Recuperer les fichiers effacés

Le
frydrych
Bonjour, suite à une fausse maneuvre j'ai supprimé des mails de ma BAL
dans Mail. Est il possible de les recuperer svp?
Merci d'avance

--
Jacek FRYDRYCH
minfiu
Bonjour, suite à une fausse maneuvre j'ai supprimé des mails de ma BAL
dans Mail. Est il possible de les recuperer svp?
Merci d'avance

Si tu parles bien d'un effacemement de la corbeille de Mail (menu Bal :
"Eliminer les messages supprimés", voire Pomme-K pour élimination des
messages supprimés de tous les comptes), celui-ci est irréversible. La
pancarte d'alerte qui fait suite à la demande le stipule d'ailleurs très
clairement.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

h.sainct
Le #820104
Jacek FRYDRYCH
Bonjour, suite à une fausse maneuvre j'ai supprimé des mails de ma BAL
dans Mail. Est il possible de les recuperer svp?
Merci d'avance

Ce que dit serge Horrent à côté est exact; par contre, au cas où tu
aurais laissé les mails sur ton serveur tu peux encore les consulter,
voire peut-être les rapatrier en mode webmail ou imap.
Mais pour ça il faudrait que ton compte (pop) soit paramétré de façon à
laisser les mails sur le serveur, au moins un certain temps... si ce
n'est pas le cas inutile de tenter quoique ce soit de ce côté.
Je ne sais pas quels sont les réglages par défaut de ce paramètre dans
Mail.
H.

frydrych
Le #820103
Merci Messieurs,
en fait j'espèrais pouvoir recuperer mes fichiers effacés depuis le
disque dur. Avec ou sans un utilitaire particulier... que je ne connais
pas mais qui existe peut-être...

Frédérique & Hervé Sainct
Jacek FRYDRYCH
[...]

Nicolas.MICHEL
Le #820101
Jacek FRYDRYCH
Merci Messieurs,
en fait j'espèrais pouvoir recuperer mes fichiers effacés depuis le
disque dur. Avec ou sans un utilitaire particulier... que je ne connais
pas mais qui existe peut-être...

Il y a divers soft de récupération de fichiers :

Data Rescue
Norton Unerase
FileSalvage
Stellar Phoenix

Que tu trouveras sur www.versiontracker.com

Perso j'utilises Data Rescue.
Tu peux en downloader la démo, effectuer la recherche et s'il trouve ce
que tu veux, sauvegarder le résultat de la recherche, payer le soft et
décupérer les fichiers.

Je pratiques aussi Unerase, utile car tu peux ajouter un "patern", c'est
à dire que tu lui donne une centaine de fichiers mail et il va ensuite
analyser le disque pour trouver les fichiers dont la structure est
identique.

Toutes fois quelle que soit le soft choisis, il faut commencer par ne
plus rien écrire sur le disque, ça prends du temps et au final il se
peut que tu sois déçu du résultat, mais ça vaut le coup d'essayer.

Sinon la seule chose réêllement efficace : le backup.

--
Nicolas

frydrych
Le #820100
Nicolas MICHEL
[...]

Merci,
je viens d'essayer le "Data Rescue", hélàs, trop tard...
--
Jacek FRYDRYCH

nospam
Le #820099
Jacek FRYDRYCH
Bonjour, suite à une fausse maneuvre j'ai supprimé des mails de ma BAL
dans Mail. Est il possible de les recuperer svp?
Merci d'avance

C'est impossible. On peut recuperer des fichiers (peut etre)
On ne peut pas recuperer un ancien version d'un ficher.

Jan

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #820098
In article (J. J. Lodder) wrote:

Jacek FRYDRYCH
[...]

Dans l'absolu c'est tout à fait faux. Dans le cas particulier de Mail
sous Mac OS X 10.4 c'est aussi faux car chaque mail est un fichier
indépendant, il n'y a donc pas du tout de notion d'ancienne version d'un
fichier (comme on pourrait l'avoir avec une base de mail binaire à la
Outlook/Entourage.

Les meilleurs endroits pour récupérer les mails perdus c'est :

- le serveur. Si on est prudent on les y laisse une bonne semaine après
les avoir relevés.
- la backup de son disque qu'on fait au moins une fois par semaine
(n'est ce pas ?)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nicolas.MICHEL
Le #820097
J. J. Lodder
Jacek FRYDRYCH
[...]

Sauf que Mail.app, l'application d'Apple, depuis la 10.4.8, enregistre
chaque mail dans un fichier séparé.
Donc théoriquement quand tu effaces un mail, il y a un fichier qui est
détruit et on devrait peut-être pouvoir le retrouver.

Après, si t'éteint pas la machine juste après avoir effacé le fichier,
il peut y avoir ne nouveaux fichiers écrits dessus, comme par exemple le
soft de récup, dans quel cas tu peux oublier.

--
Nicolas