Récupérer fichiers sur CD

Droger Jean-Paul
bonjour!!

un ami vient de me confier un CD-RW qui a un petit problème!!

Il était aux 90 plein d'image!

Il l'a remis dans son graveur, et a regraver des images dessus, en fait
il oublié de dire qu'il y avait déjà des photos dessus, et pour des
raisons que j'ignore le logiciel (qu'il ne connait pas, sauf son icone
"gravure" sur son bureau) n'a rien détecté!!

Il ne peut lire que les images gravées la deuxième fois!!!

Y aurait il un moyen pour récupérer les autres photos?

J'ai essayé avec les logiciles de récupération dont je dispose, aucun
ne marche pour le lecteur de CD!!

Merci par avance, soit de m'aiguiller sur un autre forum, soit de me
donner une piste!!

Bon dimanche encore!!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Bruno91
Droger Jean-Paul a exprimé avec précision :

Bonjour
Essayer ça:
http://www.oemailrecovery.com/cd_recovery.html
M'a déjà récupéré des CD

--
ßruno
Max PUECH
Le 07/12/2008 12:49, Droger Jean-Paul écrivait:

[...]

Bonjour,

Tu as regardé si les sessions de gravures antérieures existaient encore?
Si tu as Nero installé, avec un clic droit sur le disque, tu peux
sélectionner les sessions antérieures.

@+
--
Si c'est la saison des touristes, pourquoi on peut pas leur tirer dessus ?
Droger Jean-Paul
Bruno91 a formulé la demande :
[...]

essayé, marche pas, il ne voit que les images de la dernière gravure!
dommage. merci en tous les cas.

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Max PUECH a écrit :
[...]

bon il voit les deux sessions aussi bien si le CD est dans le graveur
que dans le lecteur!

si dans le graveur, si on fait OK il ne montre à gauche que la dernière
session

en lecture seul il montre bien les deux sessions, mais seulement le
détail de la deuxième

Il montre bien que la premiére session fait 602 Mo, la deuxième 8 Mo et
en regardant le dessous du CD on voit qu'il est plein à 85/90 %
environ, mais impossible de voir le détail de la première session!!

je viens de réessayer là il me montre bien la première gravure (ou
session) lorsque je lui demande de continuer un CD multisession, mais
impossible d'en faire quelque chose, à gauche il me montre bien des
fichiers .JPG, mais en fin un dossier MVI_xxx.THM et tout un dossier
image avec des .HMT que je ne connais pas, mais peut être cela
donnerait le non du logiciel de gravure?

bonne suite et merci de m'avoir lu!!

with wanadoo;

Max PUECH
Le 07/12/2008 14:43, Droger Jean-Paul écrivait:

[...]

Re,

Je te parlais de Nero installé, mais pas de faire la manipulation sous
Nero. Le plus simple, c'est sous l'Explorateur Windows:
- clic droit sur le cédé, puis choix de la première session
- depuis l'Explorateur, tu dois pouvoir copier les images ailleurs.

@+
--
La devise des Kennedy ?
"Ne pas se laisser abattre".
Aboli Bibelot
bonjour!!

un ami vient de me confier un CD-RW qui a un petit problème!!

Il était aux 90 plein d'image!

Il l'a remis dans son graveur, et a regraver

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Saperlipopette ! le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Tonio - le Yéti
> [...]

ne marche pour le lecteur de CD!!

Merci par avance, soit de m'aiguiller sur un autre forum, soit de me

Lire la première piste (qui a disparue) et la récupérer avec un logiciel
de gravure qui sait le faire (Nero ? Easy CD Creator ?)
Et... pour le prix des CD à ce jour, quelle idée de faire du "multisession"
si on ne maîtrise pas avec un CD déjà plein à 90% (dis-le à ton copain).
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Tonio - le Yéti a écrit :
[...]

bon, je ne sais pas faire cela, j'ai encore Nero 6 (qui me suffit
entièrement) ..

en mettant ce CD dans le graveur et en disant à Nero de continuer à
graver quelque chose, il voit les deux sessions, il affiche souvent
(mais pas toujours) tout, mais sur les images de la première session y
a une croix X rouge dessus (c'est des .jpg et en principe je devrais
avoir une icone pour Xnview)....

et XnView ne voit que la 2ème session, et en plus il les lit!!!

Oh la manip faite est simple je pense: lorsque tu ouvres Nero pour
graver il t'ouvre la fen^tre "nouveau" du précédent gravage, et cela
peut être "commencer un nouveau CD multi-session" et si tu ne faits pas
gaffe, tu cliques OK, tu mets tes images et tu cliques sur graver! en
principe il crie comme quoi le CD n'est pas vide .... mais il m'est
arrivé au moins une fois qu'il ne crie pas et grave comme un brave sur
l'ancienne gravure ....!!!

Bob moi j'ai toujours ceinture et bretelles, ce qui fait que les photos
de madame sont sauvegardées au moins 3 fois en brut, puis 3 fois en
"traitées" donc je les retrouve toujours!!

mais là visiblement le copain, ben il efface dès qu'elles sont gravées,
encore une victime de la mode des portables ... à DD de capacité
limitée (ma tour en a 3 + un externe éteint à demeure)..

Bonne journée et merci!!

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Aboli Bibelot a émis l'idée suivante :
[...]

cela fait certainement avancer le schlimblick, il est vrai que lorsque
l'on est nul, c'est la seule chose que l'on sache faire comme réponse!!

la question (et la solution) n'est ni le Bescherel (je crois qu'il ne
se termine pas avec elle) ou le "dictionaire des 1000 verbes" qui
fleurissait de mon temps, mais une certaine vieillesse ennemie qui fait
que je ne me suis pas encore trop mis à taper sans regarder mon clavier
et une certaines précipitation qui fait que je relis rarement mes chefs
d'oeuvre!!

y a une certaine génération "papier" qui a du mal à se faire à la
génération "tout écran" .....

with wanadoo;

speedsoft.nospam
[...]

========= Si ça peut te rassuré (Oooops > rassurer), et au risque de creusé (Re
Oooops) un peu le fosser entre générations, je crains que la génération
"tout écran" n'ait -d'une façon générale- pas grand chose à nous "expliqué"
coté respect de l'orthographe... Mais ça doit être de notre faute.... car
nos pauvres enfants nourris au sein de la méthode globale puis des "n"
réformes de l'orthographe avaient peu de chances de sortir indemnes de ce
merdier ... CQFD.
PS : je crois que le maniaque du participe passé à raison, Bescherelle se
conjugue au féminin ;-))
1 2