Récupérer les favoris dans Mozilla comme dans Internet Explorer

14 réponses
zorblug47
Bonjour
Apr=E8s un reformatage non voulu sur mon ordi, j'ai perdu tout ce qui =E9ta=
it dans les marques-pages de Firefox, est-il possible de les r=E9cup=E9rer =
comme les favoris quand je les ai sauvegard=E9s? Et est-il possible de fair=
e machine arri=E8re apr=E8s le formatage ou du moins r=E9cup=E9rer une part=
ie de ce qui est perdu? J'avais pens=E9 faire une sauvegarde la semaine pas=
s=E9e et gros con que je suis je ne l'ai pas fait.
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
jp willm
Bonjour,

Le 24/11/2012 16:14, a écrit :

Après un reformatage non voulu sur mon ordi, j'ai perdu tout ce qui était dans les marques-pages de Firefox, est-il possible de les récupérer comme les favoris quand je les ai sauvegardés?

Oui et selon le type de sauvegarde que tu as faite :

Marque-pages > Afficher tous les marque-pages > Importation et
sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier

ou

Marque-pages > Afficher tous les marque-pages > Importation et
sauvegarde > Importer des marque-pages au format HTML

Et est-il possible de faire machine arrière après le formatage ou du
moins récupérer une partie de ce qui est perdu?

Si tu n'avais pas de sauvegarde, c'est fichu.

Quand on aime, on sauvegarde !

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 24/11/2012 16:14, a écrit :

Merci d'avance.

Ok, de rien :o)

Par contre, tu ne réponds jamais quand on te propose de l'aide ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
C'est malin... paf le loup !
jp willm a besiclé :
Le 24/11/2012 16:14, a écrit :

Merci d'avance.

Ok, de rien :o)

Par contre, tu ne réponds jamais quand on te propose de l'aide ?

non il s'en branle de qui lui répond c'est pour ça qu'il faut le
pourrir aussitôt qu'on le voit écrire quelque part ça lui apprendra la
politesse à cet enfant d'une femme qui fornique pour le gain pécuniaire
que cela lui rapporte

--
Tchin-Tchin !
zorblug47
Op dinsdag 27 november 2012 07:52:01 UTC+1 schreef C'est malin... paf le lo up ! het volgende:
jp willm a besiclé :

> Le 24/11/2012 16:14, a écrit :

>> Merci d'avance.

> Ok, de rien :o)

>>

> Par contre, tu ne réponds jamais quand on te propose de l'aide ?

non il s'en branle de qui lui répond c'est pour ça qu'il faut le

pourrir aussitôt qu'on le voit écrire quelque part ça lui apprendra la

politesse à cet enfant d'une femme qui fornique pour le gain pécuniai re

que cela lui rapporte

--

Tchin-Tchin !

Hello
Votre aide m'a souvent bien dépanné et encore une fois merci à tous.
Pour vos autres commentaires, ce n'est pas très sympa (je viens de perdr e ma mère), il faut remonter dans les de plus anciens sujets, je remercie et donne des news presque tjr quand votre aide m'a dépanné. Dernière chose, si parfois je ne répond pas au message, c'est qu'écrire est pou r moi assez difficile avec ma tétraplégie. Passons à autre chose.
Est-il possible de récupérer des fichiers après ce foutu reformatage?
Merci d'avance.
C'est malin... paf le loup !
a besiclé :
Op dinsdag 27 november 2012 07:52:01 UTC+1 schreef C'est malin... paf le loup
! het volgende:
jp willm a besiclé :

Le 24/11/2012 16:14, a écrit :

Merci d'avance.

Ok, de rien :o)

Par contre, tu ne réponds jamais quand on te propose de l'aide ?

non il s'en branle de qui lui répond c'est pour ça qu'il faut le

pourrir aussitôt qu'on le voit écrire quelque part ça lui apprendra la

politesse à cet enfant d'une femme qui fornique pour le gain pécuniaire

que cela lui rapporte

--

Tchin-Tchin !

Hello
Votre aide m'a souvent bien dépanné et encore une fois merci à tous.
Pour vos autres commentaires, ce n'est pas très sympa (je viens de perdre ma
mère)

si tu veux la retrouver ce n'est pas le bon forum et je te signale
qu'avec une prime substantielle ça va aider à motiver vu que tu ne
remercieras pas

il faut remonter dans les de plus anciens sujets, je remercie et donne
des news presque tjr quand votre aide m'a dépanné. Dernière chose, si parfois
je ne répond pas au message, c'est qu'écrire est pour moi assez difficile
avec ma tétraplégie.

arrête de pleurnicher ton labrador aurait pu bouffer ton clavier en
braille

Passons à autre chose. Est-il possible de récupérer des
fichiers après ce foutu reformatage? Merci d'avance.

excuse-moi de ne pas te répondre mais j'aime me faire lécher le cul
quand je donne la réponse et ton bec de lièvre m'excite pas des masses

--
Tchin-Tchin !
jp willm
Hello,

Le 27/11/2012 14:05, a écrit :

Votre aide m'a souvent bien dépanné et encore une fois merci à tous.

:o)

Est-il possible de récupérer des fichiers après ce foutu reformatage?

Avais-tu une sauvegarde ?

Si tu n'en avais pas, tu as peu de chances de retrouver ces fichiers.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
PiLS
jp willm à ploppé:
Hello,

Le 27/11/2012 14:05, a écrit :

Votre aide m'a souvent bien dépanné et encore une fois merci à tous.

:o)

Est-il possible de récupérer des fichiers après ce foutu reformatage?

Avais-tu une sauvegarde ?

Si tu n'en avais pas, tu as peu de chances de retrouver ces fichiers.

Si c'était un formatage "simple" il a moyen de récupérer à peu près
(sauf bien sûr si on a ré-écrit dessus, mais là il faudrait vraiment
en faire exprès).
Pour ça il existe des liveCD ou alors il faut changer le disque dur
(parce que ré-installer sur le disque formatté effacerait les données).
C'est long et chiant à faire, si c'est seulement pour des favoris de FF
c'est plus rapide de les retrouver à la main.

Si on a ré-écrit sur le disque formatté, là c'est plus difficle. Il y
a des gens qui disent qu'avec un bon microscope électronique et des
mois de boulot on peut, mais la preuve n'a jamais été faite de manière
concluante.

--
PiLS
jp willm
Hello,

Le 28/11/2012 23:30, PiLS a écrit :

Si c'était un formatage "simple" il a moyen de récupérer à peu près
(sauf bien sûr si on a ré-écrit dessus, mais là il faudrait vraiment
en faire exprès).

Et je crains fort que l'os a été réinstallé sur le disque dur. Mais
comme on ne sait rien de précis sur ce qui s'est passé et ce qui a été
tenté...

Pour ça il existe des liveCD ou alors il faut changer le disque dur
(parce que ré-installer sur le disque formatté effacerait les données).

Oui, tu as par exemple :
http://www.sysresccd.org/SystemRescueCd_Homepage

Là, il y a test-disk pour récupérer une table de partition effacée.

Tu as aussi photorec qui récupère bien plus que des photos :
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec

C'est long et chiant à faire, si c'est seulement pour des favoris de FF
c'est plus rapide de les retrouver à la main.

Oh oui et j'ai eu à faire cela une fois. Depuis, j'assure mes sauvegardes.

Si on a ré-écrit sur le disque formatté, là c'est plus difficle. Il y
a des gens qui disent qu'avec un bon microscope électronique et des
mois de boulot on peut, mais la preuve n'a jamais été faite de manière
concluante.

Oui lire bit à bit à l'aide d'un microscope, ça risque d'être long :o|

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
zorblug47
Op zaterdag 24 november 2012 16:14:22 UTC+1 schreef het v olgende:
Bonjour

Après un reformatage non voulu sur mon ordi, j'ai perdu tout ce qui é tait dans les marques-pages de Firefox, est-il possible de les récupére r comme les favoris quand je les ai sauvegardés? Et est-il possible de fa ire machine arrière après le formatage ou du moins récupérer une pa rtie de ce qui est perdu? J'avais pensé faire une sauvegarde la semaine p assée et gros con que je suis je ne l'ai pas fait.

Merci d'avance.

Hello
Non, j'ai bien pur d'avoir fait un gros reformatage et comme je ne suis pas un grand spécialiste en informatique, que je vais avoir du mal à réc upérer quoi que ce soit. merci à vous
zorblug47
Op donderdag 29 november 2012 09:48:01 UTC+1 schreef het volgende:
Op zaterdag 24 november 2012 16:14:22 UTC+1 schreef het volgende:

> Bonjour

>

> Après un reformatage non voulu sur mon ordi, j'ai perdu tout ce qui était dans les marques-pages de Firefox, est-il possible de les récup érer comme les favoris quand je les ai sauvegardés? Et est-il possible de faire machine arrière après le formatage ou du moins récupérer u ne partie de ce qui est perdu? J'avais pensé faire une sauvegarde la sema ine passée et gros con que je suis je ne l'ai pas fait.

>

> Merci d'avance.

Hello

Non, j'ai bien pur d'avoir fait un gros reformatage et comme je ne suis p as un grand spécialiste en informatique, que je vais avoir du mal à r écupérer quoi que ce soit. merci à vous

Merci à vous pour presque toutes vos réponses
1 2