Récupérer des données sur HD endommagé

17 réponses
MV71
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont grillés et
Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante Partition Magique. j'ai
juste une petite application sous DOS (Gdisk, tiré je crois de partition
magique) qui le voit et trouve bien 3 partitions mais n'arrive pas à le
restaurer car il ne peut réécrire la MBR : piste 0 inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Je présume qu'il est inutile de te demander si tu as un mis un DD
neuf-:)
En ce cas, tu pourrais essayer de le mettre en esclave (penser à déplacer le
cavalier) et d'essayer la récupération des données, ce qui peut être
possible en fonction des dégâts.

Sinon, il existe des solutions de récupération les meilleurs sont
évidemment les payantes, vois ici :
http://www.ontrack.fr/logiciel-recuperation-fichiers/
ou encore ici :
http://www.datex.fr/

Je sais que ces 2 font des miracles...-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont grillés
et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante Partition Magique.
j'ai juste une petite application sous DOS (Gdisk, tiré je crois de
partition magique) qui le voit et trouve bien 3 partitions mais n'arrive
pas à le restaurer car il ne peut réécrire la MBR : piste 0 inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

Michel
MV71 a écrit :
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données trè s
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont
grillés et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante Part ition
Magique. j'ai juste une petite application sous DOS (Gdisk, tiré je
crois de partition magique) qui le voit et trouve bien 3 partitions mai s
n'arrive pas à le restaurer car il ne peut réécrire la MBR : pist e 0
inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

http://www.materiel-informatique.be/fixmbr.php
http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

quelques pistes pour essayer de réparer le master boot record, si c'est
bien lui qui a été écrasé.
Je l'ai déjà fait avec succès mais attention les commandes de la co nsole
de récupération ne pardonnent pas les fausses manips.
bonne chance, mais tu n'as rien à perdre si tu ne peux rien récupér er.
Michel
Michel__D
Bonjour,

Michel a écrit :
MV71 a écrit :
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont
grillés et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante Partition
Magique. j'ai juste une petite application sous DOS (Gdisk, tiré je
crois de partition magique) qui le voit et trouve bien 3 partitions
mais n'arrive pas à le restaurer car il ne peut réécrire la MBR :
piste 0 inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

http://www.materiel-informatique.be/fixmbr.php
http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

quelques pistes pour essayer de réparer le master boot record, si c'est
bien lui qui a été écrasé.
Je l'ai déjà fait avec succès mais attention les commandes de la console
de récupération ne pardonnent pas les fausses manips.
bonne chance, mais tu n'as rien à perdre si tu ne peux rien récupérer.
Michel

Vu qu'ici apparemment la piste 0 est morte (je rappelle que le MBR 1er
secteur du disque est aussi le 1er secteur de la piste 0) il ne s'agit
donc pas d'essayer de reécrire le MBR cela ne sert à rien mais de
se dépécher de récupérer les données tant que c'est encore possible.

Ensuite il faudra passer l'utilitaire du constructeur du disque pour
voir l'état du disque et faire jouer la garantie le cas échéant.
MV71
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Je n'avais pas été assez complet dans la description de la situation. tout
d'abord, j'ai effectivement déjà remplacé le disque dans la machine, ce qui
me pose un autre problème qui fera l'objet d'un autre fil sur le forum
vista. Il s'agit d'un portable, donc pas de maître/esclave, mais j'ai un
adaptateur qui me permet de le connecter en externe ; le problème ne vient
pas de ce système de connexion, je l'ai essayé avec d'autres disques 2.5.
J'ai jeté un ½il sur les solutions payantes proposées par Le Claude, mais
d'une part elle sont chères et d'autre part, je doute beaucoup puisque mon
disque n'est plus visible sous Windows ce qui m'empêche d'utiliser Recuva
qui donne de bons résultats.
Si vous voyez autre chose, je suis preneur.
Bon Noël.

"Michel__D" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Michel a écrit :
MV71 a écrit :
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont
grillés et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante Partition
Magique. j'ai juste une petite application sous DOS (Gdisk, tiré je
crois de partition magique) qui le voit et trouve bien 3 partitions mais
n'arrive pas à le restaurer car il ne peut réécrire la MBR : piste 0
inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

http://www.materiel-informatique.be/fixmbr.php
http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

quelques pistes pour essayer de réparer le master boot record, si c'est
bien lui qui a été écrasé.
Je l'ai déjà fait avec succès mais attention les commandes de la console
de récupération ne pardonnent pas les fausses manips.
bonne chance, mais tu n'as rien à perdre si tu ne peux rien récupérer.
Michel

Vu qu'ici apparemment la piste 0 est morte (je rappelle que le MBR 1er
secteur du disque est aussi le 1er secteur de la piste 0) il ne s'agit
donc pas d'essayer de reécrire le MBR cela ne sert à rien mais de
se dépécher de récupérer les données tant que c'est encore possible.

Ensuite il faudra passer l'utilitaire du constructeur du disque pour
voir l'état du disque et faire jouer la garantie le cas échéant.

Michel__D
re,

Tant que le disque est accessible, on peut récupérer des datas
peut-être pas tout mais une partie.

Concernant les solutions payantes ce sont en général des valeurs sures
surtout ontrack qui est spécialiste en la matière mais bien sur tout
dépend de la valeur des informations que l'on cherche à récupérer.

PS:Si tu sais faire, fais une copie complète du disque sur un autre
disque avec par exemple un cdlive linux et la commande dd (ce sera
long)

MV71 a écrit :
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Je n'avais pas été assez complet dans la description de la situation.
tout d'abord, j'ai effectivement déjà remplacé le disque dans la
machine, ce qui me pose un autre problème qui fera l'objet d'un autre
fil sur le forum vista. Il s'agit d'un portable, donc pas de
maître/esclave, mais j'ai un adaptateur qui me permet de le connecter en
externe ; le problème ne vient pas de ce système de connexion, je l'ai
essayé avec d'autres disques 2.5.
J'ai jeté un ½il sur les solutions payantes proposées par Le Claude,
mais d'une part elle sont chères et d'autre part, je doute beaucoup
puisque mon disque n'est plus visible sous Windows ce qui m'empêche
d'utiliser Recuva qui donne de bons résultats.
Si vous voyez autre chose, je suis preneur.
Bon Noël.

"Michel__D" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour,

Michel a écrit :
MV71 a écrit :
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont
grillés et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante
Partition Magique. j'ai juste une petite application sous DOS
(Gdisk, tiré je crois de partition magique) qui le voit et trouve
bien 3 partitions mais n'arrive pas à le restaurer car il ne peut
réécrire la MBR : piste 0 inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

http://www.materiel-informatique.be/fixmbr.php
http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

quelques pistes pour essayer de réparer le master boot record, si
c'est bien lui qui a été écrasé.
Je l'ai déjà fait avec succès mais attention les commandes de la
console de récupération ne pardonnent pas les fausses manips.
bonne chance, mais tu n'as rien à perdre si tu ne peux rien récupérer.
Michel

Vu qu'ici apparemment la piste 0 est morte (je rappelle que le MBR 1er
secteur du disque est aussi le 1er secteur de la piste 0) il ne s'agit
donc pas d'essayer de reécrire le MBR cela ne sert à rien mais de
se dépécher de récupérer les données tant que c'est encore possible.

Ensuite il faudra passer l'utilitaire du constructeur du disque pour
voir l'état du disque et faire jouer la garantie le cas échéant.

MV71
Merci cher homonyme de ta réponse avisée, mais mon problème est précisément
aue mon disque n'est plus accessible.
Par contre je vais voir s'il est possible de faire quelque chose par LINUX.
Je reste ouvert à toute nouvelle idée.
Bonne journée

"Michel__D" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
re,

Tant que le disque est accessible, on peut récupérer des datas
peut-être pas tout mais une partie.

Concernant les solutions payantes ce sont en général des valeurs sures
surtout ontrack qui est spécialiste en la matière mais bien sur tout
dépend de la valeur des informations que l'on cherche à récupérer.

PS:Si tu sais faire, fais une copie complète du disque sur un autre
disque avec par exemple un cdlive linux et la commande dd (ce sera
long)

MV71 a écrit :
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Je n'avais pas été assez complet dans la description de la situation.
tout d'abord, j'ai effectivement déjà remplacé le disque dans la machine,
ce qui me pose un autre problème qui fera l'objet d'un autre fil sur le
forum vista. Il s'agit d'un portable, donc pas de maître/esclave, mais
j'ai un adaptateur qui me permet de le connecter en externe ; le problème
ne vient pas de ce système de connexion, je l'ai essayé avec d'autres
disques 2.5.
J'ai jeté un ½il sur les solutions payantes proposées par Le Claude, mais
d'une part elle sont chères et d'autre part, je doute beaucoup puisque
mon disque n'est plus visible sous Windows ce qui m'empêche d'utiliser
Recuva qui donne de bons résultats.
Si vous voyez autre chose, je suis preneur.
Bon Noël.

"Michel__D" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour,

Michel a écrit :
MV71 a écrit :
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont
grillés et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante Partition
Magique. j'ai juste une petite application sous DOS (Gdisk, tiré je
crois de partition magique) qui le voit et trouve bien 3 partitions
mais n'arrive pas à le restaurer car il ne peut réécrire la MBR :
piste 0 inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

http://www.materiel-informatique.be/fixmbr.php
http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

quelques pistes pour essayer de réparer le master boot record, si c'est
bien lui qui a été écrasé.
Je l'ai déjà fait avec succès mais attention les commandes de la
console de récupération ne pardonnent pas les fausses manips.
bonne chance, mais tu n'as rien à perdre si tu ne peux rien récupérer.
Michel

Vu qu'ici apparemment la piste 0 est morte (je rappelle que le MBR 1er
secteur du disque est aussi le 1er secteur de la piste 0) il ne s'agit
donc pas d'essayer de reécrire le MBR cela ne sert à rien mais de
se dépécher de récupérer les données tant que c'est encore possible.

Ensuite il faudra passer l'utilitaire du constructeur du disque pour
voir l'état du disque et faire jouer la garantie le cas échéant.

totoro
"MV71" a écrit dans le message de news:

Merci cher homonyme de ta réponse avisée, mais mon problème est
précisément aue mon disque n'est plus accessible.
Par contre je vais voir s'il est possible de faire quelque chose par
LINUX.
Je reste ouvert à toute nouvelle idée.
Bonne journée

"Michel__D" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #
re,

Tant que le disque est accessible, on peut récupérer des datas
peut-être pas tout mais une partie.

Concernant les solutions payantes ce sont en général des valeurs sures
surtout ontrack qui est spécialiste en la matière mais bien sur tout
dépend de la valeur des informations que l'on cherche à récupérer.

PS:Si tu sais faire, fais une copie complète du disque sur un autre
disque avec par exemple un cdlive linux et la commande dd (ce sera
long)

MV71 a écrit :
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Je n'avais pas été assez complet dans la description de la situation.
tout d'abord, j'ai effectivement déjà remplacé le disque dans la
machine, ce qui me pose un autre problème qui fera l'objet d'un autre
fil sur le forum vista. Il s'agit d'un portable, donc pas de
maître/esclave, mais j'ai un adaptateur qui me permet de le connecter en
externe ; le problème ne vient pas de ce système de connexion, je l'ai
essayé avec d'autres disques 2.5.
J'ai jeté un ½il sur les solutions payantes proposées par Le Claude,
mais d'une part elle sont chères et d'autre part, je doute beaucoup
puisque mon disque n'est plus visible sous Windows ce qui m'empêche
d'utiliser Recuva qui donne de bons résultats.
Si vous voyez autre chose, je suis preneur.
Bon Noël.

"Michel__D" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

Michel a écrit :
MV71 a écrit :
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont
grillés et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante
Partition Magique. j'ai juste une petite application sous DOS (Gdisk,
tiré je crois de partition magique) qui le voit et trouve bien 3
partitions mais n'arrive pas à le restaurer car il ne peut réécrire
la MBR : piste 0 inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

http://www.materiel-informatique.be/fixmbr.php
http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

quelques pistes pour essayer de réparer le master boot record, si
c'est bien lui qui a été écrasé.
Je l'ai déjà fait avec succès mais attention les commandes de la
console de récupération ne pardonnent pas les fausses manips.
bonne chance, mais tu n'as rien à perdre si tu ne peux rien récupérer.
Michel

Vu qu'ici apparemment la piste 0 est morte (je rappelle que le MBR 1er
secteur du disque est aussi le 1er secteur de la piste 0) il ne s'agit
donc pas d'essayer de reécrire le MBR cela ne sert à rien mais de
se dépécher de récupérer les données tant que c'est encore possible.

Ensuite il faudra passer l'utilitaire du constructeur du disque pour
voir l'état du disque et faire jouer la garantie le cas échéant.

Bonjour, le logiciel (gratuit et integré dans certain(s) live cd linux)
testdisk fait des miracles => a essayer ! on trouve sur la toile
d'excellents tutos.

Bon courage

MV71
Bonjour Totoro
Je voudrais essayer TestDisk, mais les fichiers zip téléchargés sur le site
pour Win ou pour DOS ne peuvent être décompressés
"Erreur de structure du fichier zip" .
Je suis en train de télécharger l'iso de GParted, je verrai ce que ça donne.
Bonne journée.

"totoro" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, le logiciel (gratuit et integré dans certain(s) live cd linux)
testdisk fait des miracles => a essayer ! on trouve sur la toile
d'excellents tutos.

Bon courage

totoro
http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk .......et un grand MERCI a
Christophe Grenier pour ce logiciel

"MV71" a écrit dans le message de news:

Bonjour Totoro
Je voudrais essayer TestDisk, mais les fichiers zip téléchargés sur le
site pour Win ou pour DOS ne peuvent être décompressés
"Erreur de structure du fichier zip" .
Je suis en train de télécharger l'iso de GParted, je verrai ce que ça
donne.
Bonne journée.

"totoro" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, le logiciel (gratuit et integré dans certain(s) live cd linux)
testdisk fait des miracles => a essayer ! on trouve sur la toile
d'excellents tutos.

Bon courage

bernard 2+2
EASEUS Data Recovery Wizard Pro v4.3.6.rar

peut etre la réponse à ton problème
bon noel

MV71 a écrit :
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont
grillés et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante Partition
Magique. j'ai juste une petite application sous DOS (Gdisk, tiré je
crois de partition magique) qui le voit et trouve bien 3 partitions mais
n'arrive pas à le restaurer car il ne peut réécrire la MBR : piste 0
inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

1 2