récupérer des données

jean-louis
bonjour et bonnes fêtes à tous, merci papi clod!

ben, malgré cette période, les soucis informatiques demeurent, pas de
trêve!!
haha!
voila, j'ai un ancien disque dur de portable sur lequel j'entrtenais
quelques dossiers particuliers, dont un nécessaire professionnelement.

sur ce disque, 6oGo, 3 partitions :
1 "acer-service" de restauration système, 8G0,
2 40Go environ de programmes et dossiers/fichiers divers et
3 12 Go env sur laquelle se trouvait different dossiers de "passage".
biensur, c'est la 2ème qui figure aux abonnés absent!

sos!

qqun aurait une combine pour lui faire cracher le morceau????

merci d'avance!

jean-louis

Le Claude
Salut,

Un problème identique a suscité un fil de discussion très intéressant le
24/12 sur le groupe de discussions : XP.matériel. Des logiciels de
récupération ont été évoqués ; tu devrais y aller voir. Le titre : Récupérer
des données sur HD endommagé lancé par MV71
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jean-louis" a écrit dans le message de
[...]

jean-louis
Le Claude a écrit :
[...]

merci pour la rapidité le claude!

intéressant, en effet, des pistes à creuser!

plus précisément, il apparaît sous poste de travail, mais comme "non
alloué et si on ouvre le gestionnair ede disque, il mentionne les 40 Go
comme libre, le disque "non formaté" et le diagramme y relatif le peint
tout en bleu, mais mentionne 0 octets d'occupé comme aussi 0 octets de
libre, bref, il ne sait pas très bien où il en est...

je vais tester ces pistes... merci encore

jean-louis
jean-louis
jean-louis a écrit :
[...]

bonjour a tous!

ben pour l'avoir esayé aujourd'hui
test disk de philippe grenier, c'est PHENOMENAL!
tout récupéré textes, images, .AVI,etc! une partition formatée est aussi
intégralement remontée en surface! avec fichier de boot, etc. bon, cette
partition avait été volontairement effacée et accidentellement
récupérée. elle a de nouveau giclé, haha! mais le test est probant! je
remet l'adresse:

> http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk
merci encore, Le Claude pour l'aiguillage sur XP-matériel!