Récupérer en VBS le chemin du répertoire par défaut de Word

Lucien
Bonjour,

Je cherche une solution pour récupérer à partir d'un script VBS le chemin de
sauvegarde par défaut des fichiers doc de MS Word.
Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Lucien

Fred
Dans le message:Oj7%,

Je cherche une solution pour récupérer à partir d'un script VBS le
chemin de sauvegarde par défaut des fichiers doc de MS Word.
Pourriez-vous m'aider ?

Le script suivant fonctionne avec Word 2003. Il sera peut-être à adapter
pour une autre version.
Le plus simple, pour connaître la syntaxe des propriétés à utiliser, est de
créer une nouvelle macro, d'effectuer le changement de dossier dans les
options, puis de regarder le code généré dans l'éditeur de macros.

8< ------
Const wdDocumentsPath = 0
Set oWordApp = CreateObject("Word.Application")
sDocPath = oWordApp.Options.DefaultFilePath(wdDocumentsPath)
oWordApp.Quit False
MsgBox sDocPath
8< -------

Attention, ce script doit être exécuté par l'utilisateur dont on souhaite
voir le dossier par défaut.

Une autre technique moins lourde (dans cette solution on lance Word tout de
même !) serait de faire appel à la base de registre. Par contre, les
différences entre versions d'OS et versions de Word risquent de compliquer
la tâche. Notament sous XP (et Word 2003) où bon nombre de paramètres sont
stockés dans des REG_BINARY au format Unicode. Donc il faut utiliser Chrw
pour transformer les paires d'octets en caractères à concaténer.
Je n'ai pas été chercher très loin, il me semble que sous 2000 avec la
version Office 2000, c'était très simple.
Je t'invite à visiter cette page si tu t'orientes vers cette seconde
solution.
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/os/registry/default.mspx

--
Fred