mirnan" 49abe394$0$25566$
[...]
Le #18815971
Merci Isabelle.
Espère pouvoir un jour t'aider a mon tour, mais ai bien peur de ne pas être
a la hauter.
Encore merci.
Bonne journée