Récupérer des fichiers VISTA avec XP PRO

4 réponses
Eric MARTIN
Bonjour à tous,

Mon poste sous VISTA HOME PREMIUM vient de planter...

Je souhaite récupérer les fichiers avant de formater.

J'ai monté le disque dur de ce poste en esclave sur un poste sous XP PRO.
Mon disque est reconnu mais je n'ai pas l'accès au répertoire Documents and
settings du disque VISTA. Je n'ai aps l'onglet sécurité sur ce répertoire
pour pouvoir changer les sécurité. Pourtant j'ai l'onglet sécurité sur les
autres répertoires....

Pouvez vous m'aider SVP ?

MERCI

4 réponses

galida
Salut.
Planté comment ?
Peux pas réparer avec un cd Vista?
--
Daniel - galida
Vincent Felsch
"Eric MARTIN" a écrit dans le message de news:
fah9b5$bk5$
Bonjour à tous,

Mon poste sous VISTA HOME PREMIUM vient de planter...

Je souhaite récupérer les fichiers avant de formater.

J'ai monté le disque dur de ce poste en esclave sur un poste sous XP PRO.
Mon disque est reconnu mais je n'ai pas l'accès au répertoire Documents
and settings du disque VISTA. Je n'ai aps l'onglet sécurité sur ce
répertoire pour pouvoir changer les sécurité. Pourtant j'ai l'onglet
sécurité sur les autres répertoires....

Pouvez vous m'aider SVP ?

MERCI

Bonjour

Allez sur poste de travail, sélectionner le disque clique droit
"Propriètés"
puis onglet de sécurité, Paramètre avancés l'onglet Propiètaire et changer
le propriètaire du disque

Cordialement

Vincent F.

garcin lazare
Eric MARTIN wrote:
Bonjour à tous,

Mon poste sous VISTA HOME PREMIUM vient de planter...

Je souhaite récupérer les fichiers avant de formater.

J'ai monté le disque dur de ce poste en esclave sur un poste sous XP
PRO. Mon disque est reconnu mais je n'ai pas l'accès au répertoire
Documents and settings du disque VISTA. Je n'ai aps l'onglet sécurité
sur ce répertoire pour pouvoir changer les sécurité. Pourtant j'ai
l'onglet sécurité sur les autres répertoires....

Pouvez vous m'aider SVP ?

MERCI

Essaie takeown en ligne de commande, si ça existe sous XP.

Gilles COSTA
"Eric MARTIN" writes:

Bonjour à tous,

Mon poste sous VISTA HOME PREMIUM vient de planter...

Je souhaite récupérer les fichiers avant de formater.

J'ai monté le disque dur de ce poste en esclave sur un poste sous XP PRO.
Mon disque est reconnu mais je n'ai pas l'accès au répertoire Documents and
settings du disque VISTA. Je n'ai aps l'onglet sécurité sur ce répertoire
pour pouvoir changer les sécurité. Pourtant j'ai l'onglet sécurité sur les
autres répertoires....

Sous Vista les fichiers/dossiers des utilisateurs sont dans le dossier
USERS (qui s'affiche Utilisateurs), les dossier Documents and
settings n'est qu'un alias (junction) qui pointe sur le nouveau
dossier. Même sous Vista, de tels pseudo-dossiers ne sont
« visitables » avec l'explorateur. Essaye d'aller directement dans le
dossier Users.

Étant en dual-boot XP/Vista, je n'ai aucun problème à accéder aux
dossiers de l'un depuis l'autre (à part pour le Junctions).

Bon courage
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64