récupérer donner sur disque avec partition endommagée

40 réponses
yoyo
bonjour,

j'ai un disque externe dont je n'arrive plus a lire, il semblerait que les
parttion ont sauté.

j'ai essayé plusieur soft pour voir si je peux récupérer les donner mais
sans grand succes.

j'ai finalement eu un petit espoir quand j'ai testé Ontrack EasyRecovery
qui lui voit les répertoires du disque mais vu que c'est une version demo
je ne peux pas allez plus loin.

est ce quelqu'un aurait une autre solution a part Ontrack EasyRecovery.

merci

10 réponses

1 2 3 4
Droger Jean-Paul
Il se trouve que yoyo a formulé :
bonjour,

j'ai un disque externe dont je n'arrive plus a lire, il semblerait que les
parttion ont sauté.

j'ai essayé plusieur soft pour voir si je peux récupérer les donner mais
sans grand succes.

j'ai finalement eu un petit espoir quand j'ai testé Ontrack EasyRecovery
qui lui voit les répertoires du disque mais vu que c'est une version demo
je ne peux pas allez plus loin.

est ce quelqu'un aurait une autre solution a part Ontrack EasyRecovery.

merci

bonjour

y a acronis partition manager qui sait faire avec un CD dee boot, mais
faut que le DD soit interne; il faut donc que tu le sortes de sa boite
et arrive à le brancher dans une tour ... et en plus avoir Acronis CD
de boot ou le logiciel Acronis (je l'ai eut gratuit un jour par
Acronis, mais il m'a fallut l'installer ce jour là ... et je ne peux
plus le réinstaller sur une autre machine)!!

si tu as du couragge il y a testdisk, voir ici:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

mais faut bien potasser les tutauriaux pour bien l'utiliser!!

je l'ai déjà utilisé sur CD bootable, mais je ne sais s'il traite aussi
les DD externes branchés en USB.

Bon courage et à +

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

yoyo
Droger Jean-Paul wrote:

Il se trouve que yoyo a formulé :
bonjour,

j'ai un disque externe dont je n'arrive plus a lire, il semblerait que
les parttion ont sauté.

j'ai essayé plusieur soft pour voir si je peux récupérer les donner mais
sans grand succes.

j'ai finalement eu un petit espoir quand j'ai testé Ontrack EasyRecovery
qui lui voit les répertoires du disque mais vu que c'est une version
demo
je ne peux pas allez plus loin.

est ce quelqu'un aurait une autre solution a part Ontrack EasyRecovery.

merci

bonjour

y a acronis partition manager qui sait faire avec un CD dee boot, mais
faut que le DD soit interne; il faut donc que tu le sortes de sa boite
et arrive à le brancher dans une tour ... et en plus avoir Acronis CD
de boot ou le logiciel Acronis (je l'ai eut gratuit un jour par
Acronis, mais il m'a fallut l'installer ce jour là ... et je ne peux
plus le réinstaller sur une autre machine)!!

si tu as du couragge il y a testdisk, voir ici:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

mais faut bien potasser les tutauriaux pour bien l'utiliser!!

je l'ai déjà utilisé sur CD bootable, mais je ne sais s'il traite aussi
les DD externes branchés en USB.

Bon courage et à +

Bonne soirée.

testdisk j'ai essayé mais pas bien compris son fonctionnement
Droger Jean-Paul
testdisk j'ai essayé mais pas bien compris son fonctionnement

Ben c'est bien ce que je dis il faut lire les "comment faire"Regarde
sur zebulon, comment ça marche, ou autres sites à chercher!!

Je ne sais plus où j'ai mis mes papiers!!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JP
Pc inspector file recovery, gratuit
Jo Kerr
Après mûre réflexion, yoyo a écrit :
bonjour,

j'ai un disque externe dont je n'arrive plus a lire, il semblerait que les
parttion ont sauté.

j'ai essayé plusieur soft pour voir si je peux récupérer les donner mais
sans grand succes.

j'ai finalement eu un petit espoir quand j'ai testé Ontrack EasyRecovery
qui lui voit les répertoires du disque mais vu que c'est une version demo
je ne peux pas allez plus loin.

est ce quelqu'un aurait une autre solution a part Ontrack EasyRecovery.

merci

J'ai eu du succes avec Photorec sur un disque dur quasi illisible:
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

--
In gold we trust (c)
Th.A.C
Le 17/11/2011 19:45, yoyo a écrit :
...
est ce quelqu'un aurait une autre solution a part Ontrack EasyRecovery.

recuva (le même auteur que ccleaner):
http://www.piriform.com/
http://www.piriform.com/recuva
déja utilisé plusieurs fois avec succès :-)

pc inspector file recovery est très bien, mais j'ai l'impression qu'il
n'a pas eu de mise à jour depuis plusieurs années??
pxg
yoyo wrote:
bonjour,

j'ai un disque externe dont je n'arrive plus a lire, il semblerait
que les parttion ont sauté.

j'ai essayé plusieur soft pour voir si je peux récupérer les donner
mais sans grand succes.

Testdisk est ce qu'il te faut, ce n'est pas si compliqué que cela, il vaut
toutefois mieux savoir comment marche un système de partitions. Si tu n'as
pas changé la taille des partitions celle(s) qu'il te retrouvera sera la
bonne, tu peux toujours utiliser la fonction P pour savoir si tu peux lister
les fichiers de la partition retrouvée (voire les répertoires) avant
d'utiliser la fonction Write qui réécrit la table des partitions. Si tu as
beaucoup "joué" avec les partitions, ça peut être un peu trapu. Un échec
dans le choix des partitions n'est pas catastrophique tant que tu ne réécris
pas sur le disque, tu peux relancer testdisk sans dommage pour corriger ton
erreur.

Il y a dans le livecd hiren'sboot 15, dans le premier item du menu, un lot
d'outils qui te permettront de faire de la récupération avec une interface
graphique. Gratuits même s'il ne devraient pas.

Cordialement

pxg
yoyo
Jo Kerr wrote:

Après mûre réflexion, yoyo a écrit :
bonjour,

j'ai un disque externe dont je n'arrive plus a lire, il semblerait que
les parttion ont sauté.

j'ai essayé plusieur soft pour voir si je peux récupérer les donner mais
sans grand succes.

j'ai finalement eu un petit espoir quand j'ai testé Ontrack EasyRecovery
qui lui voit les répertoires du disque mais vu que c'est une version
demo
je ne peux pas allez plus loin.

est ce quelqu'un aurait une autre solution a part Ontrack EasyRecovery.

merci

J'ai eu du succes avec Photorec sur un disque dur quasi illisible:
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

j'avais essayé avec photorec il ma récupérer plein de fichier en vrac, avec
ontrack il voit toute l'hierarchies des répertoires.

même partition magic ne voit pas la partition
yoyo
JP wrote:

Pc inspector file recovery, gratuit

il voit rien
yoyo
pxg wrote:

yoyo wrote:
bonjour,

j'ai un disque externe dont je n'arrive plus a lire, il semblerait
que les parttion ont sauté.

j'ai essayé plusieur soft pour voir si je peux récupérer les donner
mais sans grand succes.

Testdisk est ce qu'il te faut, ce n'est pas si compliqué que cela, il vaut
toutefois mieux savoir comment marche un système de partitions. Si tu n'as
pas changé la taille des partitions celle(s) qu'il te retrouvera sera la
bonne, tu peux toujours utiliser la fonction P pour savoir si tu peux
lister les fichiers de la partition retrouvée (voire les répertoires)
avant d'utiliser la fonction Write qui réécrit la table des partitions. Si
tu as beaucoup "joué" avec les partitions, ça peut être un peu trapu. Un
échec dans le choix des partitions n'est pas catastrophique tant que tu ne
réécris pas sur le disque, tu peux relancer testdisk sans dommage pour
corriger ton erreur.

Il y a dans le livecd hiren'sboot 15, dans le premier item du menu, un lot
d'outils qui te permettront de faire de la récupération avec une interface
graphique. Gratuits même s'il ne devraient pas.

Cordialement

pxg

j'ai essayé , il a vérifier le disque mais je vois pas trop comment faire
pour trouver les fichiers
1 2 3 4