récupérer l'index de shape active

7 réponses
Piotr
Bonjour,

en VBA Powerpoint, je souhaiterais pouvoir récupérer l'index de l'objet
sélectionné dans la diapo en cours.

Pour la diapo en cours, c'est ActiveWindow.Selection.SlideRange.SlideIndex
Pour la forme active de cette diapo, je ne sais pas comment la récupérer...

Quelqu'un peut m'aider ?

Piotr.

7 réponses

Dom
Bonjour,

ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Name
devrait le faire

Dom

Bonjour,

en VBA Powerpoint, je souhaiterais pouvoir récupérer l'index de l'objet
sélectionné dans la diapo en cours.

Pour la diapo en cours, c'est ActiveWindow.Selection.SlideRange.SlideIndex
Pour la forme active de cette diapo, je ne sais pas comment la récupérer...

Quelqu'un peut m'aider ?

Piotr.

Piotr
Merci,
En fait, ça donne le nom de l'objet en cours, pas son index. Si on change le
nom, on perd le lien.
C'est pas mal, mais je vais continuer à chercher.

Piotr.

ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Name
devrait le faire

Dom

Bonjour,

en VBA Powerpoint, je souhaiterais pouvoir récupérer l'index de l'objet
sélectionné dans la diapo en cours.

Pour la diapo en cours, c'est
ActiveWindow.Selection.SlideRange.SlideIndex
Pour la forme active de cette diapo, je ne sais pas comment la
récupérer...

Quelqu'un peut m'aider ?

Piotr.

Dom
En effet, il s'agit du nom.
Je ne réponds pas à ta question sur l'index, considéré comme dangereux
puisqu'il est affecté selon sa position et peut changer à tout moment. Il est
donc préférable de nommer les objets.

Dom

Merci,
En fait, ça donne le nom de l'objet en cours, pas son index. Si on change le
nom, on perd le lien.
C'est pas mal, mais je vais continuer à chercher.

Piotr.

ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Name
devrait le faire

Dom

Bonjour,

en VBA Powerpoint, je souhaiterais pouvoir récupérer l'index de l'objet
sélectionné dans la diapo en cours.

Pour la diapo en cours, c'est
ActiveWindow.Selection.SlideRange.SlideIndex
Pour la forme active de cette diapo, je ne sais pas comment la
récupérer...

Quelqu'un peut m'aider ?

Piotr.

Dom
Complément, en parlant de position :
regarde du côté de la propriété ZOrderPosition

Dom

Merci,
En fait, ça donne le nom de l'objet en cours, pas son index. Si on change le
nom, on perd le lien.
C'est pas mal, mais je vais continuer à chercher.

Piotr.

ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Name
devrait le faire

Dom

Bonjour,

en VBA Powerpoint, je souhaiterais pouvoir récupérer l'index de l'objet
sélectionné dans la diapo en cours.

Pour la diapo en cours, c'est
ActiveWindow.Selection.SlideRange.SlideIndex
Pour la forme active de cette diapo, je ne sais pas comment la
récupérer...

Quelqu'un peut m'aider ?

Piotr.

Piotr
Merci beaucoup pour cela.
Dans les automations, c'est généralement plus facile de travailler avec des
index que des noms.
Mais je vais me débrouiller avec tout cela.

Piotr.

"Dom" a écrit dans le message de news:

Complément, en parlant de position :
regarde du côté de la propriété ZOrderPosition

Dom

Merci,
En fait, ça donne le nom de l'objet en cours, pas son index. Si on change
le
nom, on perd le lien.
C'est pas mal, mais je vais continuer à chercher.

Piotr.

ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Name
devrait le faire

Dom

Bonjour,

en VBA Powerpoint, je souhaiterais pouvoir récupérer l'index de
l'objet
sélectionné dans la diapo en cours.

Pour la diapo en cours, c'est
ActiveWindow.Selection.SlideRange.SlideIndex
Pour la forme active de cette diapo, je ne sais pas comment la
récupérer...

Quelqu'un peut m'aider ?

Piotr.

Geo
Bonjour
Il y a la propriété id qui est théoriquement unique dans une diapo.

--
A+
Philippe
Bonjour

Tu pourrais renommer tes objets, ce serait plus facile.

Une astuce ici : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?tS1610

Cela serait plus parlant.

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Il y a la propriété id qui est théoriquement unique dans une diapo.

--
A+