Recuperer config originale

13 réponses
Cirano
Bonsoir,

Deso de vous poser une question qui probablement a déjà été posée.. mais je
suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3 (cela c'est
fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu un plantage
et le demarage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai réinstallé
Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie et touts mes
programmes volatilisé!
Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il était avant
la réinstallation de Windows, SVP, ne me dites pas que cela n'est pas
possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont inaccessibles
je suis dans une m.rd. sans nom!!
Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout réinstaller, je
précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les dossiers
(programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les programmes qui sont
sur l'ordi)

SVP aider moi,

Georges

10 réponses

1 2
Cirano
C'est encore plus grave que je ne le pensais d'abord!!!!
Mon ordi ne retrouve pas EA:
Mon port Ethernet (donc pas de net via ce PC, donc il ne peux peut-être pas
retrouver certains pilotes)
Mes imprimantes (3)
Controleur Audio
Mes controleurs Videos
Controleurs USB

SVP aider moi à récuperer ma configuration, je suis vraiment dans le pétrin,
il y a des programmes archivés dont j'ai besoin, par ex. un prog installé sur
l'ordi qui n'est plus suporté par la banque! Donc impossible à faire back up.

De toutes façon (je sais que je suis c...) je n'ai pas de back up de rien !!!!

"Cirano" wrote:

Bonsoir,

Deso de vous poser une question qui probablement a déjà été posée.. mais je
suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3 (cela c'est
fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu un plantage
et le demarage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai réinstallé
Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie et touts mes
programmes volatilisé!
Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il était avant
la réinstallation de Windows, SVP, ne me dites pas que cela n'est pas
possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont inaccessibles
je suis dans une m.rd. sans nom!!
Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout réinstaller, je
précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les dossiers
(programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les programmes qui sont
sur l'ordi)

SVP aider moi,

Georges

Azo4
comment as-tu réinstallé xp?
avec l'écran "installer" puis "réparer"
ou , hélas, en faisant une nouvelle installation? vois-tu un dossier
windows.old?
peux-tu accéder aux dossiers de tes documents?
essaie aussi pcinspector recovery ... en croisant les doigts
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Cirano" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Deso de vous poser une question qui probablement a déjà été posée.. mais
je
suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3 (cela c'est
fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu un
plantage
et le demarage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai réinstallé
Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie et touts mes
programmes volatilisé!
Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il était
avant
la réinstallation de Windows, SVP, ne me dites pas que cela n'est pas
possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont
inaccessibles
je suis dans une m.rd. sans nom!!
Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout réinstaller, je
précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les dossiers
(programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les programmes qui
sont
sur l'ordi)

SVP aider moi,

Georges

Cirano
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement voulus lancer installer et réparer mais j'ai du faire une
c.nn.r.. qlqs part et l'installation c'est lancé, je n'ai pas oser annuler de
peur de mettre le bigntz... seulement voila! c'est fais!!!! et comme plus ça
va et plus je pense à des trucs qui sont sur cet ordi et qui sont vital!!! Je
ne peux vraiment pas me permettre de ne pas récupérer mes données, je ne vois
sincèrement pas comment je vais faire sans!
Comme je le disais, je vois effectivement les dossiers et sous dossiers avec
programmes et les bases de données.
Avant de faire ou essayer quoique ce soit j'aimerais être plus ou moins sur
de mon coup a fin de ne pas faire encore plus de bêtises.
SVP aider moi je suis vraiment dans le miel...

"Azo4" wrote:

comment as-tu réinstallé xp?
avec l'écran "installer" puis "réparer"
ou , hélas, en faisant une nouvelle installation? vois-tu un dossier
windows.old?
peux-tu accéder aux dossiers de tes documents?
essaie aussi pcinspector recovery ... en croisant les doigts
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Cirano" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir,
>
> Deso de vous poser une question qui probablement a déjà été posée.. mais
> je
> suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3 (cela c'est
> fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu un
> plantage
> et le demarage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai réinstallé
> Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie et touts mes
> programmes volatilisé!
> Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il était
> avant
> la réinstallation de Windows, SVP, ne me dites pas que cela n'est pas
> possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont
> inaccessibles
> je suis dans une m.rd. sans nom!!
> Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout réinstaller, je
> précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les dossiers
> (programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les programmes qui
> sont
> sur l'ordi)
>
> SVP aider moi,
>
> Georges
>

Azo4
recommence la manoeuvre : cd inséré, choisir installer puis réparer... tu ne
perds que les mises à jour...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Cirano" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement voulus lancer installer et réparer mais j'ai du faire
une
c.nn.r.. qlqs part et l'installation c'est lancé, je n'ai pas oser annuler
de
peur de mettre le bigntz... seulement voila! c'est fais!!!! et comme plus
ça
va et plus je pense à des trucs qui sont sur cet ordi et qui sont vital!!!
Je
ne peux vraiment pas me permettre de ne pas récupérer mes données, je ne
vois
sincèrement pas comment je vais faire sans!
Comme je le disais, je vois effectivement les dossiers et sous dossiers
avec
programmes et les bases de données.
Avant de faire ou essayer quoique ce soit j'aimerais être plus ou moins
sur
de mon coup a fin de ne pas faire encore plus de bêtises.
SVP aider moi je suis vraiment dans le miel...

"Azo4" wrote:

comment as-tu réinstallé xp?
avec l'écran "installer" puis "réparer"
ou , hélas, en faisant une nouvelle installation? vois-tu un dossier
windows.old?
peux-tu accéder aux dossiers de tes documents?
essaie aussi pcinspector recovery ... en croisant les doigts
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Cirano" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir,
>
> Deso de vous poser une question qui probablement a déjà été posée..
> mais
> je
> suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3 (cela
> c'est
> fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu un
> plantage
> et le demarage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai réinstallé
> Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie et touts
> mes
> programmes volatilisé!
> Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il était
> avant
> la réinstallation de Windows, SVP, ne me dites pas que cela n'est pas
> possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont
> inaccessibles
> je suis dans une m.rd. sans nom!!
> Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout réinstaller,
> je
> précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les dossiers
> (programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les programmes
> qui
> sont
> sur l'ordi)
>
> SVP aider moi,
>
> Georges
>

Cirano
OK merci, mais est ce qu'il ne vas pas se baser sur la dernière installation
(foireuse) pour reparer???
Est ce que je ne risque pas de perdre les données qui, semble t'il, sont
tjrs là??

"Azo4" wrote:

recommence la manoeuvre : cd inséré, choisir installer puis réparer... tu ne
perds que les mises à jour...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Cirano" a écrit dans le message de
news:
> Merci pour ta réponse.
> J'ai effectivement voulus lancer installer et réparer mais j'ai du faire
> une
> c.nn.r.. qlqs part et l'installation c'est lancé, je n'ai pas oser annuler
> de
> peur de mettre le bigntz... seulement voila! c'est fais!!!! et comme plus
> ça
> va et plus je pense à des trucs qui sont sur cet ordi et qui sont vital!!!
> Je
> ne peux vraiment pas me permettre de ne pas récupérer mes données, je ne
> vois
> sincèrement pas comment je vais faire sans!
> Comme je le disais, je vois effectivement les dossiers et sous dossiers
> avec
> programmes et les bases de données.
> Avant de faire ou essayer quoique ce soit j'aimerais être plus ou moins
> sur
> de mon coup a fin de ne pas faire encore plus de bêtises.
> SVP aider moi je suis vraiment dans le miel...
>
> "Azo4" wrote:
>
>> comment as-tu réinstallé xp?
>> avec l'écran "installer" puis "réparer"
>> ou , hélas, en faisant une nouvelle installation? vois-tu un dossier
>> windows.old?
>> peux-tu accéder aux dossiers de tes documents?
>> essaie aussi pcinspector recovery ... en croisant les doigts
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Cirano" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonsoir,
>> >
>> > Deso de vous poser une question qui probablement a déjà été posée..
>> > mais
>> > je
>> > suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3 (cela
>> > c'est
>> > fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu un
>> > plantage
>> > et le demarage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai réinstallé
>> > Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie et touts
>> > mes
>> > programmes volatilisé!
>> > Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il était
>> > avant
>> > la réinstallation de Windows, SVP, ne me dites pas que cela n'est pas
>> > possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont
>> > inaccessibles
>> > je suis dans une m.rd. sans nom!!
>> > Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout réinstaller,
>> > je
>> > précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les dossiers
>> > (programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les programmes
>> > qui
>> > sont
>> > sur l'ordi)
>> >
>> > SVP aider moi,
>> >
>> > Georges
>> >
>>

Azo4
en aucun cas , s'il n'y a pas formatage , les données ne seront touchées!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Cirano" a écrit dans le message de
news:
OK merci, mais est ce qu'il ne vas pas se baser sur la dernière
installation
(foireuse) pour reparer???
Est ce que je ne risque pas de perdre les données qui, semble t'il, sont
tjrs là??

"Azo4" wrote:

recommence la manoeuvre : cd inséré, choisir installer puis réparer... tu
ne
perds que les mises à jour...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Cirano" a écrit dans le message de
news:
> Merci pour ta réponse.
> J'ai effectivement voulus lancer installer et réparer mais j'ai du
> faire
> une
> c.nn.r.. qlqs part et l'installation c'est lancé, je n'ai pas oser
> annuler
> de
> peur de mettre le bigntz... seulement voila! c'est fais!!!! et comme
> plus
> ça
> va et plus je pense à des trucs qui sont sur cet ordi et qui sont
> vital!!!
> Je
> ne peux vraiment pas me permettre de ne pas récupérer mes données, je
> ne
> vois
> sincèrement pas comment je vais faire sans!
> Comme je le disais, je vois effectivement les dossiers et sous dossiers
> avec
> programmes et les bases de données.
> Avant de faire ou essayer quoique ce soit j'aimerais être plus ou moins
> sur
> de mon coup a fin de ne pas faire encore plus de bêtises.
> SVP aider moi je suis vraiment dans le miel...
>
> "Azo4" wrote:
>
>> comment as-tu réinstallé xp?
>> avec l'écran "installer" puis "réparer"
>> ou , hélas, en faisant une nouvelle installation? vois-tu un dossier
>> windows.old?
>> peux-tu accéder aux dossiers de tes documents?
>> essaie aussi pcinspector recovery ... en croisant les doigts
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Cirano" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonsoir,
>> >
>> > Deso de vous poser une question qui probablement a déjà été posée..
>> > mais
>> > je
>> > suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3 (cela
>> > c'est
>> > fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu un
>> > plantage
>> > et le demarage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai
>> > réinstallé
>> > Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie et touts
>> > mes
>> > programmes volatilisé!
>> > Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il
>> > était
>> > avant
>> > la réinstallation de Windows, SVP, ne me dites pas que cela n'est
>> > pas
>> > possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont
>> > inaccessibles
>> > je suis dans une m.rd. sans nom!!
>> > Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout
>> > réinstaller,
>> > je
>> > précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les
>> > dossiers
>> > (programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les programmes
>> > qui
>> > sont
>> > sur l'ordi)
>> >
>> > SVP aider moi,
>> >
>> > Georges
>> >
>>

Cirano
excuse moi si je suis un tantinet obtu, mais si je refais la manip
aujourd'hui et en supposant que j'ai fais la betise samedi est ce que je
retrouverai mon ordi comme vendredi ou comme il est ce matin??

"Azo4" wrote:

en aucun cas , s'il n'y a pas formatage , les données ne seront touchées!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Cirano" a écrit dans le message de
news:
> OK merci, mais est ce qu'il ne vas pas se baser sur la dernière
> installation
> (foireuse) pour reparer???
> Est ce que je ne risque pas de perdre les données qui, semble t'il, sont
> tjrs là??
>
> "Azo4" wrote:
>
>> recommence la manoeuvre : cd inséré, choisir installer puis réparer... tu
>> ne
>> perds que les mises à jour...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Cirano" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Merci pour ta réponse.
>> > J'ai effectivement voulus lancer installer et réparer mais j'ai du
>> > faire
>> > une
>> > c.nn.r.. qlqs part et l'installation c'est lancé, je n'ai pas oser
>> > annuler
>> > de
>> > peur de mettre le bigntz... seulement voila! c'est fais!!!! et comme
>> > plus
>> > ça
>> > va et plus je pense à des trucs qui sont sur cet ordi et qui sont
>> > vital!!!
>> > Je
>> > ne peux vraiment pas me permettre de ne pas récupérer mes données, je
>> > ne
>> > vois
>> > sincèrement pas comment je vais faire sans!
>> > Comme je le disais, je vois effectivement les dossiers et sous dossiers
>> > avec
>> > programmes et les bases de données.
>> > Avant de faire ou essayer quoique ce soit j'aimerais être plus ou moins
>> > sur
>> > de mon coup a fin de ne pas faire encore plus de bêtises.
>> > SVP aider moi je suis vraiment dans le miel...
>> >
>> > "Azo4" wrote:
>> >
>> >> comment as-tu réinstallé xp?
>> >> avec l'écran "installer" puis "réparer"
>> >> ou , hélas, en faisant une nouvelle installation? vois-tu un dossier
>> >> windows.old?
>> >> peux-tu accéder aux dossiers de tes documents?
>> >> essaie aussi pcinspector recovery ... en croisant les doigts
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "Cirano" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >> > Bonsoir,
>> >> >
>> >> > Deso de vous poser une question qui probablement a déjà été posée..
>> >> > mais
>> >> > je
>> >> > suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3 (cela
>> >> > c'est
>> >> > fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu un
>> >> > plantage
>> >> > et le demarage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai
>> >> > réinstallé
>> >> > Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie et touts
>> >> > mes
>> >> > programmes volatilisé!
>> >> > Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il
>> >> > était
>> >> > avant
>> >> > la réinstallation de Windows, SVP, ne me dites pas que cela n'est
>> >> > pas
>> >> > possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont
>> >> > inaccessibles
>> >> > je suis dans une m.rd. sans nom!!
>> >> > Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout
>> >> > réinstaller,
>> >> > je
>> >> > précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les
>> >> > dossiers
>> >> > (programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les programmes
>> >> > qui
>> >> > sont
>> >> > sur l'ordi)
>> >> >
>> >> > SVP aider moi,
>> >> >
>> >> > Georges
>> >> >
>> >>
>>

Azo4
tu retrouveras un PC en fonction avec ses programmes, ses données mais tu
auras perdu les mises à jour postérieures à la première install de
windows...

lesquelles mises à jour te seront derechef proposées...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Cirano" a écrit dans le message de
news:
excuse moi si je suis un tantinet obtu, mais si je refais la manip
aujourd'hui et en supposant que j'ai fais la betise samedi est ce que je
retrouverai mon ordi comme vendredi ou comme il est ce matin??

"Azo4" wrote:

en aucun cas , s'il n'y a pas formatage , les données ne seront touchées!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Cirano" a écrit dans le message de
news:
> OK merci, mais est ce qu'il ne vas pas se baser sur la dernière
> installation
> (foireuse) pour reparer???
> Est ce que je ne risque pas de perdre les données qui, semble t'il,
> sont
> tjrs là??
>
> "Azo4" wrote:
>
>> recommence la manoeuvre : cd inséré, choisir installer puis réparer...
>> tu
>> ne
>> perds que les mises à jour...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Cirano" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Merci pour ta réponse.
>> > J'ai effectivement voulus lancer installer et réparer mais j'ai du
>> > faire
>> > une
>> > c.nn.r.. qlqs part et l'installation c'est lancé, je n'ai pas oser
>> > annuler
>> > de
>> > peur de mettre le bigntz... seulement voila! c'est fais!!!! et comme
>> > plus
>> > ça
>> > va et plus je pense à des trucs qui sont sur cet ordi et qui sont
>> > vital!!!
>> > Je
>> > ne peux vraiment pas me permettre de ne pas récupérer mes données,
>> > je
>> > ne
>> > vois
>> > sincèrement pas comment je vais faire sans!
>> > Comme je le disais, je vois effectivement les dossiers et sous
>> > dossiers
>> > avec
>> > programmes et les bases de données.
>> > Avant de faire ou essayer quoique ce soit j'aimerais être plus ou
>> > moins
>> > sur
>> > de mon coup a fin de ne pas faire encore plus de bêtises.
>> > SVP aider moi je suis vraiment dans le miel...
>> >
>> > "Azo4" wrote:
>> >
>> >> comment as-tu réinstallé xp?
>> >> avec l'écran "installer" puis "réparer"
>> >> ou , hélas, en faisant une nouvelle installation? vois-tu un
>> >> dossier
>> >> windows.old?
>> >> peux-tu accéder aux dossiers de tes documents?
>> >> essaie aussi pcinspector recovery ... en croisant les doigts
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "Cirano" a écrit dans le message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonsoir,
>> >> >
>> >> > Deso de vous poser une question qui probablement a déjà été
>> >> > posée..
>> >> > mais
>> >> > je
>> >> > suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3
>> >> > (cela
>> >> > c'est
>> >> > fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu
>> >> > un
>> >> > plantage
>> >> > et le demarage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai
>> >> > réinstallé
>> >> > Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie et
>> >> > touts
>> >> > mes
>> >> > programmes volatilisé!
>> >> > Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il
>> >> > était
>> >> > avant
>> >> > la réinstallation de Windows, SVP, ne me dites pas que cela n'est
>> >> > pas
>> >> > possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont
>> >> > inaccessibles
>> >> > je suis dans une m.rd. sans nom!!
>> >> > Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout
>> >> > réinstaller,
>> >> > je
>> >> > précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les
>> >> > dossiers
>> >> > (programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les
>> >> > programmes
>> >> > qui
>> >> > sont
>> >> > sur l'ordi)
>> >> >
>> >> > SVP aider moi,
>> >> >
>> >> > Georges
>> >> >
>> >>
>>

Cirano
Je te remercie pout ton expertise et ton indulgence, j'essaye demain et je te
te tiens au courant

"Azo4" wrote:

tu retrouveras un PC en fonction avec ses programmes, ses données mais tu
auras perdu les mises à jour postérieures à la première install de
windows...

lesquelles mises à jour te seront derechef proposées...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Cirano" a écrit dans le message de
news:
> excuse moi si je suis un tantinet obtu, mais si je refais la manip
> aujourd'hui et en supposant que j'ai fais la betise samedi est ce que je
> retrouverai mon ordi comme vendredi ou comme il est ce matin??
>
> "Azo4" wrote:
>
>> en aucun cas , s'il n'y a pas formatage , les données ne seront touchées!
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Cirano" a écrit dans le message de
>> news:
>> > OK merci, mais est ce qu'il ne vas pas se baser sur la dernière
>> > installation
>> > (foireuse) pour reparer???
>> > Est ce que je ne risque pas de perdre les données qui, semble t'il,
>> > sont
>> > tjrs là??
>> >
>> > "Azo4" wrote:
>> >
>> >> recommence la manoeuvre : cd inséré, choisir installer puis réparer...
>> >> tu
>> >> ne
>> >> perds que les mises à jour...
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "Cirano" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >> > Merci pour ta réponse.
>> >> > J'ai effectivement voulus lancer installer et réparer mais j'ai du
>> >> > faire
>> >> > une
>> >> > c.nn.r.. qlqs part et l'installation c'est lancé, je n'ai pas oser
>> >> > annuler
>> >> > de
>> >> > peur de mettre le bigntz... seulement voila! c'est fais!!!! et comme
>> >> > plus
>> >> > ça
>> >> > va et plus je pense à des trucs qui sont sur cet ordi et qui sont
>> >> > vital!!!
>> >> > Je
>> >> > ne peux vraiment pas me permettre de ne pas récupérer mes données,
>> >> > je
>> >> > ne
>> >> > vois
>> >> > sincèrement pas comment je vais faire sans!
>> >> > Comme je le disais, je vois effectivement les dossiers et sous
>> >> > dossiers
>> >> > avec
>> >> > programmes et les bases de données.
>> >> > Avant de faire ou essayer quoique ce soit j'aimerais être plus ou
>> >> > moins
>> >> > sur
>> >> > de mon coup a fin de ne pas faire encore plus de bêtises.
>> >> > SVP aider moi je suis vraiment dans le miel...
>> >> >
>> >> > "Azo4" wrote:
>> >> >
>> >> >> comment as-tu réinstallé xp?
>> >> >> avec l'écran "installer" puis "réparer"
>> >> >> ou , hélas, en faisant une nouvelle installation? vois-tu un
>> >> >> dossier
>> >> >> windows.old?
>> >> >> peux-tu accéder aux dossiers de tes documents?
>> >> >> essaie aussi pcinspector recovery ... en croisant les doigts
>> >> >> --
>> >> >> Serge CENCI
>> >> >> MVP MS Windows
>> >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >> >>
>> >> >> "Cirano" a écrit dans le message
>> >> >> de
>> >> >> news:
>> >> >> > Bonsoir,
>> >> >> >
>> >> >> > Deso de vous poser une question qui probablement a déjà été
>> >> >> > posée..
>> >> >> > mais
>> >> >> > je
>> >> >> > suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3
>> >> >> > (cela
>> >> >> > c'est
>> >> >> > fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu
>> >> >> > un
>> >> >> > plantage
>> >> >> > et le demarage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai
>> >> >> > réinstallé
>> >> >> > Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie et
>> >> >> > touts
>> >> >> > mes
>> >> >> > programmes volatilisé!
>> >> >> > Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il
>> >> >> > était
>> >> >> > avant
>> >> >> > la réinstallation de Windows, SVP, ne me dites pas que cela n'est
>> >> >> > pas
>> >> >> > possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont
>> >> >> > inaccessibles
>> >> >> > je suis dans une m.rd. sans nom!!
>> >> >> > Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout
>> >> >> > réinstaller,
>> >> >> > je
>> >> >> > précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les
>> >> >> > dossiers
>> >> >> > (programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les
>> >> >> > programmes
>> >> >> > qui
>> >> >> > sont
>> >> >> > sur l'ordi)
>> >> >> >
>> >> >> > SVP aider moi,
>> >> >> >
>> >> >> > Georges
>> >> >> >
>> >> >>
>> >>
>>

Cirano
Bonjour,
Je reviens a la charge car en suivant ton conseil pour recommencer la manip
je viens de me rendre compte pourquoi j'ai fais la boulette.
Apres le premier écran ou on demande installer ou réparer et en
sélectionnant installer, le second écran ne me demande que; entrer =
réinstaller dans la partition sélectionné ; C = refaire une partition; D =
supprimer la partition sélectionné.
J'ai donc du faire enter en m'attendant a une nouvelle fenêtre et
l'installation est partie.
Pourtant c'est bien un CD officiel avec etiquette jaune au dos de la
pochette etc...
Ceci est donc l'explication de la boulette... seulement voila... maintenant
que fait on?

"Cirano" wrote:

Je te remercie pout ton expertise et ton indulgence, j'essaye demain et je te
te tiens au courant

"Azo4" wrote:

> tu retrouveras un PC en fonction avec ses programmes, ses données mais tu
> auras perdu les mises à jour postérieures à la première install de
> windows...
>
> lesquelles mises à jour te seront derechef proposées...
>
> --
> Serge CENCI
> MVP MS Windows
> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> http://www.communautes-numeriques.net/
>
> "Cirano" a écrit dans le message de
> news:
> > excuse moi si je suis un tantinet obtu, mais si je refais la manip
> > aujourd'hui et en supposant que j'ai fais la betise samedi est ce que je
> > retrouverai mon ordi comme vendredi ou comme il est ce matin??
> >
> > "Azo4" wrote:
> >
> >> en aucun cas , s'il n'y a pas formatage , les données ne seront touchées!
> >>
> >> --
> >> Serge CENCI
> >> MVP MS Windows
> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> >> http://www.communautes-numeriques.net/
> >>
> >> "Cirano" a écrit dans le message de
> >> news:
> >> > OK merci, mais est ce qu'il ne vas pas se baser sur la dernière
> >> > installation
> >> > (foireuse) pour reparer???
> >> > Est ce que je ne risque pas de perdre les données qui, semble t'il,
> >> > sont
> >> > tjrs là??
> >> >
> >> > "Azo4" wrote:
> >> >
> >> >> recommence la manoeuvre : cd inséré, choisir installer puis réparer...
> >> >> tu
> >> >> ne
> >> >> perds que les mises à jour...
> >> >>
> >> >> --
> >> >> Serge CENCI
> >> >> MVP MS Windows
> >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
> >> >>
> >> >> "Cirano" a écrit dans le message de
> >> >> news:
> >> >> > Merci pour ta réponse.
> >> >> > J'ai effectivement voulus lancer installer et réparer mais j'ai du
> >> >> > faire
> >> >> > une
> >> >> > c.nn.r.. qlqs part et l'installation c'est lancé, je n'ai pas oser
> >> >> > annuler
> >> >> > de
> >> >> > peur de mettre le bigntz... seulement voila! c'est fais!!!! et comme
> >> >> > plus
> >> >> > ça
> >> >> > va et plus je pense à des trucs qui sont sur cet ordi et qui sont
> >> >> > vital!!!
> >> >> > Je
> >> >> > ne peux vraiment pas me permettre de ne pas récupérer mes données,
> >> >> > je
> >> >> > ne
> >> >> > vois
> >> >> > sincèrement pas comment je vais faire sans!
> >> >> > Comme je le disais, je vois effectivement les dossiers et sous
> >> >> > dossiers
> >> >> > avec
> >> >> > programmes et les bases de données.
> >> >> > Avant de faire ou essayer quoique ce soit j'aimerais être plus ou
> >> >> > moins
> >> >> > sur
> >> >> > de mon coup a fin de ne pas faire encore plus de bêtises.
> >> >> > SVP aider moi je suis vraiment dans le miel...
> >> >> >
> >> >> > "Azo4" wrote:
> >> >> >
> >> >> >> comment as-tu réinstallé xp?
> >> >> >> avec l'écran "installer" puis "réparer"
> >> >> >> ou , hélas, en faisant une nouvelle installation? vois-tu un
> >> >> >> dossier
> >> >> >> windows.old?
> >> >> >> peux-tu accéder aux dossiers de tes documents?
> >> >> >> essaie aussi pcinspector recovery ... en croisant les doigts
> >> >> >> --
> >> >> >> Serge CENCI
> >> >> >> MVP MS Windows
> >> >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> >> >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
> >> >> >>
> >> >> >> "Cirano" a écrit dans le message
> >> >> >> de
> >> >> >> news:
> >> >> >> > Bonsoir,
> >> >> >> >
> >> >> >> > Deso de vous poser une question qui probablement a déjà été
> >> >> >> > posée..
> >> >> >> > mais
> >> >> >> > je
> >> >> >> > suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3
> >> >> >> > (cela
> >> >> >> > c'est
> >> >> >> > fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu
> >> >> >> > un
> >> >> >> > plantage
> >> >> >> > et le demarage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai
> >> >> >> > réinstallé
> >> >> >> > Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie et
> >> >> >> > touts
> >> >> >> > mes
> >> >> >> > programmes volatilisé!
> >> >> >> > Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il
> >> >> >> > était
> >> >> >> > avant
> >> >> >> > la réinstallation de Windows, SVP, ne me dites pas que cela n'est
> >> >> >> > pas
> >> >> >> > possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont
> >> >> >> > inaccessibles
> >> >> >> > je suis dans une m.rd. sans nom!!
> >> >> >> > Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout
> >> >> >> > réinstaller,
> >> >> >> > je
> >> >> >> > précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les
> >> >> >> > dossiers
> >> >> >> > (programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les
> >> >> >> > programmes
> >> >> >> > qui
> >> >> >> > sont
> >> >> >> > sur l'ordi)
> >> >> >> >
> >> >> >> > SVP aider moi,
> >> >> >> >
> >> >> >> > Georges
> >> >> >> >
> >> >> >>
> >> >>
> >>
>

1 2