récupérer des photos invisibles sur carte mémoire

6 réponses
nz
bonjour,
suite à la prise d'une photo avec mon dimage A2 j'ai eu le message "erreur
carte mémoire" et ensuite sur la carte j''avais le message "pas d'images"
Impossible pour moi de retrouver mes photos prises auparavant. J'ai essayé
de les récupérer en utilisant mon ordinateur, et là j'ai aggravé les choses
et étant enrevé j'ai bêtement formaté ma carte.
J'ai toutefois une question: il semble qu'un logiciel permet de récupérer
les photos perdues ainsi, le connaissez-vous? (je pense bien sûr à un
éventuel problème identique dans l'avenir)
merci de votre aide.
NZ

6 réponses

DeepSpeed
Alf92 a rédigé:
pour cela je ne connais pas exactemnt la procédure, mais c'est récupérable.
d'ailleurs si qqu'un ici peut décrire le process, ça m'interesse. merci.

Bonjour

Dans les cas "desesperés" il suffit de partionner la carte avec la bonne FAT.
Ensuite de la formater (de pref. dans l'APN) et ça roule.

A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,
ºisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
=Ma liberté de penser.

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

Alf92
nz a dit ça :

bonjour,
suite à la prise d'une photo avec mon dimage A2 j'ai eu le message
"erreur carte mémoire" et ensuite sur la carte j''avais le message
"pas d'images" Impossible pour moi de retrouver mes photos prises
auparavant. J'ai essayé de les récupérer en utilisant mon ordinateur,
et là j'ai aggravé les choses et étant enrevé j'ai bêtement formaté
ma carte. J'ai toutefois une question: il semble qu'un logiciel permet de
récupérer les photos perdues ainsi, le connaissez-vous? (je pense
bien sûr à un éventuel problème identique dans l'avenir)
merci de votre aide.

Hello !
1/ récup photos : PC Inspector File Recovery.
2/ suite au formatage de la carte dans le PC, celle-ci risque de ne plus
être utilisable dans l'appareil (modifiaction du type de FAT).
pour cela je ne connais pas exactemnt la procédure, mais c'est récupérable.
d'ailleurs si qqu'un ici peut décrire le process, ça m'interesse. merci.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Guy FALESSE
Salut,
Avec Mediarecover

www.mediarecover.com

Ça fonctionne avec les lecteurs de CompaxtFalsh et autres SD etc. Même si la
carte a été formatée. C'est un peu long

@+

Guy FALESSE

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
4319549b$0$405$
nz a dit ça :

bonjour,
suite à la prise d'une photo avec mon dimage A2 j'ai eu le message
"erreur carte mémoire" et ensuite sur la carte j''avais le message
"pas d'images" Impossible pour moi de retrouver mes photos prises
auparavant. J'ai essayé de les récupérer en utilisant mon ordinateur,
et là j'ai aggravé les choses et étant enrevé j'ai bêtement formaté
ma carte. J'ai toutefois une question: il semble qu'un logiciel permet de
récupérer les photos perdues ainsi, le connaissez-vous? (je pense
bien sûr à un éventuel problème identique dans l'avenir)
merci de votre aide.

Hello !
1/ récup photos : PC Inspector File Recovery.
2/ suite au formatage de la carte dans le PC, celle-ci risque de ne plus
être utilisable dans l'appareil (modifiaction du type de FAT).
pour cela je ne connais pas exactemnt la procédure, mais c'est
récupérable.
d'ailleurs si qqu'un ici peut décrire le process, ça m'interesse. merci.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

\(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Guy FALESSE" a écrit dans le message de news:
431961ea$0$22584$
Salut,
Avec Mediarecover

www.mediarecover.com

Ça fonctionne avec les lecteurs de CompaxtFalsh et autres SD etc. Même si
la carte a été formatée. C'est un peu long

Un autre très efficace aussi, mais qui a le mérite d'être totalement gratuit
:
Zero Assumption Digital Image Recovery 1.2
http://www.majorgeeks.com/download3533.html

Il m'a récupéré toutes mes images, plus même que certains produits
commerciaux (dont mediarecover d'ailleurs), et même de vieilles images.
Le seul problème, c'est que ne connaissant pas les raw, ils les avaient
renommés en .tiff
J'ai juste remis la bonne extension .cr2 et roule ma poule !!

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

( :-Fred-: )

Alf92
DeepSpeed a dit ça :

Dans les cas "desesperés" il suffit de partionner la carte avec la
bonne FAT.

c'est justement ça que je ne sais pas faire...

Ensuite de la formater (de pref. dans l'APN) et ça roule.

là c'est bon, je dois y arriver. :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

nz
"(:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
431968f3$0$22407$
Bonjour,

"Guy FALESSE" a écrit dans le message de news:
431961ea$0$22584$
Salut,
Avec Mediarecover

www.mediarecover.com

Ça fonctionne avec les lecteurs de CompaxtFalsh et autres SD etc. Même si
la carte a été formatée. C'est un peu long

Un autre très efficace aussi, mais qui a le mérite d'être totalement
gratuit :
Zero Assumption Digital Image Recovery 1.2
http://www.majorgeeks.com/download3533.html

Il m'a récupéré toutes mes images, plus même que certains produits
commerciaux (dont mediarecover d'ailleurs), et même de vieilles images.
Le seul problème, c'est que ne connaissant pas les raw, ils les avaient
renommés en .tiff
J'ai juste remis la bonne extension .cr2 et roule ma poule !!

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

( :-Fred-: )

Bonjour
Merci à vous tous pour vos réponses.
J'ai essayé "PC Inspector File Recovery" qui a réussi à récupérer toutes les
photos mais coupées de moitié. En fait la taille de toutes les photos
récupérées est identique et égale à 1.4 MO, et comme mes photos sont plus
grosses, alors elles sont coupées!!
J'ai également essayé "Zero Assumption Digital Image Recovery 1.2" qui n'a
récupéré aucune photo. Pareil pour "mediarecover".
Je commence à croire que c'est irrécupérable.
Merci encore de votre aide.
NZ

PS: en fait j'avais formaté ma carte mémoire dans mon appareil dimage A2 et
non dans l'ordinateur.