Récupérer fichier suite à onglet "abimé"

2 réponses
Pat
Bonjour,
j'utilise un formulaire Excel de 25 onglets très denses (800 lignes sur 300
colonnes par onglet) donc imaginez facilement que je n'ai pas envie de tout
retaper pour un onglet abimé qui plante le fichier à l'enregistrement.
En fait j'ai 4 onglets à récupérer, 3 de données dont j'ai des sauvegardes
saines et un qui pointe sur ces 3 onglets avec les bonnes formules appelé
formulaire.

Ma question est la suivante : je reprend un fichier tout neuf; je recolle
mes 3 onglets de données dedans puis je voudrais savoir quelle méthode de
copier / coller utiliser pour copier tous les liens (toutes les formules et
valeurs de toutes les cellules en fait) de l'onglet formulaire du fichier
abimé dans le nouveau pour que cela ne crée pas de liens avec l'ancien
fichier qui ira à la poubelle.
Merci pour votre aide

2 réponses

Fredo P.
Avec VBA peut être?
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Fichiers/CopierSupprimerDossiers.txt

"Pat" a écrit dans le message de
news:eLm%
Bonjour,
j'utilise un formulaire Excel de 25 onglets très denses (800 lignes sur

colonnes par onglet) donc imaginez facilement que je n'ai pas envie de

tout
retaper pour un onglet abimé qui plante le fichier à l'enregistrement.
En fait j'ai 4 onglets à récupérer, 3 de données dont j'ai des sauvegardes
saines et un qui pointe sur ces 3 onglets avec les bonnes formules appelé
formulaire.

Ma question est la suivante : je reprend un fichier tout neuf; je recolle
mes 3 onglets de données dedans puis je voudrais savoir quelle méthode de
copier / coller utiliser pour copier tous les liens (toutes les formules

et
valeurs de toutes les cellules en fait) de l'onglet formulaire du fichier
abimé dans le nouveau pour que cela ne crée pas de liens avec l'ancien
fichier qui ira à la poubelle.
Merci pour votre aide

Laurent
Bonjour,
Sinon, copier, coller du contenu des feuilles sur le nouveau fichier et si
des liaisons se créés avec l'ancien, les supprimer en changeant les liaisons
du fichier et les faire pointer sur lui même

"Fredo P." a écrit :

Avec VBA peut être?
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Fichiers/CopierSupprimerDossiers.txt

"Pat" a écrit dans le message de
news:eLm%
> Bonjour,
> j'utilise un formulaire Excel de 25 onglets très denses (800 lignes sur
> colonnes par onglet) donc imaginez facilement que je n'ai pas envie de
tout
> retaper pour un onglet abimé qui plante le fichier à l'enregistrement.
> En fait j'ai 4 onglets à récupérer, 3 de données dont j'ai des sauvegardes
> saines et un qui pointe sur ces 3 onglets avec les bonnes formules appelé
> formulaire.
>
> Ma question est la suivante : je reprend un fichier tout neuf; je recolle
> mes 3 onglets de données dedans puis je voudrais savoir quelle méthode de
> copier / coller utiliser pour copier tous les liens (toutes les formules
et
> valeurs de toutes les cellules en fait) de l'onglet formulaire du fichier
> abimé dans le nouveau pour que cela ne crée pas de liens avec l'ancien
> fichier qui ira à la poubelle.
> Merci pour votre aide
>