Récupérer dans un userform chacun des éléments séparés par un ";" dans une cellule

joseph 17
Bonjour à tous,

Dans une cellule, j'ai une formule du type "Lot 0634506LS1255;100.00
%;AA;SS;WW;ZZ;LL;CCC;%%.%%;" qui correspond au numéro de
lot d'un produit dans le cadre de sa traçabilité, le pourcentage du lot
entrant dans la composition du produit expédié, puis le format du code
produit.
L'utilisateur a besoin de restituer éventuellement ces données
dans un userform en mode initial, avant leur compilation en une seule
donnée.
Quelqu'un sait-il comment extraire séparément chacune des données comprise
entre 2 séparateurs (;) ? Je sais le faire dans une feuille par
outils\données\convertir,
mais je ne sais pas l'écrire dans une macro.

Merci infiniment de votre aide

FxM
Bonjour,

Pour obtenir le code sur la feuille de calcul, l'enregistreur de macros
me semble la moins mauvaise chose. Outils, macros, nouvelle macro,
(nommer), effectuer les actions, stopper l'enregistrement, voir et
adapter le code.

Pour le faire dans VBA, il y a du split(...) dans l'air. Excel 2000 et +
Ex -> dim tablo: tablo=split(range("A1"),";")
Tu auras probablement aussi besoin de ubound(tablo).

@+
FxM

[...]

joseph 17
OK, çà marche super avec split et ubound. Je réussis à dispatcher dans des
cellules différentes chaque donnée séparée par le ";". Il me reste à les
récupérer directement dans mon userform, mais çà
je peux le faire.

Merci infiniment de ton aide presque instantanée.

@+
Joseph 17
OoTlC%