recuperer fichiers effacés d'un cd rw ?

eric
bonjour,

j'ai voulu graver des fichiers sur un cd rw ;
pas assez de place sur le cd, donc on m'a proposé d'effacer le cd, ce que
j'ai fait.
Je me suis aperçu, trop tard, qu'il s'agissait de mon cd de sauvegarde.
comble de malchance, j'ai perdu les originaux, sur le disque dur, suite a
une attaque par un virus !

est il possible de récupérer les fichiers effacés du cd ?
il ne sont pas dans la corbeille,
j'ai essayé easy recovery, mais la récupération des fichier d'un cd n'est
pas prévue :
seulement à partir des disques durs ....

merci d'avance

Curl
"eric" a écrit dans le message de |
| est il possible de récupérer les fichiers effacés du cd ?
| il ne sont pas dans la corbeille,

Bonjour,

1) Prendre le CD incriminé..
2) Prendre un CD vierge
3) coller le dos du CD vierge, sur celui du CD incriminé
4) presser fort et commencer un mouvement de rotation dans le sens
contraire des aiguilles d'une montre
5) si besoin est se faire aider, ne pas décoller les CDs avant qu'un
tour complet soit effectué ou les données seront altérées. Défaut CRC,
risque de nouveaux virus, et plantage irrémédiable des deux CDs
6) Faire une prière
7) profiter pour faire une prière pour le pape. (il l'a demandé juste
avant moi, parait il).
8) décoller délicatement les 2 CDs
9) Si tout a bien fonctionné, le nouveau CD contient maitenant les
données du premier, sinon recommencer
10) ne pas prendre ce post au sérieux, au risque de bousiller quelques
CDs.

Voila, en espérant que ces conseils porteront leurs fruits.

@+, Curl
Je pense que je vais m'attirer les foudres de certains... qu'importe..
je m'éclipse (wikeinde !!!)
..
Plus sérieusement, désolé de ce qui t'est arrivé, une perte de données
est toujours rageante..
Mic. Archambault
Curl a écrit dans le message :
3f90042c$0$238$
[...]

J'ai fait ça une fois, mais hélas mes fichiers Word se sont
retrouvés écrits de droite à gauche.
:-) ou (-:

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

eric
J'ai fait ça une fois, mais hélas mes fichiers Word se sont
retrouvés écrits de droite à gauche.
:-) ou (-:

dans le même genre, on m'a soutenu - sérieusement - que pour faire une copie
d'un cd il suffisait de le prendre en photo, l' " image " du cd contenant
toutes les données de l'original !

donc si j'ai bien compris, après effacement, par de retour en arrière ?

rolling
"Mic. Archambault" avait soumis l'idée :
Curl a écrit dans le message :
[...]

C'est pour cela qu'il faut absolument le faire DANS le sens des
aiguilles.
On ne plaisante pas avec des données.

Hasta la vista, baby

--
@+
rolling

Domi
Hello !
Je n'ai pas essayé avec un CD, mais avec "drive rescue"
http://63.141.194.5/rescue/index.html ou "Easy recovery"
http://www.ontrack.fr/ , je vois les fichiers effacés (e.a.) sur une carte
mémoire USB.
Le processus d'effacement étant peut-être le même et comme on peut restaurer
les fichiers trouvés sur une autre unité, ...
(ça m'a permis de récupérer des données écrabouillées par création d'image
disque)
Bon travail et bon courage !
Domi alias (sans "pub", svp !)

"eric" a écrit dans le message de
[...]

[...]