Récupérer la date et l'heure d'un fichier (VBA)

Le
Archampi
Bonjour tous,

J'aimerais savoir comment faire pour lire la date et l'heure de la
dernire modification d'un fichier.

Merci

Pierre
JB
Le #5229431
Bonsoir,

nf="Toto.Txt"
DateModifFichier = FileDateTime(nf)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 14 mar, 19:25, Archampi
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire pour lire la date et l'heure de la
dernière modification d'un fichier.

Merci

Pierre

Gilbert

Tu peux essayer avec ça

'FileSystemObject requiert une référence à la bibliothèque "Microsoft
Scripting Runtime"

'--------------------------------------------------------
Private fso As New filesystemobject

Public Function FileDateFileCreated(PathName As String) As Date
On Error GoTo Err_Func
FileDateFileCreated = fso.GetFile(PathName).DateCreated
Exit Function
Err_Func:
End Function

Public Function FileDateFileLastAccessed(PathName As String) As Date
On Error GoTo Err_Func
FileDateFileLastAccessed = fso.GetFile(PathName).DateLastAccessed
Exit Function
Err_Func:
End Function

Public Function FileDateLastModified(PathName As String) As Date
On Error GoTo Err_Func
FileDateLastModified = fso.GetFile(PathName).DateLastModified
Exit Function
Err_Func:
End Function

--
Cordialement,

Gilbert

"Archampi" news:
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire pour lire la date et l'heure de la
dernière modification d'un fichier.

Merci

Pierre
Archampi
Le #5229411
Merci JB,

C'était pourtant si smple... Fallait le savoir.

Merci encore

Pierre

On 14 mar, 14:46, JB
[...]

Pierre- Masquer le texte des messages précédents -