Récuperer l'etat d'avancement d'un commande Backup

3 réponses
TopBidouille
Bonjour,
j'ai ecrit un joli programme qui lance une sauvegarde de base de données
(SQL SERVER 2000 SP4).
mon programme "ne fait que" lancer la commande TSQL de backup. jusque là
aucun soucis, ma sauvegarde fonctionne, elle est correcte après l'avoir
remontée.
Mon problème est seulement pour l'utilisateur qui ne voit pas l'évolution de
la sauvegarde. Ma question est donc, comment récupérer l'avancement de la
tâche de sauvegarde?
quand on lance le backup depuis Management studio (ou enterprise manager),
le pourcentage d'avancement s'affiche, de meme que lorsqu'on lance la
commande. Comment faire pour récupérer cette valeur?

Merci à tous
Christophe

3 réponses

TheSteph
Je pense que la réponse à votre question se trouve ici :

http://www.sqldev.net/sqldmo/SQL-DMO.NETEventsCS.htm

Steph.

"TopBidouille" wrote in message
news:
Bonjour,
j'ai ecrit un joli programme qui lance une sauvegarde de base de données
(SQL SERVER 2000 SP4).
mon programme "ne fait que" lancer la commande TSQL de backup. jusque là
aucun soucis, ma sauvegarde fonctionne, elle est correcte après l'avoir
remontée.
Mon problème est seulement pour l'utilisateur qui ne voit pas l'évolution

de
la sauvegarde. Ma question est donc, comment récupérer l'avancement de la
tâche de sauvegarde?
quand on lance le backup depuis Management studio (ou enterprise manager),
le pourcentage d'avancement s'affiche, de meme que lorsqu'on lance la
commande. Comment faire pour récupérer cette valeur?

Merci à tous
Christophe

TopBidouille
Genial, a priori ca devrait le faire!
merci beaucoup
Christophe
"TheSteph" a écrit dans le message de news:

Je pense que la réponse à votre question se trouve ici :

http://www.sqldev.net/sqldmo/SQL-DMO.NETEventsCS.htm

Steph.

"TopBidouille" wrote in message
news:
Bonjour,
j'ai ecrit un joli programme qui lance une sauvegarde de base de données
(SQL SERVER 2000 SP4).
mon programme "ne fait que" lancer la commande TSQL de backup. jusque là
aucun soucis, ma sauvegarde fonctionne, elle est correcte après l'avoir
remontée.
Mon problème est seulement pour l'utilisateur qui ne voit pas l'évolution

de
la sauvegarde. Ma question est donc, comment récupérer l'avancement de la
tâche de sauvegarde?
quand on lance le backup depuis Management studio (ou enterprise
manager),
le pourcentage d'avancement s'affiche, de meme que lorsqu'on lance la
commande. Comment faire pour récupérer cette valeur?

Merci à tous
Christophe

Gilles TOURREAU
Le Wed, 12 Sep 2007 13:58:12 +0200, TopBidouille
a écrit:

Genial, a priori ca devrait le faire!
merci beaucoup
Christophe
"TheSteph" a écrit dans le message de news:

Je pense que la réponse à votre question se trouve ici :

http://www.sqldev.net/sqldmo/SQL-DMO.NETEventsCS.htm

Steph.

"TopBidouille" wrote in message
news:
Bonjour,
j'ai ecrit un joli programme qui lance une sauvegarde de base de
données
(SQL SERVER 2000 SP4).
mon programme "ne fait que" lancer la commande TSQL de backup. jusque

aucun soucis, ma sauvegarde fonctionne, elle est correcte après l'avoir
remontée.
Mon problème est seulement pour l'utilisateur qui ne voit pas
l'évolution

de
la sauvegarde. Ma question est donc, comment récupérer l'avancement de
la
tâche de sauvegarde?
quand on lance le backup depuis Management studio (ou enterprise
manager),
le pourcentage d'avancement s'affiche, de meme que lorsqu'on lance la
commande. Comment faire pour récupérer cette valeur?

Merci à tous
Christophe

Si c'est du .NET il existe une solution beaucooup plus simple que SQL DMO
en utilisant l'objet SqlConnection :

- Créer un SqlConnection
- Mettre la propriété SqlConnection.FireInfoMessageEventOnUserErrors à true
- Gérer l'événement InfoMessage de SqlConnection
- Executez votre commande "BACKUP DATABASE... WITH STATS = 1..."

Tous les 1% un événement est déclenché par SqlConnection...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr