Récupérer disque linux endommagé

Le
NTH
Bonjour,

J'ai un NAS Western Digital My Book World Edition et malheureusement le
disque est tombé en panne.

Apparemment la FAT serait endommagée : le disque s'allume, a l'air de
fonctionner mais ne donne aucun contenu.

Ce disque tourne sous Linux apparemment.

Est-il possible de récupérer une partie du contenu non endommagé ?
Et si oui, comment svp ? Avec un soft ? Le(s) quel(s) ?

Le cas échéant, quel est le groupe plus adapté à ma question svp ?

Merci.
jp willm

Le 10/05/2012 01:44, NTH a écrit :

[...]

Essaie déjà de le brancher sur un pc que tu démarreras à l'aide d'une
clé ou d'un live CD du genre ubuntu.
Si le disque est lisible, tu pourras récupérer tes données.

Az Sam
Le #24465641
"NTH" news:4fab0176$0$1731$
[...]

utiliser testais et le groupe adapté est fr.comp.stockage

--
Cordialement,
Az Sam.

utiliser testais

testdisk, pardon

--
Cordialement,
Az Sam.
NTH
Le #24477921
Bonjour et merci de votre réponse.
Alors j'ai essayé de le brancher sur une interface USB sous Windows et avec
le logiciel Explore2fs j'essaie de parcourir le disque.
Explore2fs "voit" bien le disque et ses 2 partitions (probablement system +
data) mais dès que je clique dessus il y a un message d'erreur (disque
illisible).
Je pense qu'une partie de la FAT est endommagée. Mais on peut bien lire le
reste du contenu tout de même non ?
Et en lisant les données brutes, on ne peut pas récupérer "à la main"
certains fichiers ?
Merci.

"jp willm" groupe de discussion : 4fab4379$0$12527$
Bonjour,

Le 10/05/2012 01:44, NTH a écrit :

[...]

geo cherchetout
Le #24480051
Le 15/05/2012 00:36, *NTH* a écrit fort à propos :

Je pense qu'une partie de la FAT est endommagée. Mais on peut bien lire le
reste du contenu tout de même non ?
Et en lisant les données brutes, on ne peut pas récupérer "à la main"
certains fichiers ?

En théorie on peut tout faire, mais il est déjà plus pratique et plus
efficace d'utiliser photorec.
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
jp willm
Le #24480531
Le 15/05/2012 22:42, geo cherchetout a écrit :

En théorie on peut tout faire, mais il est déjà plus pratique et plus
efficace d'utiliser photorec.
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

+1