récupérer l'id d'un div

Le
Français moyen
Bonjour,
Soit une page html avec une série de <div> identifié :

contenant chacun un bouton cliquable, comment faire pour récupérer l'id
quand on clique au hasard sur un bouton ?
Merci de vos lumières.
Cordialement,
DaD
Olivier Miakinen
Soit une page html avec une série de <div> identifié :
------------------------
contenant chacun un bouton cliquable, comment faire pour récupérer l'id
quand on clique au hasard sur un bouton ?

Je dirais « this.parentNode.id ».

Français moyen
Le #739602
Olivier Miakinen a couché sur son écran :

[...]

Merci Olivier pour cette prompte réponse.
En réalité, je désire récupérer cet id dans une variable exploitable
dans la fonction appelée par le clic sur le bouton et là, je sèche...

Olivier Miakinen
Le #739601

[...]

Et ça ne marche pas ?

Sur l'attribut onclick de quel élément as-tu associé cette fonction ?
Si c'est sur le bouton lui-même, ça devrait marcher pourvu que le bouton
soit l'enfant direct du div. Si c'est sur le div, c'est « this.id » qui
devrait fonctionner, tout simplement.

Guy
[...]

vous devriez essayer par la gestion d'évenements;

gérer le onclick au niveau de la page et vous pouvez récuperer Id de
l'élément qui a déclenché l'évenement.
sinon il faut prendre la solution de OM et passer Id en paramètre

Français moyen
Le #739599
Merci à tous les deux.
DaD