Récupérer drivers Millenium

7 réponses
Youri Ligotmi
Bonjour

Sur un portable exécutant WinMe en français, j'ai besoin de le
réinstaller dans une autre langue, j'ai le Millenium qui va bien mais il
faudrait que je récupère les pilotes, je n'ai pas les cd d'origine, je
ne trouve rien sur le site du fabricant (packard-bell).
Je cherche un logiciel type drivergrabber (qui ne tourne que sur xp) et
qui serait capable de récupérer les pilotes installés. Est-ce que qqun
saurait si ça existe sous Me?
Merci d'avance

YL

7 réponses

Ascadix
Dans son message précédent, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour

Sur un portable exécutant WinMe en français, j'ai besoin de le réinstaller
dans une autre langue, j'ai le Millenium qui va bien mais il faudrait que je
récupère les pilotes, je n'ai pas les cd d'origine, je ne trouve rien sur le
site du fabricant (packard-bell).
Je cherche un logiciel type drivergrabber (qui ne tourne que sur xp) et qui
serait capable de récupérer les pilotes installés. Est-ce que qqun saurait si
ça existe sous Me?
Merci d'avance

YL

T'as regardé Driver Magician ?

http://www.drivermagician.com/index.htm

Si la version essai suffit pas, il est parfois gratos 24h sur GAOTD

--
@+
Ascadix (MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
bsch
Youri Ligotmi nous a raconté
(news:4c24e50b$0$31106$) :

Bonjour

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Sur un portable exécutant WinMe en français, j'ai besoin de le
réinstaller dans une autre langue, j'ai le Millenium qui va bien
mais il faudrait que je récupère les pilotes, je n'ai pas les cd
d'origine, je ne trouve rien sur le site du fabricant
(packard-bell). Je cherche un logiciel type drivergrabber (qui ne
tourne que sur xp) et qui serait capable de récupérer les pilotes
installés. Est-ce que qqun saurait si ça existe sous Me?

Tiens, une page qui en liste une bonne série, avec une appréciation.
Ca date un peu, mais tu auras au moins des noms. Malheureusement ça
n'indique pas la compatibilité ...

http://zany-openeyes.blogspot.com/2008/06/benchmark-que-valent-
vraiment-les.html

J'ai utilisé un antique 'driver backup' sous w98. Un seul exe,
minuscule. Aucun problème

--
Amicalement

Bernard
Fernand DEMOUSTIER
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
4c24e50b$0$31106$
Bonjour

Sur un portable exécutant WinMe en français, j'ai besoin de le réinstaller
dans une autre langue, j'ai le Millenium qui va bien mais il faudrait que
je récupère les pilotes, je n'ai pas les cd d'origine, je ne trouve rien
sur le site du fabricant (packard-bell).
Je cherche un logiciel type drivergrabber (qui ne tourne que sur xp) et
qui serait capable de récupérer les pilotes installés. Est-ce que qqun
saurait si ça existe sous Me?
Merci d'avance

Bonjour,

perso, je regarderais si y ' a pas tout ça sur http://www.ma-config.com

cordialement.
Sergio
Le 25/06/2010 19:19, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour

Sur un portable exécutant WinMe en français, j'ai besoin de le
réinstaller dans une autre langue, j'ai le Millenium qui va bien mais il
faudrait que je récupère les pilotes, je n'ai pas les cd d'origine, je
ne trouve rien sur le site du fabricant (packard-bell).
Je cherche un logiciel type drivergrabber (qui ne tourne que sur xp) et
qui serait capable de récupérer les pilotes installés. Est-ce que qqun
saurait si ça existe sous Me?

Avec le nom exact du PC, ou le numéro de série (du PC, par de Windows...), on doit pouvoir trouver tout ça sur le site de
Placard-Bêle...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Droger Jean-Paul

Avec le nom exact du PC, ou le numéro de série (du PC, par de Windows...), on
doit pouvoir trouver tout ça sur le site de Placard-Bêle...

oh là la, cela se voit que tu ne connais pas cette boite!! Oui il
existe des modèles où l'on trouve presque tout, d'autres une partie (en
particulier lorsque cela a été mis à jour) et d'autres pas grand
chose!!

dans ce cas là j'ai deux techniques:

- passer un logiciel style Everest, aïda ou autres qui te donne la
liste des matériels, ne pas compter sur Me pour les pilotes, ce n'est
qu'à partir de XP que MS en a embarqué un certain nombre; ensuite aller
sur touslesdrivers.com pour chercher, matos par matos les pilotes en
commençant par la Carte mère, la vidéo, le son, le LAN (ethernet), et
autres accessoires et stocker cela de façon à y accéder facilement;
installer Me puis les pilotes!!

- si je ne trouve pas les pilotes après Everest faire appel aux copains
soit francophone sur fr.comp.sys.pc soit sur le site amllemand des
pilotes (=treiber), mais faut écrire en allemand!!

J'ai alors toujours trouvé une solution!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Fernand DEMOUSTIER
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

- passer un logiciel style Everest, aïda ou autres qui te donne la liste
des matériels, ne pas compter sur Me pour les pilotes, ce n'est qu'à
partir de XP que MS en a embarqué un certain nombre; ensuite aller sur
touslesdrivers.com pour chercher, matos par matos les pilotes en
commençant par la Carte mère, la vidéo, le son, le LAN (ethernet), et
autres accessoires et stocker cela de façon à y accéder facilement;
installer Me puis les pilotes!!

bonjour,

sur ma-config.com, ça fait tout ça pour vous ( ça détecte et ça va piocher
dans touslesdrivers.com )

mais ça m'ait déjà arrivé que ça ne reconnaisse pas tout, là, Everest m'a
dépanné.

cordialement.
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4c25f122$0$4949$

mais ça m'ait déjà arrivé

m'est :-)