récupérer les couleurs de caractère et de fond de texte sélectio nn

4 réponses
Lionel
bjr,
par défaut, dans un textbox, les caractères tapés sont noirs sur fond blanc,
et les caractères sélectionnés sont blancs sur fond bleu. mais ca change en
fonction des attributs des caractères tapés. Comment fait-on pour récupérer
les attributs des caractères sélectionnés d'un textbox quelconque?

j'aurais bien un truc du genre "textBox.selText.fontColor" !!!! mais ca
marche pas!

Merci

4 réponses

LE TROLL
dim x
x = textbox1.fontcolor

???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Lionel" a écrit dans le message de news:

| bjr,
| par défaut, dans un textbox, les caractères tapés sont noirs sur fond
blanc,
| et les caractères sélectionnés sont blancs sur fond bleu. mais ca change
en
| fonction des attributs des caractères tapés. Comment fait-on pour
récupérer
| les attributs des caractères sélectionnés d'un textbox quelconque?
|
| j'aurais bien un truc du genre "textBox.selText.fontColor" !!!! mais ca
| marche pas!
|
| Merci
Lionel
me serais-je mal exprimé?
le text.forecolor (et non fontcolor) retourne "0" pour "noir", je suppose.
Je voudrais récupérer "blanc", qui est le forecolor d'un caractère
sélectionné.
bon, là c'est bon, mais quid du forecolor et backcolor d'un caractère
sélectionné dans un textbox qui aurait de base un forecolor vert sur un
backcolor rouge? (tout ça pour le "peindre à distance" comme si il était
sélectionné)

Merci

"Lionel" a écrit :

bjr,
par défaut, dans un textbox, les caractères tapés sont noirs sur fond blanc,
et les caractères sélectionnés sont blancs sur fond bleu. mais ca change en
fonction des attributs des caractères tapés. Comment fait-on pour récupérer
les attributs des caractères sélectionnés d'un textbox quelconque?

j'aurais bien un truc du genre "textBox.selText.fontColor" !!!! mais ca
marche pas!

Merci

Jean-marc
Lionel wrote:
bjr,
par défaut, dans un textbox, les caractères tapés sont noirs sur fond
blanc, et les caractères sélectionnés sont blancs sur fond bleu. mais
ca change en fonction des attributs des caractères tapés. Comment
fait-on pour récupérer les attributs des caractères sélectionnés d'un
textbox quelconque?

j'aurais bien un truc du genre "textBox.selText.fontColor" !!!! mais
ca marche pas!

La TextBox ne permet pas ça, en revanche la RichTextBox, oui.
Voir donc du coté de ce contrôle.

Pour l'activer, ajouter au projet le composant Microsoft Rich textbox
Control.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Lionel
ok merci, c'est une bonne piste, je revois ma copie

"Jean-marc" a écrit :

Lionel wrote:
> bjr,
> par défaut, dans un textbox, les caractères tapés sont noirs sur fond
> blanc, et les caractères sélectionnés sont blancs sur fond bleu. mais
> ca change en fonction des attributs des caractères tapés. Comment
> fait-on pour récupérer les attributs des caractères sélectionnés d'un
> textbox quelconque?
>
> j'aurais bien un truc du genre "textBox.selText.fontColor" !!!! mais
> ca marche pas!

La TextBox ne permet pas ça, en revanche la RichTextBox, oui.
Voir donc du coté de ce contrôle.

Pour l'activer, ajouter au projet le composant Microsoft Rich textbox
Control.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;