récupérer contenu ET format des cellules dans une autre feuille

Christophe Cerbourg
Bonjour,

Dans la feuille 1 de mon classeur, je récupère des données externes (qui
proviennent d'une page HTML).
Je voudrais, dans la feuille 2, récupérer une partie de ces données, avec
leur mise en forme (police, couleur cellule, largeur des colonnes, etc...) :
est-ce possible ou non ?

Je n'arrive à récupérer que le contenu, pas la mise en forme.

Merci pour toute aide !

Bonjourm

Qvec un simple copier-coller, tu dois tout récupérer... tout, sauf... la
largeur des colonnes et la hauteur des lignes... Pour récupérer aussi ça, il
faut copier la feuille entière !

nuindacil

Christophe Cerbourg wrote:
> [...]
Christophe Cerbourg
Bonjour et merci pour ton aide,
Le problème est que je ne veux pas obliger l'utilisateur à faire une manip.
quelconque...

Je considère la feuille 1 contenant les données externes comme 'intouchable'
et je veux donc qu'apparaisse, dans une autre feuille, une partie seulement
des données de la feuille 1, avec leur mise en forme (que je ne connais pas
à l'avance puisqu'elles proviennent d'une source susceptible de changer, au
moins pour les couleurs...).

Je sais juste faire par macro (ou en tous cas, je l'ai su !) le
redimensionnement des colonnes, mais pas le reste (couleur des cellules,
paramètres des polices utilisées, etc... et je ne sais même pas si c'est
possible.

<Nuindacil> a écrit dans le message de
[...]

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Si les données copiées doivent seulement être consultées, peut-être pourrais-tu
les copier comme une image, ce qui conserve toutes les mises en forme de
l'original. Par exemple, avec les données importées en Feuil1 et consultation en
Feuil2 :

Sub CopieMorceau()
Sheets("Feuil1").Range("C45:J75").CopyPicture xlScreen, xlPicture
Sheets("Feuil2").Range("A1").Select
Sheets("Feuil2").Paste
End Sub

FS