Récupérer un domaine à l'expiration

6 réponses
François Manchon
Bonjour à tous,

J'ai en vue un nom de domaine qui expire courant avril. Il s'agit d'un nom
en .com qui a été réservé par un revendeur. J'aimerais bien le récupérer à
l'expiration. D'où ma question: quel outil sérieux pouvez-vous me
recommander à cet effet?

Sincèrement,

François

6 réponses

Dominique ROUSSEAU
Le dim, 01 avr 2007 at 13:16 GMT, François Manchon a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai en vue un nom de domaine qui expire courant avril. Il s'agit d'un nom
en .com qui a été réservé par un revendeur. J'aimerais bien le récupérer à
l'expiration. D'où ma question: quel outil sérieux pouvez-vous me
recommander à cet effet?

Une transfert de propriétaire en bonne et due forme ?

François Manchon
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

Une transfert de propriétaire en bonne et due forme ?

Certes, certes. Le propriétaire actuel est un revendeur. Quand je l'ai
contacté l'année dernière il demandait un prix déraisonnable. Je détiens
déjà le domaine en .net et en .fr. J'aimerais bien avoir le .com pour
compléter ma collection, mais sans me faire rançonner. Le domaine m'est
passé sous le nez lors de son expiration précédente (il y a deux ans, je
suis patient...)

Je reformule donc ma question: que pouvez-vous me recommander comme service
de "snap" ?

Sincèrement,

François

LJVD
Je reformule donc ma question: que pouvez-vous me recommander comme
service de "snap" ?

Les gros registrars ont souvent des filiales ou des partenaires
privilégies qui assurent ce service ...
tu cherches snap+le registrar concerné, et tu devrais trouver rapidemen t
celui-ci ...
tu as néanmoins de grands chances de te retrouver dans un process
d'enchères ...
--
Laurent J.V. Dubois - 06 65 45 82 86
http://www.ljvd.com

Noaho
On 2 avr, 19:04, LJVD wrote:
Je reformule donc ma question: que pouvez-vous me recommander comme

service de "snap" ?

Les gros registrars ont souvent des filiales ou des partenaires
privilégies qui assurent ce service ...
tu cherches snap+le registrar concerné, et tu devrais trouver rapidement
celui-ci ...
tu as néanmoins de grands chances de te retrouver dans un process
d'enchères ...
--
Laurent J.V. Dubois - 06 65 45 82 86http://www.ljvd.com

Bonjour,

ce n'est pas une réponse, mais sur un sujet connexe,
un hebergeur mutualisé suisse me répond :

Le domaine "ledomaine.com" étant en période de rédemption il est
impossible de le renouveler, le transférer ou l'enregistrer à nouveau.
La
période de rédemption commence 15 à 30 jours après expiration du
domaine et
dure environ 60 jours.

Le domaine ayant expiré le 1er février vous devez donc compter encore
une
quinzaine de jours avant que le domaine ne puisse être à nouveau
réservé par
vos soins.

Or le whois is sur ce nom (que je cache par discrétion :=)
Status: clientTransferProhibited
Status: clientUpdateProhibited
Status: clientDeleteProhibited
Updated Date: 08-sep-2006
Creation Date: 04-jul-2006
Expiration Date: 04-jul-2007

Donc il expire le 04-jul-2007...
Il a été pris en même temps que l'hébergement par le prestaire du
serveur mutualisé.
Je n'ai pas la main dessus....si je peux dire.
Un ami a un restaurant et une base de canoé au nom de ce site...et il
est dans la panade
D'ou le post sur ce sujet connexe..

------
Comment reprendre la gestion d'un site ..pas exiré sur le whois et
pretenduement expiré pour d'autres..

Alain

Merci par avance
Une journée de canoé gratuite dans le sud de la france :=)
des qu'on l'a..

Spyou
Or le whois is sur ce nom (que je cache par discrétion :=)
Status: clientTransferProhibited
Status: clientUpdateProhibited
Status: clientDeleteProhibited
Updated Date: 08-sep-2006
Creation Date: 04-jul-2006
Expiration Date: 04-jul-2007

Donc il expire le 04-jul-2007...

Ca, c'est la date d'expiration a la registry, après, le registrar, lui,
fait ce qu'il veut.

Ceci dit, si la registry n'indique pas la redeption, le domaine n'y est
pas et son registrar peut encore le manipuler normalement, en théorie.

François Manchon
"Noaho" a écrit dans le message de news:

On 2 avr, 19:04, LJVD wrote:
Un ami a un restaurant et une base de canoé au nom de ce site...et il
est dans la panade

Pourquoi dans la panade? La période de rédemption est précisément faite
pour donner une dernière chance aux distraits. "rédemption" signfie
"rachat". La dernière fois que j'ai étudié cette question, les registrars
proposaient de récuperer le domaine moyennant une taxe (de l'ordre de $100).

En tout cas je déconseille de laisser la période de rédemption expirer sans
rien faire. Car au bout du compte le domaine peut être récupéré par
quelqu'un d'autre.

François