Récupérer l'ID de l'enregistrement

Le
Paul
Bonjour,

Après l'enregistrement d'un élève, je souhaite récupérer son ID auto.

Je fais donc ceci :

Eleve.Nom="DUPOND"
Eleve.Prénom="Jack"
Hajoute(Eleve)

IDCree est un entier = eleve.ideleve

Est-ce correct ?
Risque-t-il d'y avoir des problèmes avec cette méthode ?

Merci.

PAUL
mat
Le #14660301
Paul wrote:

IDCree est un entier = eleve.ideleve

Est-ce correct ?
Risque-t-il d'y avoir des problèmes avec cette méthode ?

pour autant que je sache, non.

Salutations
Mat
mat
Le #14660291
Paul wrote:
[...]

j'ai oublié: il peut quand-même y avoir un problème s'il y avait
également un FichierVersEcran, p.ex

hAjoute
FichierVersEcran // ceci peut déplacer le curseur sous certaines
conditions alors la ligne suivante ne donnera plus l'ID correct.
IDCree = eleve.ideleve
Paul
Le #14660281
OK merci beaucoup !!

"mat" news:
Paul wrote:
[...]

vann
Le #14660181
On 7 mar, 16:09, "Paul"
OK merci beaucoup !!

"mat"

> [...]

> FichierVersEcran // ceci peut déplacer le curseur sous certaines
> conditions alors la ligne suivante ne donnera plus l'ID correct.

une relecture de ton enregistrement te donnera l'ID de
l'enregistrement de facon certaine
mat
Le #14660161
vann wrote:
une relecture de ton enregistrement te donnera l'ID de
l'enregistrement de facon certaine

pour faire une relecture il faut connaître l'ID. Donc avant tout, il
faut faire attention de récupérer l'ID immédiatement après l'ajout.
VincentC
Le #14659851
mat a présenté l'énoncé suivant :
FichierVersEcran // ceci peut déplacer le curseur sous certaines conditions
alors la ligne suivante ne donnera plus l'ID correct.

As-tu plus de détail sur ce fonctionnement ?
Je ne pensé pas qu'un fichierversEcran changé la postion du curseur

Merci,
mat
Le #14659771
VincentC wrote:
[...]

Voici plus de détails:
http://groups.google.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/5757fb9314025d68/d24c4e7f09748190?lnk=gst&q=fichierversEcran+%2Bmnobs&rnum=4#d24c4e7f09748190
Je n'ai jamais trouvé la raison. Il y a des gens qui pensent que c'est à
cause de liaisons fichiers et en effet, j'en ai. D'autres disent que
c'est à cause du contexte Hyper File (indépendant ou pas). Voici un
thread récent sur le forum en anglais:
http://f16.parsimony.net/forum28986/messages/26958.htm

Peut-être ça se produit seulement lorsque plusieurs conditions sont
remplies.

Salutations
Mat