Récupérer le contenu d'un blog publié via Blogger ?

7 réponses
paul
Bonjour,
je dois retravailler sur un site qui a été publié sur Blogger.
(en fait j'en ai plusieurs à récupérer...)

L'inconvénient c'est que je ne semble pas pouvoir récupérer ça via FTP,
ni même avoir accès à une base de données...

Je n'ai à priori accès qu'à l'interface de gestion de Blogger...
:-((

Vous sauriez comment faire ?
Merci !
Paul

7 réponses

O.L.
paul a formulé la demande :
Bonjour,
je dois retravailler sur un site qui a été publié sur Blogger.
(en fait j'en ai plusieurs à récupérer...)

L'inconvénient c'est que je ne semble pas pouvoir récupérer ça via FTP,
ni même avoir accès à une base de données...

Je n'ai à priori accès qu'à l'interface de gestion de Blogger...
:-((

Vous sauriez comment faire ?
Merci !
Paul

Tu peux peut être regarder du côté des fils RSS ...
En tout cas ils n'ont pas intérêt à ce que tu déménages, donc ils te
vont pas te faciliter la vie, j'imagine.

--
Olivier Ligny
www.virgal.net (mondes virtuels 3D)
pdorange
paul wrote:

je dois retravailler sur un site qui a été publié sur Blogger.
(en fait j'en ai plusieurs à récupérer...)

L'inconvénient c'est que je ne semble pas pouvoir récupérer ça via FTP,
ni même avoir accès à une base de données...

Je n'ai à priori accès qu'à l'interface de gestion de Blogger...
:-((

En effet, par contre il me semble avoir vu dans les pages du supports de
blogger la description de la technique pour faire un back-up ou un
export du contenu d'un blog (billets et commentaires).

Fouille de ce coté.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
prac
Bonsoir

Des informations sur la copie d un blog, ici sur le Groupe Aide
Blogger en francais :

http://aide-blogger-fr.blogspot.com/2008/01/blogger-ne-dispose-pas-dune-fonction.html

Bonne soiree

---

http://viti-vino.blogspot.com

---
BertrandB
paul a écrit :
Bonjour,
je dois retravailler sur un site qui a été publié sur Blogger.
(en fait j'en ai plusieurs à récupérer...)

L'inconvénient c'est que je ne semble pas pouvoir récupérer ça via FTP,
ni même avoir accès à une base de données...

Je n'ai à priori accès qu'à l'interface de gestion de Blogger...
:-((

Vous sauriez comment faire ?
Merci !
Paul

Peut être en utilsant les fonctionalité d'un autre moteur de blog
(wordpress notamment a cette foncionalité).
prac
Il y a aussi ca qui est tres bien

http://www.httrack.com/page/1/fr/index.html

---

http://viti-vino.blogspot.com

---
paul
In article ,
paul wrote:

Bonjour,
je dois retravailler sur un site qui a été publié sur Blogger.
(en fait j'en ai plusieurs à récupérer...)

L'inconvénient c'est que je ne semble pas pouvoir récupérer ça via FTP,
ni même avoir accès à une base de données...

Je n'ai à priori accès qu'à l'interface de gestion de Blogger...
:-((

Vous sauriez comment faire ?
Merci !
Paul

Ouh la la !...

Je pensais installer Blogger sur mon serveur OVH et faire les mises à
jour depuis là, mais je viens de comprendre que Blogger était
exclusivement installé sur les serveurs Blogger (Google en fait...) !

Blogger n'est donc pas installable comme WordPress ou DotClear puisqu'on
ne peut pas le télécharger !

:-((

C'est bien ça non ?
pdorange
paul wrote:

Je pensais installer Blogger sur mon serveur OVH et faire les mises à
jour depuis là, mais je viens de comprendre que Blogger était
exclusivement installé sur les serveurs Blogger (Google en fait...) !

Blogger n'est donc pas installable comme WordPress ou DotClear puisqu'on
ne peut pas le télécharger !

Il n'est a priori pas téléchargeable, mais il est hébergeable tout de
même puisque Blogger propose un service via FTP pour un hébergement
externe. Toutefois le moteur reste chez Google.
Si en effet tu veux vraiment de la liberté totale, il faut taper chez
WordPress ou DotClear.
Blogger est un outil orienté grand public.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>