Récupérer le contenu du presse-papiers dans une page web ?

6 réponses
Antoine
Bonsoir,

je cherche à savoir s'il est possible de récupérer sur une page web, à destination du serveur, le
contenu du presse-papiers (en gros récupérer le contenu d'un ctrl+v) de l'internaute qui consulte
cette page web et si oui comment ?

Il n'y a pas d'objectif malveillant à la demande mais plutôt l'envie de connaître l'éventuelle
existence de ce risque.

Merci d'avance,
Antoine

6 réponses

Sergio
Antoine a formulé la demande :
Bonsoir,

je cherche à savoir s'il est possible de récupérer sur une page web, à
destination du serveur, le contenu du presse-papiers (en gros récupérer le
contenu d'un ctrl+v) de l'internaute qui consulte cette page web et si oui
comment ?

Il n'y a pas d'objectif malveillant à la demande mais plutôt l'envie de
connaître l'éventuelle existence de ce risque.

Dans les options de sécurité d'Internet Explore, il y a une option
(désactivée par défaut même pour les "sites de confiance") un item:

"Script -> Autoriser l'accès programmatique au presse-papier".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Antoine
Sergio wrote :

Antoine a formulé la demande :
Bonsoir,

je cherche à savoir s'il est possible de récupérer sur une page
web, à destination du serveur, le contenu du presse-papiers (en
gros récupérer le contenu d'un ctrl+v) de l'internaute qui
consulte cette page web et si oui comment ?

Il n'y a pas d'objectif malveillant à la demande mais plutôt
l'envie de connaître l'éventuelle existence de ce risque.

Dans les options de sécurité d'Internet Explore, il y a une option
(désactivée par défaut même pour les "sites de confiance") un
item:

"Script -> Autoriser l'accès programmatique au presse-papier".

Merci Sergio ; option bien repérée dans IE7.

Cordialement,
Antoine
Thierry B.
--{ Sergio a plopé ceci: }--

Dans les options de sécurité d'Internet Explore, il y a une option
(désactivée par défaut même pour les "sites de confiance") un item:

"Script -> Autoriser l'accès programmatique au presse-papier".

Putain, ça fout la trouille. Ils sont si con que ça chez MS ?

--
rpm -q --qf "%{NAME}t%{OS}t%{ARCH}n" -p /proc/kcore /dev/kmem
Sergio
Antoine avait écrit le 30/01/2008 :

je cherche à savoir s'il est possible de récupérer sur une page
web, à destination du serveur, le contenu du presse-papiers (en
gros récupérer le contenu d'un ctrl+v) de l'internaute qui
consulte cette page web et si oui comment ?

Il n'y a pas d'objectif malveillant à la demande mais plutôt
l'envie de connaître l'éventuelle existence de ce risque.

Dans les options de sécurité d'Internet Explore, il y a une option
(désactivée par défaut même pour les "sites de confiance") un
item:

"Script -> Autoriser l'accès programmatique au presse-papier".

Merci Sergio ; option bien repérée dans IE7.

Cherché un peu partout. En fait Javascript peut écrire, mais non lire
le presse-papier. Et ça ne marche qu'avec IE (pas Firefox ou Opera a
priori).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Antoine
Sergio wrote :

Antoine avait écrit le 30/01/2008 :

je cherche à savoir s'il est possible de récupérer sur une page
web, à destination du serveur, le contenu du presse-papiers
(en gros récupérer le contenu d'un ctrl+v) de l'internaute qui
consulte cette page web et si oui comment ?

Il n'y a pas d'objectif malveillant à la demande mais plutôt
l'envie de connaître l'éventuelle existence de ce risque.

Dans les options de sécurité d'Internet Explore, il y a une
option (désactivée par défaut même pour les "sites de
confiance") un item:

"Script -> Autoriser l'accès programmatique au presse-papier".

Merci Sergio ; option bien repérée dans IE7.

Cherché un peu partout. En fait Javascript peut écrire, mais non
lire le presse-papier. Et ça ne marche qu'avec IE (pas Firefox ou
Opera a priori).

J'ai re-cherché entre temps ; plusieurs pages parlent de cet "IE
clipboard exploit" ; une page un peu plus complète que les autres
sur le sujet avec les explications pour Firefox (lien vers la KB qui
montre que par défaut le vol de données issues du presse-papiers
n'est pas possible mais que moyennant configuration ad hoc cela le
devient) :

http://sawai.blogspot.com/2005/12/copying-data-to-clipboard-using.html

--
Antoine
Denis Beauregard
Le Wed, 30 Jan 2008 18:53:21 +0100, "Thierry B."
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

--{ Sergio a plopé ceci: }--

Dans les options de sécurité d'Internet Explore, il y a une option
(désactivée par défaut même pour les "sites de confiance") un item:

"Script -> Autoriser l'accès programmatique au presse-papier".

Putain, ça fout la trouille. Ils sont si con que ça chez MS ?

Ils ont bien inventé les activex qui donnent un accès direct
et illimité au PC...

Denis