Récupérer un fichier Word dans powerpoint

6 réponses
Guy
Bonjour,

Je voudrais transformer un fichier Word 2007 en PowerPoint 2007.
J'ai créé le fichier Word avec un saut de paragraphe (touche ENTER) pour
chaque saut de diapo. Ca c'est bon.

Mes problèmes :

Je voudrais créer un thème dans PowerPoint:
fond noir
zone texte centrée verticalement et horizontalement et de taille
prédéfinie.
Police de couleur blanche et de police prédéfinie.
Numérotation automatique des pages

Ce thème doit être réutilisable pour plusieurs diaporama, également dans
le futur. Il faut donc que je puisse le sauvegarder afin de pouvoir le
sélectionner ultérieurement.

Lorsque je récupère le fichier Word, le texte devrait automatiquement se
placer dans la zone texte avec la taille de police et la couleur choisie.

Je remercie tout ceux qui voudront bien m'aider à réaliser mes diaporamas.

Cordialement

Guscht

6 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Alors, il te faut passer par le masque : clique sur l'icône du mode Normal
avec SHIFT maintenue.
Dans le masque en haut de la liste (volet de gauche), formate comme tu veux.
Quand tu copie colle, clique sur la balise pour bien vérifier que le texte
est collé selon le modèle de destination.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Guy" a écrit dans le message de news:
46f91658$0$27658$
Bonjour,

Je voudrais transformer un fichier Word 2007 en PowerPoint 2007.
J'ai créé le fichier Word avec un saut de paragraphe (touche ENTER) pour
chaque saut de diapo. Ca c'est bon.

Mes problèmes :

Je voudrais créer un thème dans PowerPoint:
fond noir
zone texte centrée verticalement et horizontalement et de taille
prédéfinie.
Police de couleur blanche et de police prédéfinie.
Numérotation automatique des pages

Ce thème doit être réutilisable pour plusieurs diaporama, également
dans le futur. Il faut donc que je puisse le sauvegarder afin de pouvoir
le sélectionner ultérieurement.

Lorsque je récupère le fichier Word, le texte devrait automatiquement se
placer dans la zone texte avec la taille de police et la couleur choisie.

Je remercie tout ceux qui voudront bien m'aider à réaliser mes diaporamas.

Cordialement

Guscht

Guy
Merci, mais j'ai rien compris ! lol

En fait j'ai réussi à créer et à sauvegarder mon thème.
Mais le transfert ne se fait pas comme je pensais.
J'explique ce que je veux :

Mon fichier Word ressemble à ça :

Ligne A : Dia1 Dia1 Dia1 Dia1

Ligne B :Dia2

Ligne C : Dia3 Dia3 Dia3 Dia3
Ligne C : Dia3 DIa3 Dia3 Dia3 Dia3

A présent je veux faire un transfert pour retrouver la ligne A dans une
diapo 1, les lignes B dans une diapo 2 et les lignes C dans une diapo 3.
Comme j'ai plusieurs centaines de lignes à copier comme ça, j'aimerai une
autre solution que le copier-coller, ligne par ligne.

Si je ne suis pas clair, je peux envoyer des fichiers d'exemple à celui qui
voudrait bien me donner un coup de main.

Guy

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: e0$u2O5$
Alors, il te faut passer par le masque : clique sur l'icône du mode Normal
avec SHIFT maintenue.
Dans le masque en haut de la liste (volet de gauche), formate comme tu
veux.
Quand tu copie colle, clique sur la balise pour bien vérifier que le texte
est collé selon le modèle de destination.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Guy" a écrit dans le message de news:
46f91658$0$27658$
Bonjour,

Je voudrais transformer un fichier Word 2007 en PowerPoint 2007.
J'ai créé le fichier Word avec un saut de paragraphe (touche ENTER) pour
chaque saut de diapo. Ca c'est bon.

Mes problèmes :

Je voudrais créer un thème dans PowerPoint:
fond noir
zone texte centrée verticalement et horizontalement et de taille
prédéfinie.
Police de couleur blanche et de police prédéfinie.
Numérotation automatique des pages

Ce thème doit être réutilisable pour plusieurs diaporama, également
dans le futur. Il faut donc que je puisse le sauvegarder afin de pouvoir
le sélectionner ultérieurement.

Lorsque je récupère le fichier Word, le texte devrait automatiquement se
placer dans la zone texte avec la taille de police et la couleur choisie.

Je remercie tout ceux qui voudront bien m'aider à réaliser mes
diaporamas.

Cordialement

Guscht

Circé
Bonjour Guy,

Tu avais en fait 2 questions bien distinctes :

1) Comment créer un thème
2) Comment récupérer du texte saisi dans Word

A priori tu as réglé ton premier problème ?...

Pour le second, la récupération de données Word n'est possible que s'il
s'agit d'un plan. En d'autres termes, n'espère pas convertir aisément
un document Word contenant textes et images en une présentation
PowerPoint.

Les informations saisies dans Word doivent l'être d'une manière logique
pour Powerpoint, à savoir :

- Une liste quelconque, soit une série de lignes sans puces, ni numéros :
chaque ligne terminée par un retour paragraphe deviendra le titre d'une
diapositive.
- Une liste avec des styles de listes à puces : le premier niveau
deviendra un titre de diapositives, les autres resteront des listes à
puces (le deuxième niveau remontera au premier, le troisième au
deuxième et ainsi de suite).
- Une liste avec utilisation des styles de titres : un titre 1
deviendra un titre de diapositive, les autres se transformeront en
listes à puces avec des niveaux correspondants.

Si ton doc Word est donc correctement composé, tu vas pouvoir le
récupérer à l'aide d'une des méthodes suivantes :

- Dans une présentation existante : Onglet Accuel, groupe diapositive,
Nouvelle diapositive => Diapositives à partir d'un plan
- Dans une nouvelle présentation : tu ouvres le fichier Word depuis
Powerpoint (Bouton Office, Ouvrir).

Circé
http://faqword.free.fr
Word 2007 - Le Guide Complet (MicroApplication)
PowerPoint 2007 - Le Guide Complet (MicroApplication)

Guy a couché sur son écran :
Merci, mais j'ai rien compris ! lol

En fait j'ai réussi à créer et à sauvegarder mon thème.
Mais le transfert ne se fait pas comme je pensais.
J'explique ce que je veux :

Mon fichier Word ressemble à ça :

Ligne A : Dia1 Dia1 Dia1 Dia1

Ligne B :Dia2

Ligne C : Dia3 Dia3 Dia3 Dia3
Ligne C : Dia3 DIa3 Dia3 Dia3 Dia3

A présent je veux faire un transfert pour retrouver la ligne A dans une diapo
1, les lignes B dans une diapo 2 et les lignes C dans une diapo 3.
Comme j'ai plusieurs centaines de lignes à copier comme ça, j'aimerai une
autre solution que le copier-coller, ligne par ligne.

Si je ne suis pas clair, je peux envoyer des fichiers d'exemple à celui qui
voudrait bien me donner un coup de main.

Guy

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: e0$u2O5$
Alors, il te faut passer par le masque : clique sur l'icône du mode Normal
avec SHIFT maintenue.
Dans le masque en haut de la liste (volet de gauche), formate comme tu
veux.
Quand tu copie colle, clique sur la balise pour bien vérifier que le texte
est collé selon le modèle de destination.

-- Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Guy" a écrit dans le message de news:
46f91658$0$27658$
Bonjour,

Je voudrais transformer un fichier Word 2007 en PowerPoint 2007.
J'ai créé le fichier Word avec un saut de paragraphe (touche ENTER) pour
chaque saut de diapo. Ca c'est bon.

Mes problèmes :

Je voudrais créer un thème dans PowerPoint:
fond noir
zone texte centrée verticalement et horizontalement et de taille
prédéfinie.
Police de couleur blanche et de police prédéfinie.
Numérotation automatique des pages

Ce thème doit être réutilisable pour plusieurs diaporama, également
dans le futur. Il faut donc que je puisse le sauvegarder afin de pouvoir
le sélectionner ultérieurement.

Lorsque je récupère le fichier Word, le texte devrait automatiquement se
placer dans la zone texte avec la taille de police et la couleur choisie.

Je remercie tout ceux qui voudront bien m'aider à réaliser mes diaporamas.

Cordialement

Guscht

Jean-Pierre FORESTIER
Je me permets une remarque
PowerPoint n'est pas fait pour afficher trop de texte ! Il vient en support
à une prestation orale (en général) et ne fait qu'appuyer le discours et non
pas le remplacer.
Donc attention avec les copiers/collers depuis un traitement de texte.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Guy" a écrit dans le message de news:
46f94cfd$0$32059$
Merci, mais j'ai rien compris ! lol

En fait j'ai réussi à créer et à sauvegarder mon thème.
Mais le transfert ne se fait pas comme je pensais.
J'explique ce que je veux :

Mon fichier Word ressemble à ça :

Ligne A : Dia1 Dia1 Dia1 Dia1

Ligne B :Dia2

Ligne C : Dia3 Dia3 Dia3 Dia3
Ligne C : Dia3 DIa3 Dia3 Dia3 Dia3

A présent je veux faire un transfert pour retrouver la ligne A dans une
diapo 1, les lignes B dans une diapo 2 et les lignes C dans une diapo 3.
Comme j'ai plusieurs centaines de lignes à copier comme ça, j'aimerai une
autre solution que le copier-coller, ligne par ligne.

Si je ne suis pas clair, je peux envoyer des fichiers d'exemple à celui
qui voudrait bien me donner un coup de main.

Guy

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news: e0$u2O5$
Alors, il te faut passer par le masque : clique sur l'icône du mode
Normal avec SHIFT maintenue.
Dans le masque en haut de la liste (volet de gauche), formate comme tu
veux.
Quand tu copie colle, clique sur la balise pour bien vérifier que le
texte est collé selon le modèle de destination.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Guy" a écrit dans le message de news:
46f91658$0$27658$
Bonjour,

Je voudrais transformer un fichier Word 2007 en PowerPoint 2007.
J'ai créé le fichier Word avec un saut de paragraphe (touche ENTER) pour
chaque saut de diapo. Ca c'est bon.

Mes problèmes :

Je voudrais créer un thème dans PowerPoint:
fond noir
zone texte centrée verticalement et horizontalement et de taille
prédéfinie.
Police de couleur blanche et de police prédéfinie.
Numérotation automatique des pages

Ce thème doit être réutilisable pour plusieurs diaporama, également
dans le futur. Il faut donc que je puisse le sauvegarder afin de pouvoir
le sélectionner ultérieurement.

Lorsque je récupère le fichier Word, le texte devrait automatiquement se
placer dans la zone texte avec la taille de police et la couleur
choisie.

Je remercie tout ceux qui voudront bien m'aider à réaliser mes
diaporamas.

Cordialement

Guscht

Guy
Merci pour vos réponses qui m'ont été très utiles.

Précision pour Jean-Pierre :
Moi ce me sert que pour du texte : traduction en direct d'un spectacle,
avec le PC branché sur un projecteur (système souvent utilisé pour surtitrer
des opéras)

Guy

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: uCw3$Q6$
Je me permets une remarque
PowerPoint n'est pas fait pour afficher trop de texte ! Il vient en
support à une prestation orale (en général) et ne fait qu'appuyer le
discours et non pas le remplacer.
Donc attention avec les copiers/collers depuis un traitement de texte.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Guy" a écrit dans le message de news:
46f94cfd$0$32059$
Merci, mais j'ai rien compris ! lol

En fait j'ai réussi à créer et à sauvegarder mon thème.
Mais le transfert ne se fait pas comme je pensais.
J'explique ce que je veux :

Mon fichier Word ressemble à ça :

Ligne A : Dia1 Dia1 Dia1 Dia1

Ligne B :Dia2

Ligne C : Dia3 Dia3 Dia3 Dia3
Ligne C : Dia3 DIa3 Dia3 Dia3 Dia3

A présent je veux faire un transfert pour retrouver la ligne A dans une
diapo 1, les lignes B dans une diapo 2 et les lignes C dans une diapo 3.
Comme j'ai plusieurs centaines de lignes à copier comme ça, j'aimerai une
autre solution que le copier-coller, ligne par ligne.

Si je ne suis pas clair, je peux envoyer des fichiers d'exemple à celui
qui voudrait bien me donner un coup de main.

Guy

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news: e0$u2O5$
Alors, il te faut passer par le masque : clique sur l'icône du mode
Normal avec SHIFT maintenue.
Dans le masque en haut de la liste (volet de gauche), formate comme tu
veux.
Quand tu copie colle, clique sur la balise pour bien vérifier que le
texte est collé selon le modèle de destination.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Guy" a écrit dans le message de news:
46f91658$0$27658$
Bonjour,

Je voudrais transformer un fichier Word 2007 en PowerPoint 2007.
J'ai créé le fichier Word avec un saut de paragraphe (touche ENTER)
pour chaque saut de diapo. Ca c'est bon.

Mes problèmes :

Je voudrais créer un thème dans PowerPoint:
fond noir
zone texte centrée verticalement et horizontalement et de taille
prédéfinie.
Police de couleur blanche et de police prédéfinie.
Numérotation automatique des pages

Ce thème doit être réutilisable pour plusieurs diaporama, également
dans le futur. Il faut donc que je puisse le sauvegarder afin de
pouvoir le sélectionner ultérieurement.

Lorsque je récupère le fichier Word, le texte devrait automatiquement
se placer dans la zone texte avec la taille de police et la couleur
choisie.

Je remercie tout ceux qui voudront bien m'aider à réaliser mes
diaporamas.

Cordialement

Guscht

Jean-Pierre FORESTIER
Alors, bon courage pour le spectacle

"Guy" a écrit dans le message de news:
46f9a5e1$0$22316$
Merci pour vos réponses qui m'ont été très utiles.

Précision pour Jean-Pierre :
Moi ce me sert que pour du texte : traduction en direct d'un spectacle,
avec le PC branché sur un projecteur (système souvent utilisé pour
surtitrer des opéras)

Guy

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news: uCw3$Q6$
Je me permets une remarque
PowerPoint n'est pas fait pour afficher trop de texte ! Il vient en
support à une prestation orale (en général) et ne fait qu'appuyer le
discours et non pas le remplacer.
Donc attention avec les copiers/collers depuis un traitement de texte.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Guy" a écrit dans le message de news:
46f94cfd$0$32059$
Merci, mais j'ai rien compris ! lol

En fait j'ai réussi à créer et à sauvegarder mon thème.
Mais le transfert ne se fait pas comme je pensais.
J'explique ce que je veux :

Mon fichier Word ressemble à ça :

Ligne A : Dia1 Dia1 Dia1 Dia1

Ligne B :Dia2

Ligne C : Dia3 Dia3 Dia3 Dia3
Ligne C : Dia3 DIa3 Dia3 Dia3 Dia3

A présent je veux faire un transfert pour retrouver la ligne A dans une
diapo 1, les lignes B dans une diapo 2 et les lignes C dans une diapo 3.
Comme j'ai plusieurs centaines de lignes à copier comme ça, j'aimerai
une autre solution que le copier-coller, ligne par ligne.

Si je ne suis pas clair, je peux envoyer des fichiers d'exemple à celui
qui voudrait bien me donner un coup de main.

Guy

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news: e0$u2O5$
Alors, il te faut passer par le masque : clique sur l'icône du mode
Normal avec SHIFT maintenue.
Dans le masque en haut de la liste (volet de gauche), formate comme tu
veux.
Quand tu copie colle, clique sur la balise pour bien vérifier que le
texte est collé selon le modèle de destination.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Guy" a écrit dans le message de news:
46f91658$0$27658$
Bonjour,

Je voudrais transformer un fichier Word 2007 en PowerPoint 2007.
J'ai créé le fichier Word avec un saut de paragraphe (touche ENTER)
pour chaque saut de diapo. Ca c'est bon.

Mes problèmes :

Je voudrais créer un thème dans PowerPoint:
fond noir
zone texte centrée verticalement et horizontalement et de taille
prédéfinie.
Police de couleur blanche et de police prédéfinie.
Numérotation automatique des pages

Ce thème doit être réutilisable pour plusieurs diaporama, également
dans le futur. Il faut donc que je puisse le sauvegarder afin de
pouvoir le sélectionner ultérieurement.

Lorsque je récupère le fichier Word, le texte devrait automatiquement
se placer dans la zone texte avec la taille de police et la couleur
choisie.

Je remercie tout ceux qui voudront bien m'aider à réaliser mes
diaporamas.

Cordialement

Guscht