Recupérer de l'info dans une cellule à longeur variable

Le
bouly-croc Hors ligne
Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen plus rapide pour retirer de l'info d'une cellule Excel (le nom de personnes).

J'ai des milliers de cellule du type "CME NOR TT FOR JUL#Jean Max".
J'ai pensé a utiliser la formule MID mais la longeur des explications avec le prénom varie sans cesse ce qui rend cette formule pas très efficace.
Les noms se trouvent souvent après le signe #, y a-t-il un moyen d'exploiter cela?
Ou sinon si j'ai une database avec tout les noms possibles, existe-t-il une formule pour qu'Excel compare et alors extraire le nom?

Merci beaucoup de votre aide,
Bien à vous
bouly
isabelle
Le #23858671
bonjour bouly,

dans les cas ou le nom est après "#"

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("#";A1))
ou
=RIGHT(A1,LEN(A1)-FIND("#",A1))

--
isabelle

Le 2011-10-12 10:56, bouly-croc a écrit :
[...]

MichD

CME NOR TT FOR JUL#Jean Max
Si tous les noms dans la colonne sont après le symbole "#" et qu'il n'y a rien après.

Insère cette fonction dans un MODULE STANDARD et dans la cellule que tu veux obtenir le résultat
la formule suivante : =Extraire_Le_Nom(A1) en supposant que dans A1, il y a un nom à extraire
Function Extraire_Le_Nom(Rg As Range) As String
On Error Resume Next
Extraire_Le_Nom = Trim(Split(Rg, "#")(UBound(Split(Rg, "#"))))
If IsError(Extraire_Le_Nom) Then Extraire_Le_Nom = ""
End Function

MichD