recuperer donnee combox

3 réponses
sylvain
bonsoir a tous
dans 1 feuille de calcul ,j'affiche un combox dans 1 userform
dans ce combox s'inscrit le resultat d'une recherche
,je souhaite afficher dans cette feuille une photo( qui se trouve dans
1 dossier) et qui a pour nom le resultat du combox
je voudrais utiliser ceci pour une base de donnee de poisson
d'aquarium
si dans ma combo s'affiche "scalaire"je voudrais afficher la photo
d'un "scalaire" sur ma feuille (sachant que dans mon dossier ,une
photo a le nom de 'scalaire.jpg
pouvais vous m'aider
merci ,par avance

3 réponses

isabelle
bonjour Sylvain,

repertoire = "C:zaza" 'à modifier selon ton répertoire
Sheets("Feuil1").Pictures.Insert (repertoire & Userform1.ComboBox1 & ".jpg")

isabelle

bonsoir a tous
dans 1 feuille de calcul ,j'affiche un combox dans 1 userform
dans ce combox s'inscrit le resultat d'une recherche
,je souhaite afficher dans cette feuille une photo( qui se trouve dans
1 dossier) et qui a pour nom le resultat du combox
je voudrais utiliser ceci pour une base de donnee de poisson
d'aquarium
si dans ma combo s'affiche "scalaire"je voudrais afficher la photo
d'un "scalaire" sur ma feuille (sachant que dans mon dossier ,une
photo a le nom de 'scalaire.jpg
pouvais vous m'aider
merci ,par avance

sylvain
On 3 juin, 15:17, isabelle wrote:
bonjour Sylvain,

repertoire = "C:zaza" ' modifier selon ton r pertoire
Sheets("Feuil1").Pictures.Insert (repertoire & Userform1.ComboBox1 & ".jpg")

isabelle

bonsoir a tous
dans 1 feuille de calcul ,j'affiche un combox dans 1 userform
dans ce combox s'inscrit le resultat d'une recherche
,je souhaite afficher dans cette feuille une photo( qui se trouve dans
1 dossier) et qui a pour nom le resultat du combox
je voudrais utiliser ceci pour une base de donnee de poisson
d'aquarium
si dans ma combo s'affiche "scalaire"je voudrais afficher la photo
d'un "scalaire" sur ma feuille (sachant que dans mon dossier ,une
photo a le nom de 'scalaire.jpg
pouvais vous m'aider
merci ,par avance- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

merci pour ta reponse
je voudrais savoir ;le morceau de code je le met sur le controle image

isabelle
bonjour Sylvain, (svp, c'est plus facille pour ce forum lorsque la réponse est au dessus, merci)

je voudrais savoir ;le morceau de code je le met sur le controle image

à vrai dire ce code peut être mit sur l'événement de ton choix,
étant donné que le début est la selection sur un combobobox
c'est à toi de decider quand cela doit ce produire,
est ce directement lors de la selection au combobobox,

Private Sub CommandButton1_Click()

ou sur un click d'un autre bouton après selection au combobox ?
c'est à suivre...
isabelle