Récupérer des données protégées pour sauvegarde

9 réponses
xyz
Bonjour,

Suite à un problème de PC j'ai connecté mon disque dur via un adaptateur USB
à mon portable de secours afin de récupérer mes données. Mais je ne peux pas
lire le dossier correspondant à mon compte dans "Mes documents" car il reste
protégé. Comment contourner l'interdiction ? Merci.

9 réponses

xyz
"xyz" a écrit dans le message de news:
4e8210b5$0$4993$
Bonjour,

Suite à un problème de PC j'ai connecté mon disque dur via un adaptateur
USB à mon portable de secours afin de récupérer mes données. Mais je ne
peux pas lire le dossier correspondant à mon compte dans "Mes documents"
car il reste protégé. Comment contourner l'interdiction ? Merci.

PC avec XP SP3 !
Gloops
xyz a écrit, le 27/09/2011 20:25 :
"xyz" a écrit dans le message de news:
4e8210b5$0$4993$
Bonjour,

Suite à un problème de PC j'ai connecté mon disque dur via un ad aptateur
USB à mon portable de secours afin de récupérer mes données. M ais je ne
peux pas lire le dossier correspondant à mon compte dans "Mes docume nts"
car il reste protégé. Comment contourner l'interdiction ? Merci.

PC avec XP SP3 !

version familiale ?
Gloops
Gloops a écrit, le 27/09/2011 20:47 :
xyz a écrit, le 27/09/2011 20:25 :
"xyz" a écrit dans le message de news:
4e8210b5$0$4993$
Bonjour,

Suite à un problème de PC j'ai connecté mon disque dur via un a daptateur
USB à mon portable de secours afin de récupérer mes données. Mais je ne
peux pas lire le dossier correspondant à mon compte dans "Mes docum ents"
car il reste protégé. Comment contourner l'interdiction ? Merci.

PC avec XP SP3 !

version familiale ?

Euh, ça peut compter, effectivement.
Mais j'imagine que la bonne question ça aurait plutôt été :
formatage FAT ou NTFS ?
xyz
"Gloops" a écrit dans le message de news:
j5t5t3$g1c$
Gloops a écrit, le 27/09/2011 20:47 :
xyz a écrit, le 27/09/2011 20:25 :
"xyz" a écrit dans le message de news:
4e8210b5$0$4993$
Bonjour,

Suite à un problème de PC j'ai connecté mon disque dur via un adaptateur
USB à mon portable de secours afin de récupérer mes données. Mais je ne
peux pas lire le dossier correspondant à mon compte dans "Mes documents"
car il reste protégé. Comment contourner l'interdiction ? Merci.

PC avec XP SP3 !

version familiale ?

Euh, ça peut compter, effectivement.
Mais j'imagine que la bonne question ça aurait plutôt été :
formatage FAT ou NTFS ?

XP PRO + NTFS
JP
Mais je ne peux pas

lire le dossier correspondant à mon compte dans "Mes documents" car il reste
protégé.

Il n'a pas été crypté bien sur et ce n'est pas un soucis physique ? =>
chkdsk

Avec quel compte et sous quoi tourne le portable ? Si c'est un vista / 7
utiliser le vrai compte administrateur cela peut aider. Et en plus si c'est
une version "home" tu n'a pas accès aux paramètres de sécurité je pense,
cela n'a pas du changer depuis xp. Donc utiliser un barte pe / ultimate win
cd , onglet sécurité, avancé , se rendre propriétaire du répertoire et ses
descendants, modifier les droits en contrôle total pour tout le monde. Si tu
réutilise le disque sur l'ancienne machine le mieux est de refaire le profil
pour éviter les soucis de droits trop libres
Gloops
JP a écrit, le 27/09/2011 22:27 :
Mais je ne peux pas

lire le dossier correspondant à mon compte dans "Mes documents" car i l
reste
protégé.

Il n'a pas été crypté bien sur et ce n'est pas un soucis physique ? =>
chkdsk

Avec quel compte et sous quoi tourne le portable ? Si c'est un vista / 7

Eh eh, on dirait que j'ai bien fait de poser la question, mais
qu'apparemment je l'ai fait un peu tard :)
A moins que JP ne reçoive pas les posts en provenance d'aioe.org ...

utiliser le vrai compte administrateur cela peut aider. Et en plus si
c'est une version "home" tu n'a pas accès aux paramètres de sécur ité je
pense, cela n'a pas du changer depuis xp.

http://bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

Juste en dessous il y a aussi l'équivalent pour XP Home, un peu plus
long puisque ce n'est pas prévu en standard.

Donc utiliser un barte pe /
ultimate win cd , onglet sécurité, avancé , se rendre propriéta ire du
répertoire et ses descendants, modifier les droits en contrôle tota l
pour tout le monde. Si tu réutilise le disque sur l'ancienne machine le
mieux est de refaire le profil pour éviter les soucis de droits trop libres

Oui alors il y a quelque chose que j'ai peut-être trop vite considéré
évident, c'est que le travail a été fait dans une session administr ateur
de la machine hôte.

Dans ces conditions, je ne me rappelle pas avoir eu ce problème.
Avec un CD BartPE non plus d'ailleurs.

C'est pour ça, effectivement on peut aller modifier le propriétaire,
mais l'ancien propriétaire aura-t-il toujours accès à son réperto ire ?

En désespoir de cause, effectivement, il y a la solution de créer un
profil tout neuf et tout copier dedans.

Avant ça, bien potasser le site de Jean-Claude Bellamy, la sécurité sous
Windows un sujet qu'il a pas mal traité. Ainsi que d'autres d'ailleurs.

--
CD BartPE, pour démarrage de secours en cas de panne de Windows :
http://www.ubcd4win.com/
Gloops
Gloops a écrit, le 28/09/2011 08:32 :
C'est pour ça, effectivement on peut aller modifier le propriétaire ,
mais l'ancien propriétaire aura-t-il toujours accès à son réper toire ?

Il est vrai que là, la solution qui vient à l'esprit, c'est de
travailler en session administrateur, mais de la machine à laquelle
appartient le disque cette fois, pour réattribuer les droits dans
l'autre sens.

C'est bizarre qu'il y ait tout ça à faire.
Ou alors, comme évoqué lors du dernier message, peut-être le disque
a-t-il été ouvert à partir d'une session d'un utilisateur limité ?
JP
A moins que JP ne reçoive pas les posts en provenance d'aioe.org ...

A moins qu'effectivement je ne reçoive pas tout, tu n'a demandé que le type
d'os d'ou venait le disque ....... moi celui sur lequel il veut être lu ;>)

Juste en dessous il y a aussi l'équivalent pour XP Home

Je suis mauvaise langue, obligé d'installer un 7 home pour vérifier ;>)
L'onglet sécurité a été remis donc pas de bidouilles a faire.

Dans ces conditions, je ne me rappelle pas avoir eu ce problème.

Tu peux avoir des blocages bizarres sur un disque qui a pris des gnons (
logiciels ou matériels )
Gloops
JP a écrit, le 28/09/2011 18:58 :
A moins que JP ne reçoive pas les posts en provenance d'aioe.org ...

A moins qu'effectivement je ne reçoive pas tout, tu n'a demandé que le
type d'os d'ou venait le disque ....... moi celui sur lequel il veut
être lu ;>)

Ah, oui, je l'ai "fourché", celui-là.
Du moment que je suis le seul, il n'y a pas de problème ...

Juste en dessous il y a aussi l'équivalent pour XP Home

Je suis mauvaise langue, obligé d'installer un 7 home pour vérifier ;>)
L'onglet sécurité a été remis donc pas de bidouilles a faire.

C'est vrai que quand il n'y a pas de bidouilles à faire, c'est pratique :)

Dans ces conditions, je ne me rappelle pas avoir eu ce problème.

Tu peux avoir des blocages bizarres sur un disque qui a pris des gnons (
logiciels ou matériels )

Tout-à-fait.