Récupérer un DVD+R ....

7 réponses
Ascadix
Sauvez Willy ..

euh nan, sauvez un DVD+R ...

P'tit pb, on m'a confié un DVD+R mal en point, il est censé contenir +/- 2
Go de data ( on voit d'ailleur qu'il est à peu prés à moitié gravé )

le pb c'est que la pluspart des lecteurs DVD rapportent à l'OS ( winwin ou
pingouin ..c'est kif kif ) qu'ils voient qu'un DVD+R "vierge", les autres ne
voit pas de disque
- Iso buster voit ..un DVD vierge
- DVD Identifier n'arrive pas à lire l'identification du disque mais reporte
quand même DVD+R
- Nero voit ..un support vierge .. sans espace libre
- Nero DVDSpeed ..refuse de tester le disque

à l'oeuil, les rayures coté gravé ne me semblents pas trés importantes, la
couche miroir ne semble pas abimée
le dvd est censé avoir été gravé mi-2006, c'est pas trés vieux ( marque
Gigatain )

nettoyage + un p'tit coup de polish non abrasif ..ça donne rien.

Je cherche qq idées ...

Est-ce que les "ponceuses" à CD ça marche sur les DVD ..ou est-ce que la
différence de laser rend ça inopérant voir même pire ?

Précisions:
Contenu : beaucoup de petits fichiers ( word, xl .. )
Format ISO/UDF : inconnu
Pas de sous pour passer en atelier spécialisé ..je tente ce que je peut, si
rien ne marche ... qq larmes et poubelle.

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

7 réponses

ZAY
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
464ceeb3$0$27371$
Sauvez Willy ..

euh nan, sauvez un DVD+R ...

P'tit pb, on m'a confié un DVD+R mal en point, il est censé contenir +/-
2 Go de data ( on voit d'ailleur qu'il est à peu prés à moitié gravé )

le pb c'est que la pluspart des lecteurs DVD rapportent à l'OS ( winwin ou
pingouin ..c'est kif kif ) qu'ils voient qu'un DVD+R "vierge", les autres
ne voit pas de disque
- Iso buster voit ..un DVD vierge
- DVD Identifier n'arrive pas à lire l'identification du disque mais
reporte quand même DVD+R
- Nero voit ..un support vierge .. sans espace libre
- Nero DVDSpeed ..refuse de tester le disque

à l'oeuil, les rayures coté gravé ne me semblents pas trés importantes, la
couche miroir ne semble pas abimée
le dvd est censé avoir été gravé mi-2006, c'est pas trés vieux ( marque
Gigatain )

nettoyage + un p'tit coup de polish non abrasif ..ça donne rien.

Je cherche qq idées ...

Est-ce que les "ponceuses" à CD ça marche sur les DVD ..ou est-ce que la
différence de laser rend ça inopérant voir même pire ?

Précisions:
Contenu : beaucoup de petits fichiers ( word, xl .. )
Format ISO/UDF : inconnu
Pas de sous pour passer en atelier spécialisé ..je tente ce que je peut,
si rien ne marche ... qq larmes et poubelle.

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Là il faut mettre le post sur "fr.comp.miracle" !!!
Je plaisante mais si il y a une solution , je vais bien regretté d'avoir
"balancé" un nombre de CD DVD...
Avec un autre PC soit autre lecteur dvd ..
ZAY

Ascadix
ZAY viens de tapoter sur son clavier ....
<news:464d28f9$0$27373$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
464ceeb3$0$27371$
Sauvez Willy ..

euh nan, sauvez un DVD+R ...

P'tit pb, on m'a confié un DVD+R mal en point, il est censé contenir
+/- 2 Go de data ( on voit d'ailleur qu'il est à peu prés à moitié
gravé ) le pb c'est que la pluspart des lecteurs DVD rapportent à l'OS (
winwin ou pingouin ..c'est kif kif ) qu'ils voient qu'un DVD+R
"vierge", les autres ne voit pas de disque
- Iso buster voit ..un DVD vierge
- DVD Identifier n'arrive pas à lire l'identification du disque mais
reporte quand même DVD+R
- Nero voit ..un support vierge .. sans espace libre
- Nero DVDSpeed ..refuse de tester le disque

à l'oeuil, les rayures coté gravé ne me semblents pas trés
importantes, la couche miroir ne semble pas abimée
le dvd est censé avoir été gravé mi-2006, c'est pas trés vieux (
marque Gigatain )

nettoyage + un p'tit coup de polish non abrasif ..ça donne rien.

Je cherche qq idées ...

Est-ce que les "ponceuses" à CD ça marche sur les DVD ..ou est-ce
que la différence de laser rend ça inopérant voir même pire ?

Précisions:
Contenu : beaucoup de petits fichiers ( word, xl .. )
Format ISO/UDF : inconnu
Pas de sous pour passer en atelier spécialisé ..je tente ce que je
peut, si rien ne marche ... qq larmes et poubelle.

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Là il faut mettre le post sur "fr.comp.miracle" !!!
Je plaisante mais si il y a une solution , je vais bien regretté
d'avoir "balancé" un nombre de CD DVD...
Avec un autre PC soit autre lecteur dvd ..
ZAY

Mouaip ... ça, j'aurais bien tenté, mais pour l'instant 3 lecteurs DVD = que
dalle, et j'en ai pas d'autre sous la main avant lundi, je cherchais donc à
mettre à profit ce w.e. au maximum

Merci quand même pour la prière :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
mdnews viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

On Fri, 18 May 2007 14:43:25 +0200, "Ascadix"
wrote:

Mouaip ... ça, j'aurais bien tenté, mais pour l'instant 3 lecteurs
DVD = que dalle, et j'en ai pas d'autre sous la main avant lundi, je
cherchais donc à mettre à profit ce w.e. au maximum

Et dans un _Graveur_ de DVD, pareil ?
(voir pire dans un lecteur de salon?)

Voui .. soyons précis .. j'ai testés dans 2 graveurs et 1 lecteurs de PC.

Coté lecteurs de salon ..j'ai pas essayé, mais vu que c'est des données
genre fichiers office ...je vois pas trop ce que ça pourais me donner.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

IOBA
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
464e1414$0$5087$
| mdnews viens de tapoter sur son clavier ....
| <news:
|
| > On Fri, 18 May 2007 14:43:25 +0200, "Ascadix"
| > wrote:
| >
| >> Mouaip ... ça, j'aurais bien tenté, mais pour l'instant 3 lecteurs
| >> DVD = que dalle, et j'en ai pas d'autre sous la main avant lundi, je
| >> cherchais donc à mettre à profit ce w.e. au maximum
| >
| > Et dans un _Graveur_ de DVD, pareil ?
| > (voir pire dans un lecteur de salon?)
|
| Voui .. soyons précis .. j'ai testés dans 2 graveurs et 1 lecteurs de PC.
|
| Coté lecteurs de salon ..j'ai pas essayé, mais vu que c'est des données
| genre fichiers office ...je vois pas trop ce que ça pourais me donner.
|
Il te reste à essayer Unstoppable Copier www.roadkil.net : il devrait pour
le moins voir correctement ta galette, et en extraire... ce qui est encore
lisible.
Vu le mode de fonctionnement (plusieurs modes de lecture, vitesses,
passes..) à éviter sur un lecteur fatigué, mais les résultats sont assez
bluffants

--
IOBA
Ascadix
IOBA viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46521125$0$19272$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
464e1414$0$5087$
mdnews viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

On Fri, 18 May 2007 14:43:25 +0200, "Ascadix"
wrote:

Mouaip ... ça, j'aurais bien tenté, mais pour l'instant 3 lecteurs
DVD = que dalle, et j'en ai pas d'autre sous la main avant lundi,
je cherchais donc à mettre à profit ce w.e. au maximum

Et dans un _Graveur_ de DVD, pareil ?
(voir pire dans un lecteur de salon?)

Voui .. soyons précis .. j'ai testés dans 2 graveurs et 1 lecteurs
de PC.

Coté lecteurs de salon ..j'ai pas essayé, mais vu que c'est des
données genre fichiers office ...je vois pas trop ce que ça pourais
me donner.

Il te reste à essayer Unstoppable Copier www.roadkil.net : il

devrait pour le moins voir correctement ta galette, et en extraire...
ce qui est encore lisible.
Vu le mode de fonctionnement (plusieurs modes de lecture, vitesses,
passes..) à éviter sur un lecteur fatigué, mais les résultats sont
assez bluffants

Le pb c'est que Unstoppablecopier, il ne peut commencer à bosser qu'a partir
du moment ou on a un debut de systeme de fichier et un fichier à relire il
me semble des qqfois ou je m'en suis servi, là quel que soit l'outil ou même
l'OS ..les lecteurs/graveur répondent "DVD Vierge" au lieu de dire que il y
a déjà qqchosedessus.

Bon .. aujourd'hui .. enfin un graveur qui voit qqchose ..
Rien dans l'explorateur .. mais il ne me dit pas "DVD Vierge" ..juste "DVD
Vide"
Un p'tit coup d'ISOBuster .. oh ... une piste avec une session ouverte, mias
.."pas de systeme de fichier reconnu
bon ..je lance la création d'image , suivit de la recherche de données UDF
éparpillées ( en général, ça récupére même un CD/DVD "packet" foiré en plein
vol ) ..
temsp de création de l'image :
Piste 1.9 Go >> image de 1.0 Go ..en 7h30 ....
Et rien dedans , nada, ISOBuster ne trouve aucune donnée.

Je le passe à l'éditeur hexa ............ rien que du zéro ..

Paix à son ame, il finira sa carrière en sous-tasse.

Tiens ..l'heureux proprio viens de me donner un autre malade ...
Une dkte 1.44 ........... tellement rayée qu'on voit les sillons à l'oeuil,
volet cassé, et des trous et grains de sable incrusté dans le disque souple
...

à votre avis .... une lecteur de dkte avec options tailleur de pierre ..ça
existe ? :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

IOBA
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
46521cdc$0$5112$
|
| à votre avis .... une lecteur de dkte avec options tailleur de pierre ..ça
| existe ? :-)
|
À mon avis... change d'adresse, de numéro de téléphone, et assure-toi que le
gars ne puisse pas te retrouver ;-))

--
IOBA
valy
Bonjour,

j'arrive peut-être trop tard. Mais avant de passer dans la clandestinité,
as-tu essayé getdataback ?
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39076611s,00.htm

Bon courage
Valy

"IOBA" a écrit dans le message de
news:46530bed$0$23129$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
46521cdc$0$5112$
|
| à votre avis .... une lecteur de dkte avec options tailleur de pierre
..ça

| existe ? :-)
|
À mon avis... change d'adresse, de numéro de téléphone, et assure-toi que
le

gars ne puisse pas te retrouver ;-))

--
IOBA