Récupérer contenu d'une cellule visible dans un filtre

Techniciel
Bonjour à toute l'équipe et bon courage pour ceux qui bossent !

Petite question : Dans une liste filtrée, je voudrais récupérer le contenu
d'une cellule visible (de n'importe ligne) pour servir de titre (juste au
dessus de la liste) lorsque je l'imprime.

P ex : si je filtre sur région ouest, je voudrais que juste au dessus de la
liste, une cellule affiche "Ouest", si je filtre sur région nord, la même
cellule de titre devrait afficher "Nord".

Comme on ne connait pas à l'avance le n° de la première ligne affichée
(pusique dépendant du critère) comment faire ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire.

Cordialement

Pascal

Vincent.
Bonjour Pascal,
Comme ça, à vue de nez je ne vois pas comment faire
directement sans macro.
En revanche, j'ai peut-être une astuce permettant de t'en
sortir.
Ca passe par la création d'une table de correspondance -
plage nommée 'CorrespondanceClés' - entre tes régions et
une clé chiffrée (autrement dit, qqpart, il faut que tu
crées un tableau à deux colonnes - plage
nommée 'PlageClés' - reprenant en 1ère colonne - plage
nommée 'Régions' - l'ensemble des régions et affectant
dans la 2nde colonne - plage nommée 'Clés' - un numéro
unique).

Une fois que tu as fait ça, rajoute une colonne à ton
tableau dans lequel tu fais apparaître grâce à un
recherchev la clé chiffrée de la région :
=RECHERCHEV(A3;CorrespondanceClés;2;FAUX).

Ensuite, il te suffit de faire dans la cellule en tête de
liste :
=SI(SOUS.TOTAL(9;PlageClés)=SOMME(PlageClés);"Non
filtré";SI(ESTERREUR(INDEX(Régions;EQUIV(SOUS.TOTAL
(1;PlageClés);Clés;0);1));"Filtre personnalisé";INDEX
(Régions;EQUIV(SOUS.TOTAL(1;PlageClés);Clés;0);1)))

Le SI sert à éviter les listes non filtrée et les listes
filtrées en mode personnalisée.
Ca a pas l'air clair comme ça, mais en pratique c'est
assez simple !
A+

V.

[...]

.

Techniciel
Merci de ta réponse !

Certes !!! ... mais comme ce n'est pas pour moi mais c'est pour donner à
quelqu'un de moyennement expérimenté (surtout dans les calculs) ça me laisse
un peu perplexe.

Peut être que j'ai tort mais parfois je pars du principe que ce qui devient
trop compliqué peut dans certains cas être déclaré infaisable (pour le
commun des mortels) si on décide de rester raisonnable.

C'est comme par exemple faire des calculs avec Word. Je réponds qu'on ne
peut pas (même si c'est limite, en tout cas, ce n'est pas raisonnable).

Peut-être que quelqu'un d'autre aura un éclair de génie ?

Merci encore !
Pascal