récupérer les couleurs de caractère et de fond de texte sélectio nn

Lionel
bjr,
par défaut, dans un textbox, les caractères tapés sont noirs sur fond blanc,
et les caractères sélectionnés sont blancs sur fond bleu. mais ca change en
fonction des attributs des caractères tapés. Comment fait-on pour récupérer
les attributs des caractères sélectionnés d'un textbox quelconque?

j'aurais bien un truc du genre "textBox.selText.fontColor" !!!! mais ca
marche pas!

LE TROLL
dim x
x = textbox1.fontcolor

???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Lionel" a écrit dans le message de news:

> [...]
| les attributs des caractères sélectionnés d'un textbox quelconque?
|
| j'aurais bien un truc du genre "textBox.selText.fontColor" !!!! mais ca

Lionel
me serais-je mal exprimé?
le text.forecolor (et non fontcolor) retourne "0" pour "noir", je suppose.
Je voudrais récupérer "blanc", qui est le forecolor d'un caractère
sélectionné.
bon, là c'est bon, mais quid du forecolor et backcolor d'un caractère
sélectionné dans un textbox qui aurait de base un forecolor vert sur un
backcolor rouge? (tout ça pour le "peindre à distance" comme si il était
sélectionné)

Merci

"Lionel" a écrit :

[...]

Jean-marc
Lionel wrote:
[...]

La TextBox ne permet pas ça, en revanche la RichTextBox, oui.
Voir donc du coté de ce contrôle.

Pour l'activer, ajouter au projet le composant Microsoft Rich textbox
Control.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Lionel
ok merci, c'est une bonne piste, je revois ma copie