Récupérer les données d'une requête dans un formulaire

Le
Eric F
Bonjourn
Depuis un foormulaire, je veux exécuter une requête SQL qui va sélectionner
certaines données d'une table. Je cherche à remplacer les données actuelles
du formulaire par les données renvoyées par la reqûête. J'ai trouvé ceci,
mais j'ai une erreur sur Field : "Erreur de compilation : membre de méthode
ou de données introuvable".

Dim strSql As String
Dim rs As Recordset

strSql = "SELECT * FROM [Comptes effacés] WHERE
(((Comptes_SEL.compte)='" & [Compte] & "'));"
Set rs = MyDataBase.openRecordset(strSql)
client.Text = rs.Field("client")
[Mot de passe].Text = rs.Field("Mot de passe")
serveur .Text = rs.Field("serveur")
Raymond [mvp]
Le #6325131
Bonjour.

essaie rs.Fields("client")
ou rs("clients") tout simplement.
il manque le s.
--
@+

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000€
!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"Eric F" %23LTSL43$

Le #6325121
.../...

je verrais mieux
client.Value = rs.Field("client")
que client.Text = rs.Field("client")
ou aussi client = rs.Field("client")
Value étant la propriété par défaut.
--
@+

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000€
!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"Raymond [mvp]" eazFk73$
| Bonjour.
|
| essaie rs.Fields("client")
| ou rs("clients") tout simplement.
| il manque le s.
Eric F
Le #6325071
Eric F wrote:
Raymond [mvp] wrote:
.../...

je verrais mieux
client.Value = rs.Field("client")
que client.Text = rs.Field("client")
ou aussi client = rs.Field("client")
Value étant la propriété par défaut.

"Raymond [mvp]" news: eazFk73$
Bonjour.

essaie rs.Fields("client")
ou rs("clients") tout simplement.
il manque le s.

Avec les deux syntaxe, ça me répond Impossible de trouver le champ
"|" (voir pièce jonte).

Je précise que ça marche si je colle le SQL dans une req Access.

Raymond [mvp]
Le #6325011
si je pars du principe que ta requête est bonne, que tu mets la bonne valeur
dans MyDataBase, et que tu récupères au moins un enregistrement,

Dim strSql As String
Dim rs As DAO.Recordset
Dim MyDataBase as DAO.Database

strSql = "...."
Set MyDataBase = Currentdb
Set rs = MyDataBase.openRecordset(strSql)
If not rs.EOF then
Me.client = rs.Fields("client")
Me.[Mot de passe] = rs.Fields("Mot de passe")
Me.serveur = rs.Fields("serveur")
end if

doit fonctionner obligatoirement.
qu'est-ce que ça donne ?
--
@+

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000€
!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"Eric F" %23ZpNCL4$

| Je précise que ça marche si je colle le SQL dans une req Access.

Eric F
Le #6324791
Raymond [mvp] wrote:
[...]

Ca indique Type incompatible, même en mettant la valeur récupérée en dur. Je
préciseque le champ Comptes effacés.num est en numéro auto.
strSql = "SELECT * FROM [Comptes effacés] WHERE ((([Comptes
effacés].num)=5));"

Raymond [mvp]
Le #6324781
sur quelle ligne ça marque ce message ?

--
@+

> [...]

| préciseque le champ Comptes effacés.num est en numéro auto.
| strSql = "SELECT * FROM [Comptes effacés] WHERE ((([Comptes

Eric F
Le #6324751
Raymond [mvp] wrote:
sur quelle ligne ça marque ce message ?

Sur Set rs = MyDataBase.openRecordset(strSql)

Raymond [mvp]
Le #6324731
tu as bien indiqué DAO dans les déclarations dim ?
à part ça et le contenu de strsql il n'y a pas autre chose.

--
@+

> [...]
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

| Sur Set rs = MyDataBase.openRecordset(strSql)

Raymond [mvp] wrote:
sur quelle ligne ça marque ce message ?

Sur Set rs = MyDataBase.openRecordset(strSql)

Comment on déclare çà ?

Raymond [mvp]
Le #6323731
Bonjour.

c'est indiqué dans l'exemple que je t'ai donné dans un message précédent le
25/09.

--
@+

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000€
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"Eric F" O9$