récupérer données Outlock Express

5 réponses
pierele
Bonjour,

Suite à un crash système de mon WinXP Pro je suis passé à Win7-64b
avant je gérais ma messagerie avec Outlock Express 6 là je ne sais pas
trop quoi utiliser : WLM ou Thunderbird ou autres ?

Mais voila la question : mes anciens messages de OE6 avaient été
sauvegardés sur un disk dur externe (fichiers .dbx)
Puis-je avec l'un ou l'autre des softs précités récupérer ces messages ?

merci pour vos réponses

cdt - pierele

5 réponses

Luc
pierele a écrit...

Bonjour,

Suite à un crash système de mon WinXP Pro je suis passé à Win7-64b
avant je gérais ma messagerie avec Outlock Express 6 là je ne sais pas
trop quoi utiliser : WLM ou Thunderbird ou autres ?

Windows Live Mail (http://explore.live.com/windows-live-mail) est un
logiciel de messagerie très complet. Comme logiciel de news, il a des
lacunes impardonnables, il faut utiliser autre chose de ton choix.

Mais voila la question : mes anciens messages de OE6 avaient été
sauvegardés sur un disk dur externe (fichiers .dbx)
Puis-je avec l'un ou l'autre des softs précités récupérer ces
messages ?

Avec WL Mail, l'importation des .dbx est sans problème.

L'outil d'importation de Windows Live Mail 2011, il faut aller sur
le bouton 'Windows Live Mail' qui se trouve en haut à gauche de la
fenêtre --> 'Importer des messages'

À quelques insignifiantes différences dans la présentation des fenêtres de
l'assistant d'importation, la procédure est identique à l'importation de la
messagerie d'XP dans Windows Mail de Vista.

Tu peux donc t'inspirer largement de cette page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

merci pour vos réponses

Padkoi

cdt - pierele

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
pierele
Le 05/01/2012 12:32, Luc a écrit :
pierele a écrit...

Bonjour,

Suite à un crash système de mon WinXP Pro je suis passé à Win7-64b
avant je gérais ma messagerie avec Outlock Express 6 là je ne sais pas
trop quoi utiliser : WLM ou Thunderbird ou autres ?

Windows Live Mail (http://explore.live.com/windows-live-mail) est un
logiciel de messagerie très complet. Comme logiciel de news, il a des
lacunes impardonnables, il faut utiliser autre chose de ton choix.

Mais voila la question : mes anciens messages de OE6 avaient été
sauvegardés sur un disk dur externe (fichiers .dbx)
Puis-je avec l'un ou l'autre des softs précités récupérer ces
messages ?

Avec WL Mail, l'importation des .dbx est sans problème.

L'outil d'importation de Windows Live Mail 2011, il faut aller sur
le bouton 'Windows Live Mail' qui se trouve en haut à gauche de la
fenêtre --> 'Importer des messages'

À quelques insignifiantes différences dans la présentation des fenêtres de
l'assistant d'importation, la procédure est identique à l'importation de la
messagerie d'XP dans Windows Mail de Vista.

Tu peux donc t'inspirer largement de cette page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

merci pour vos réponses

Padkoi

cdt - pierele

Merci Luc pour tes réponses objectives

cdt - pierele
pierele
Le 05/01/2012 15:42, pierele a écrit :
Le 05/01/2012 12:32, Luc a écrit :
pierele a écrit...

Bonjour,

Suite à un crash système de mon WinXP Pro je suis passé à Win7-64b
avant je gérais ma messagerie avec Outlock Express 6 là je ne sais pas
trop quoi utiliser : WLM ou Thunderbird ou autres ?

Windows Live Mail (http://explore.live.com/windows-live-mail) est un
logiciel de messagerie très complet. Comme logiciel de news, il a des
lacunes impardonnables, il faut utiliser autre chose de ton choix.

bonjour Luc,

j'ai installé WLM à coté Thunderbird, en installant le premier il m'a
saboté les paramètres du second (news et courrier) ... bizarre
donc je suis obligé d'utiliser WLM, étrangement les news chez moi
fonctionnent bien
Par contre je n'arrive pas à paramétrer dans WLM les polices de messages
dans un hypothétique menu "outils" ; j'ai cherché sur le net et à priori
je ne suis pas le seul à galérer la-dessus.
Avant hier j'ai pu y acceder mais je ne sais vraiment ce que j'ai fait

Si quelqu'un a une piste ....
En plus pas d'import / export possible de WLM vers Thunder ou l'inverse

cdt - pierele
PiereleF
"pierele" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f0c5ed4$0$2513$

Le 05/01/2012 15:42, pierele a écrit :
Le 05/01/2012 12:32, Luc a écrit :
pierele a écrit...
Suite à un crash système de mon WinXP Pro je suis passé à Win7-64b
avant je gérais ma messagerie avec Outlock Express 6 là je ne sais pas
trop quoi utiliser : WLM ou Thunderbird ou autres ?

Windows Live Mail (http://explore.live.com/windows-live-mail) est un
logiciel de messagerie très complet. Comme logiciel de news, il a des
lacunes impardonnables, il faut utiliser autre chose de ton choix.

bonjour Luc,

j'ai installé WLM à coté Thunderbird, en installant le premier il m'a
saboté les paramètres du second (news et courrier) ... bizarre
donc je suis obligé d'utiliser WLM, étrangement les news chez moi
fonctionnent bien
Par contre je n'arrive pas à paramétrer dans WLM les polices de messages
dans un hypothétique menu "outils" ; j'ai cherché sur le net et à priori
je ne suis pas le seul à galérer la-dessus.
Avant hier j'ai pu y acceder mais je ne sais vraiment ce que j'ai fait

Si quelqu'un a une piste ....
En plus pas d'import / export possible de WLM vers Thunder ou l'inverse
-------------------------------

Entre-temps sur les news WLM (anglais) j'ai trouvé une réponse concernant le
menu "outils"

Click on the icon>options>mail>advanced tab>maintenance.

en français : cliquer sur l'icone en haut à gauche WLM celle sous la barre
bleu
puis cliquer sur Options,
puis sur Courrier et là la fenetre Option s'ouvre avec tout ce qu'il faut

reste pour moi la question des imports/exports

cdt - pierele
Ascadix
PiereleF a émis l'idée suivante :
"pierele" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f0c5ed4$0$2513$

Le 05/01/2012 15:42, pierele a écrit :
Le 05/01/2012 12:32, Luc a écrit :
pierele a écrit...
Suite à un crash système de mon WinXP Pro je suis passé à Win7-64b
avant je gérais ma messagerie avec Outlock Express 6 là je ne sais pas
trop quoi utiliser : WLM ou Thunderbird ou autres ?

Windows Live Mail (http://explore.live.com/windows-live-mail) est un
logiciel de messagerie très complet. Comme logiciel de news, il a des
lacunes impardonnables, il faut utiliser autre chose de ton choix.

bonjour Luc,

j'ai installé WLM à coté Thunderbird, en installant le premier il m'a
saboté les paramètres du second (news et courrier) ... bizarre
donc je suis obligé d'utiliser WLM, étrangement les news chez moi
fonctionnent bien
Par contre je n'arrive pas à paramétrer dans WLM les polices de messages
dans un hypothétique menu "outils" ; j'ai cherché sur le net et à priori
je ne suis pas le seul à galérer la-dessus.
Avant hier j'ai pu y acceder mais je ne sais vraiment ce que j'ai fait

Si quelqu'un a une piste ....
En plus pas d'import / export possible de WLM vers Thunder ou l'inverse
-------------------------------

Entre-temps sur les news WLM (anglais) j'ai trouvé une réponse concernant le
menu "outils"

Click on the icon>options>mail>advanced tab>maintenance.

en français : cliquer sur l'icone en haut à gauche WLM celle sous la barre
bleu
puis cliquer sur Options,
puis sur Courrier et là la fenetre Option s'ouvre avec tout ce qu'il faut

reste pour moi la question des imports/exports

Pour les imports/exports, quand t'as pas de fonction dédiées dans le
courielleur ou de "soft magique" à coté, reste une méthode générique.

J'ai eu recours à ça il y a qq années pour virer ThunderBird.

Vu qu'a l'époque j'ai trouvé pas mal de fois la même question, mais pas
vraiment de réponses/solutions viables je me susi fendu d'un p'tit
résumé là:

https://groups.google.com/group/fr.comp.mail/browse_frm/thread/267324eaff5a505c/748527a029203485?hl=fr

Bon, note quand même que ça date de +/- 4 ans, donc sans garanties
quand à l'existance et la disponibilité des softs que je mentionne,
mais la recette générale reste AMHA valable.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.