Récupérer les données d'un fichier . INI pour définir les variable sous VB

didou56
Bonjour,

J'aimerai récuperer les données d'un fichier .INI qui me sert à
définir la valeur de mes variables

Comment dois je faire pour que mes variables sous vb prennent la
valeur des donnés du fichier .INI

François Picalausa
Bonjour/soir,

Voir cette fiche de la faq:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question2" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.vb.free.fr/index.php?question2
(note qu'il y a une petite faute dans ce code qui peut s'avérer génante dans
certains cas. Voici un post où je présentais une version correcte:
http://groups.google.com/groups?selm=ewJcVWOXDHA.208%40tk2msftngp13.phx.gbl
)

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

a écrit dans le message de

J'aimerai récuperer les données d'un fichier .INI qui me sert à
définir la valeur de mes variables

Comment dois je faire pour que mes variables sous vb prennent la
valeur des donnés du fichier .INI

ng
Salut,
Regarde du coté de GetProfileString, WriteProfilString etc...

Des exemples sont disponibles dans l'API Guide dans Groups > INI-Files.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Merci