Récupérer fichier effacé sous Linux sur partition vfat [blague UTF 8 ?]

1 réponse
sebkhachottband
Salut,

Suite à une manipulation dont je n'ai pas encore compris tous les
tenants et aboutissants [1], j'ai effacé, sous linux, un fichier,
binaire, qui était sur une partition vfat.
J'ai tenté d'utiliser les outils de François Boisson, pour finalement
découvrir qu'ils sont destinés à des systèmes de fichiers ext2/3.
recover, idem. Je pense à retourner sous Windows, mais en même temps,
j'ai effacé sous Linux, donc je ne sais pas trop. En outre le chipset de
mon DD externe est à chier, et réputer pour faire des corruptions de
fichiers sous windows.........

Voyez-vous la lumière ? Moi non, mais j'aimerais bien !!!!

[1] J'ai un répertoire avec dedans un fichier
toto.avi
et un fichier
Toto.avi
Ce fichier, dont il ne devrait pas être en double, et surtout pas avec
une majuscule sur l'un et pas sur l'autre, vient d'un montage express
sur un PC sous ubuntu d'une partition vfat de mon disque externe.

Je fais un
rm toto.avi
et les deux disparraissent.....

Auparavant j'avais pris des avertissements lors du montage de la partition comme
quoi monter un vfat en UTF-8, c'était pas malin, et que j'allais avoir des
problèmes de noms de fichier si j'utilisais des caractères spéciaux.

Merci d'avance.

Aurélien.

PS : Pas la pein de me répondre hors-liste, j'y suis abonné sur une autre
adresse qui actuellement ne peut pas envoyer, mais seulement recevoir....
Triste....

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

François Boisson
Le Thu, 29 Dec 2005 15:07:58 +0100
a écrit:

J'ai tenté d'utiliser les outils de François Boisson, pour finalement
découvrir qu'ils sont destinés à des systèmes de fichiers ext2/3.

Non, ils fonctionnent sur les OS fonctionnan t avec la notion de bloc
soit à peu près tous. Je les ai utilisé entre autres sur du VFAT avec
succès.

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact