Recuperer le format de texte de ma cellule dans une textbox

Le
L-A
Bonjour

dans mon formulaire j'ai une textbox pour laquelle je récupère la valeu=
r d'une cellule de mon classeur

or dans cette cellule, je peux avoir une partie du texte en gras, voir meme=
du texte barré

comment récupérer cela car avec le code que j'ai cà ne me récupèr=
e que la valeur de la cellule

With Sheets("Annexe I INS 161278")
LiRef = .Cells.Find(What:=paragraphe, LookIn:=xlFormulas, Loo=
kAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,=
MatchCase:=False _
, SearchFormat:=False).Row

If IsNumeric(LiRef) Then
nbLi = 1

Explication2 = ""

Do
Explication2 = Explication2 & .Cells(LiRef + nbLi, 3).Tex=
t & Chr(10) & vbCrLf
nbLi = nbLi + 1
Loop While .Cells(LiRef + nbLi, 1).Text = ""

Me.TextBox8.Value = Explication2

merci par avance
MichD

Si les variables x, y, z, a retourne la valeur "VRAI" c'est que la
propriété est appliquée au texte du textbox.

With Me.TextBox1
x = .Font.Bold 'Gras
y = .Font.Strikethrough 'Barré
Z = .Font.Italic 'Italique
A = .Font.Underline 'souligné
End With
m.loic.andre
Le #26358561
Merci MichD

Ou dois-je mettre ce code car j'ai essayé à plusieurs endroits mais les soulignements ou gras n'apparaissent pas
MichD
Le #26358564
Ta question était comment retrouver le format d'un textbox.

Si tu veux appliquer ce format au texte d'un textbox, choisis l'événement
que tu désires et utilises ce code. Si tu veux voir les effets du code,
débute d'abord par saisir du texte dans le textbox.

With Me.TextBox1
.Font.Bold 'Gras
.Font.Strikethrough 'Barré
.Font.Italic 'Italique
.Font.Underline 'souligné
End With
m.loic.andre
Le #26358581
En fait je n'inscrit rien dans le textbox

C'est là récupération d'une valeur dans une cellule de mon classeur

Dans cette cellule parfois il y a du texte en gras ou barré
Jacky
Dans cette cellule parfois il y a du texte en gras ou barré

Ceci peut-être (La cellule A1 dans l'exemple)
'-------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1 = [a1]
With TextBox1.Font
.Bold = [a1].Font.FontStyle = "Gras"
.Strikethrough = [a1].Font.Strikethrough
End With
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

En fait je n'inscrit rien dans le textbox

C'est là récupération d'une valeur dans une cellule de mon classeur

Dans cette cellule parfois il y a du texte en gras ou barré
L-A
Le #26359349
bonjour Jacky

je viens d'essayer mais j'ai une erreur 424 objet requis

pourrais tu me renvoyer l'exemple sur joint

merci par avance

Le mercredi 1 juillet 2015 16:24:09 UTC+2, Jacky a écrit :
Bonjour,
> [...]

C'est là récupération d'une valeur dans une cellule de mon classeur

Dans cette cellule parfois il y a du texte en gras ou barré
Le #26359356
RE..
Un exemple simple qui prend en compte la cellule A1
Il faut évidemment adapter à la cellule de ton classeur.
http://www.cjoint.com/c/EGflAHQ8ydh
--
Salutations
JJ

"
L-A
Le #26359409
Bonsoir Jacky

tout fonctionne génial après 5 heures de route pour rentrer à la mais on

en revanche si une partie du texte dans la cellule A1 n'est pas soulignée ou en gras cela génère une erreur de type 13

est ce parceque il faut qu'il n'y ait qu'un seul type de format sur toute l a cellule et sur l'ensemble du texte?

Le dimanche 5 juillet 2015 13:28:40 UTC+2, Jacky a écrit :
[...]

Le #26359411
Si tu as des cellules qui ont seulement une partie du texte en caractère gras,
tu dois faire un test comme ceci :

En supposant que le code est dans un formulaire....
'---------------------------------------------
Sub test()

With Range("A1")
'Si seulement une partie du texte est en caractère gras
If IsNull(.Font.Bold) Then
'un message s'affiche... évidemment tu n'es pas obligé de l'afficher
MsgBox "Seule une partie du texte est en caractère gras"
'Mais tu dois décider si tu veux mettre le textbox tout en gras ou non.
'Un textbox ne peut pas avoir qu'une partie du texte en gras.
Me.textbox1.Font.Bold = True 'Or false
Else
s = .Font.Bold = .Font.Bold
End If
End With
End Sub
L-A
Le #26359418
Merci MichD pour cette précision

j'aime beaucoup les test avec les msgbox

bravo, je vais donc contraindre l'utilisateur de tout mettre ne gras dans s a cellule

bonne soirée