recuperer donnees dans un listbox

eneric
Bonjour,
je sais recuperer des valeurs par "application countif"dans des textbox
danscelong listing j'ai des adherents de piusieurs villes differentes
ex colonne F2:F1200 au moins 50 villes
est il possible d'avoir ses informations dans une listbox
merci

--
eneric

michdenis
Bonjour,

Je n'ai pas compris ta question...

Si tu veux une liste sans doublons dans ton ListBox,
tu peux utiliser un filtre élaboré de ta colonne F2:F1200
et copier le résultat vers une autre plage de cellules.
À la limite, tu peux utiliser une feuille masquée où tu
colleras ta liste sans doublon. Pour afficher le résultat
de ton filtre dans ta listBox, tu as plusieurs alternatives.

Si tu désires autre chose, ce serait une bonne idée de
reformuler ta demande.

"eneric" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

eneric
voila en colonne F2:F1000 j'ai des villes (paris marseille...)
je voudrais dans mon userform (qui existe deja) voir ceci dans un
listbox :
50 paris
100 marseille
etc..
( pour l'instant je recupere ses infos dans des textbox)
[...]

FdeCourt
Salut,

Désolé mais je n'ai pas compris non plus !!!!

Tu veux une liste unique des valeurs de ta colonne F avec juste devant
le nombre de fois ou elles apparaissent ?

Cordialement,

F.
eneric
ex pour 2 textbox :
nbVilA = Application.CountIf([2010!F2:F1000], "Paris") 'nombre Paris
nbVilB = Application.CountIf([2010!F2:F80], "Dijon") 'nombre Dijon
j'ai les labels avant "Nombre de personnes à :
evidement j'ai pensé a inserer 1 ou plusieurs colonnes du genre
"Nombre de personnes à:
etc
est possible?
merci

--
eneric
michdenis
Pour charger ton ListBox dans ton formulaire,
tu peux appliquer ce type de procédure :

En adaptant le nom de la feuille et de l'objet Listbox
selon ceux de ton application.

Choisis l'événement qui convient le mieux à ton application
pour charger le listbox....

'--------------------------------------
Sub test()
Dim Rg As Range, Dic As Object, C As Range, T as string
With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("F2:F" & .Range("f65536").End(xlUp).Row)
End With
Set Dic = CreateObject("Scripting.Dictionary")

For Each C In Rg
t = C.Value
If t <> "" Then
If Not Dic.exists(t) Then
Dic.Add t, t
Me.ListBox1.AddItem Application.CountIf(Rg, t) & " " & C.Value
End If
End If
Next
End Sub
'--------------------------------------

[...]

michdenis
Si ton listbox n'est pas vide avant de lancer la procédure,
ajoute cette ligne de code juste avant la ligne de code
For Each C In Rg

Me.listBox1.Clear '-> pour vider le listbox

Me -> suppose que le code est dans le module formulaire
sinon tu dois utiliser le nom de ton formulaire : Userform1....
eneric
voila le code adapté
Private Sub ListBox1_Click()
Dim Rg As Range, Dic As Object, C As Range, T As String
With Worksheets("2010")
Set Rg = .Range("N2:N") & .Range("f65536").End(xlUp).Row)
[...]
je n'ai rien en afichage
peut etre une proprité de la listbox?
[...]

michdenis
Et pourquoi ne pas utiliser cet événement pour
charger ton ListBox ?

Private Sub UserForm_Initialize()

End Sub
eneric
> Et pourquoi ne pas utiliser cet événement pour
charger ton ListBox ?

Private Sub UserForm_Initialize()

j'ai deja du code dedans
donc je peux le rajouter sans que cela bugue
End Sub

je vais regarder cela de plus pres
je suis obligé de partir
je reviens vous dire ulterieurement