Recuperer des infos systemes : type de CPU, frequence, quantite de memoire ...

Artas
C'est facile en Perl ?
Et portable ? car je souhaite tester ces parametres pour du Windows et
de l'unix

Cordialement

root
On Thu, 20 Nov 2003 16:40:58 +0100, Artas wrote:

C'est facile en Perl ?
Et portable ? car je souhaite tester ces parametres pour du Windows et
de l'unix

Peut être qu'avec le module Sys::CPU :
- http://search.cpan.org/~mzsanford/Sys-CPU-0.40/CPU.pm

(peut être aussi du coté de UNIX::Processors, Sys::Sysconf)

Sinon, tu peux aussi regarder les clefs comme `archname' défini dans
l'interpreteur Perl et accessible via le module Config :

use Config;
print "$_ => $Config{$_}n" foreach keys %Config;

Pour la mémoire ensuite, il faudra d'abord identifier le système/OS et
voir s'il n'y pas de module spécifique à l'arch/os pour faire ça :
- http://search.cpan.org/modlist/Operating_System_Interfaces

Acide
"Artas" wrote in message
C'est facile en Perl ?
Et portable ? car je souhaite tester ces parametres pour du Windows et
de l'unix

Tu peux aussi faire ce que je suis en train de faire un script qui va lire
du SNMP

En déployant un agent SNMP sur toutes tes plateformes tu auras toutes les
infos qui t'intéressent. Ensuite tu as deux méthodes :

* sois tu fais toi même tes requêtes SNMP en perl module SNMP ou
NET::SNMP

* sois tu parses les résultats de snmpget ou un snmpwalk quelconque.

En espérant que cela t'aura aidé.

Bonne journée

Acide.

Artas
root wrote:
[...]

J'ai teste. C'est pas mal, mais ca supporte pas bcp de plateforme et

encore pas parfaitement. HP, Sun, NT (pas teste encore) et LINUX
Par contre AIX, DEC, IRIX, etc ... c'est pas dedans.

C'est vrai que c'est galere car il n'y a pas un Unix qui marche de la
meme maniere sur ce sujet. Linux il y a /proc/cpuinfo, Sun commande
psrinfo -v ou api d'autres on peut avoir des infos par sysconf etc ...

(peut être aussi du coté de UNIX::Processors, Sys::Sysconf)

A priori Sys-CPU-0.40 est base sur UNIX::Processors

Sinon, tu peux aussi regarder les clefs comme `archname' défini dans
l'interpreteur Perl et accessible via le module Config :

use Config;
print "$_ => $Config{$_}n" foreach keys %Config;

Oui c'est une solution. Faut que je regarde mais ca risque d'etre des
infos lors de la compilation qui ne reflete pas la config actuel sur
certains points

Pour la mémoire ensuite, il faudra d'abord identifier le système/OS et
voir s'il n'y pas de module spécifique à l'arch/os pour faire ça :
- http://search.cpan.org/modlist/Operating_System_Interfaces

Merci pour ton aide

A+

Artas
Acide wrote:

"Artas" wrote in message

[...]

Oui c'est interessant comme approche. Il y a de + en + d'agent SNMP

(meme dans mon routeur ADSL !)

Par contre j'ai jamais essaye de m'interfacer avec. Faut que je teste

Bonne journée

Merci bcp

A+

Acide.