Récupérer et transférer l'historique des e-mails téléchargés sous Outlook

Leon Nabot
Bonjour,

J'utilise Outlook 2002 pour récupérer mes e-mails de différents comptes
via POP.

Je vais re-installer mon Windows et donc un Outlook tout frais (Toujours
en version 2002).

Comme je voudrais éviter qu'Outlook me re-télécharge les quelques dizaines
de milliers d'e-mails que je stocke sur mes comptes la première fois que
je le lancerait je voudrais savoir s'il est possible de récupérer quelque
part, et transférer, l'information qu'Outlook stocke pour savoir à chaque
connexion ce qui qui a déjà été ou pas récupéré sur chacun des comptes
POP.

Toute aide sera la bienvenue.

Cdlt

Léo

JièL
Bonjoir(c) Leon Nabot

Le 11/01/2008 15:10 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

J'utilise Outlook 2002 pour récupérer mes e-mails de différents comptes
via POP.

...et malheureusement vous laissez les messages sur le serveur alors
qu'Outlook se plante régulièrement sur cette fonctionnalité

[...]

Je ne pense pas que ce soit possible, voyez cet article pour comprendre :
http://support.microsoft.com/kb/292249/en-us

Toute aide sera la bienvenue.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Leon Nabot
En ce jour Fri, 11 Jan 2008 19:15:31, JièL a écrit:

[...]

Je m'en sers depuis des années et je n'ai jamais rencontré le moindre
problème. De plus cela me permet d'avoir une sauvegarde de ces e-mails.

[...]

En fait, le problème décrit n'a rien à voir avec le mien.

Mon problème vient du fait que je dois complètement re-installer mon PC et
vais donc perdre toutes les configs y compris celle des e-mails déjà
récupérés.

Bref, ce que je cherche c'est à savoir où se trouve cette fameuse liste
dont parle l'article en question ("the unique ID numbers of each of those
messages is added to a list of messages previously downloaded so that
Outlook does not re-download the messages during future synchronizations")
et savoir comment la récupérer et la restaurer après la re-installation
d'Outlook.

Des idées ?

Cdlt

Léo

JièL
Bonjoir(c) Leon Nabot

Le 14/01/2008 11:24 vous avez écrit ceci :
[...]

Voui, moi aussi depuis des années je traverse la route sans jamais
regarder ni à gauche ni à droite et je n'ai jamais rencontré le moindre
problème... J'espère que vous ne mettez pas ma parole en doute, pas plus
que je ne met la votre en doute non plus ;-)

Faites une recherche sur pop +"laisser les mails sur le serveur" +Outlook
et vous verrez que ce problème est MONDIALEMENT connu

Ceci dit, je pense que vous n'avez pas lu l'article de MS
http://support.microsoft.com/kb/292249/en-us qui avoue lui même que c'est
un problème récurent et n'en donne absolument pas la solution (si ce n'est
de ne pas laisser les mails sur le serveur)

De plus cela me permet d'avoir une sauvegarde de ces e-mails.

Heum... je connais mieux comme sauvegarde car la vous ne sauvegardez pas
les mails envoyés ni ceux que vous déplacez dans des dossiers, ni le
calendrier, ni les contacts, ni... ;-)))

En fait, le problème décrit n'a rien à voir avec le mien.

Si, il explique que cette liste que vous cherchez est invisible et soumise
à effacement intempestif, donc je reste persuadé que ce que vous cherchez
chez Outlook n'existe pas (ou du moins n'est pas accessible)

Des idées ?

Moi j'en ai une qui est réellement plus fiable et prévu pour : le
protocole IMAP !!! Lui permet de garder les mails sur le serveur sans
s'emberlificoter les pinceaux avec ce qu'il a déjà téléchargé ou pas. Le
protocole POP n'est pas fait pour ça.

Cdlt

Ah, vous êtes limités au forfait consonnes ? ;->