Récupérer date en format texte sur une date en format US

Le
PLG
Bonjour à tous

Bah là, j'ai un hic ( non, non j'ai pas bu ! )
Issu d'une application ( foireuse ) je récupère dans une même colonne des
dates.
Là où c'est fort drôle, c'est que j'ai des dates au format date et format
français et. j'en ai d'autres en format texte et en format US (
5/28/2010 0:0) déroutant !
Le tout bien mélangé bien sur !
Après avoir enlever les 0:0
La fonction CNUM() me renvoie une valeur d'erreur
Votre mission si vous l'acceptez consiste à transcrire ce bête format en
format date et en version France en fonctions de préférence.
Voilà Mission possible ?
Ce message ne s'auto-détruira pas après l'avoir lu ça m 'arrange.
Merci à l'agent spécial qui me résoudra mon problème.

A bientôt vous lire
michdenis

As-tu essayé quelque chose comme :
Tu adaptes le nom de la feuille et de la plage de cellules.

'-------------------------------------
Sub test()
Dim C As Range, X As Long
With Worksheets("Feuil1")
For Each C In .Range("A1:A5")
If IsDate(C) Then
X = CLng(CDate(C.Value))
C.NumberFormat = "DD/MM/YY"
C.Value = X
End If
Next
End With
End Sub
'-------------------------------------

[...]

FFO
Le #22205481
Salut à toi

Soit la colonne A les dates à mettre en format texte
Utilises ces lignes de code :

i = 1
Do While i < Range("A65535").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & i) = Format(CDate(Range("A" & i)), "dd/mm/yyyy")
i = i + 1
Loop

Celà devrait fonctionner

Dis moi !!!!!
PLG
Le #22208491
Bonsoir

Je te remercie pour ta réponse et ton code.
Cela fonctionne.
Je te souhaite une bonne soirée
Encore merci
Pat