Récupérer disque linux endommagé

NTH
Bonjour,

J'ai un NAS Western Digital My Book World Edition et malheureusement le
disque est tombé en panne.

Apparemment la FAT serait endommagée : le disque s'allume, a l'air de
fonctionner mais ne donne aucun contenu.

Ce disque tourne sous Linux apparemment.

Est-il possible de récupérer une partie du contenu non endommagé ?
Et si oui, comment svp ? Avec un soft ? Le(s) quel(s) ?

Le cas échéant, quel est le groupe plus adapté à ma question svp ?

Merci.

jp willm
Bonjour,

Le 10/05/2012 01:44, NTH a écrit :

[...]

Essaie déjà de le brancher sur un pc que tu démarreras à l'aide d'une
clé ou d'un live CD du genre ubuntu.
Si le disque est lisible, tu pourras récupérer tes données.

Az Sam
"NTH" a écrit dans le message de
[...]

utiliser testais et le groupe adapté est fr.comp.stockage

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de

utiliser testais

testdisk, pardon

--
Cordialement,
Az Sam.
NTH
Bonjour et merci de votre réponse.
Alors j'ai essayé de le brancher sur une interface USB sous Windows et avec
le logiciel Explore2fs j'essaie de parcourir le disque.
Explore2fs "voit" bien le disque et ses 2 partitions (probablement system +
data) mais dès que je clique dessus il y a un message d'erreur (disque
illisible).
Je pense qu'une partie de la FAT est endommagée. Mais on peut bien lire le
reste du contenu tout de même non ?
Et en lisant les données brutes, on ne peut pas récupérer "à la main"
certains fichiers ?
Merci.

"jp willm" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4fab4379$0$12527$
Bonjour,

Le 10/05/2012 01:44, NTH a écrit :

[...]

geo cherchetout
Le 15/05/2012 00:36, *NTH* a écrit fort à propos :

Je pense qu'une partie de la FAT est endommagée. Mais on peut bien lire le
reste du contenu tout de même non ?
Et en lisant les données brutes, on ne peut pas récupérer "à la main"
certains fichiers ?

En théorie on peut tout faire, mais il est déjà plus pratique et plus
efficace d'utiliser photorec.
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
jp willm
Le 15/05/2012 22:42, geo cherchetout a écrit :

En théorie on peut tout faire, mais il est déjà plus pratique et plus
efficace d'utiliser photorec.
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

+1