Recupérer de l'info dans une cellule à longeur variable

2 réponses
bouly-croc
Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen plus rapide pour retirer de l'info d'une cellule Excel (le nom de personnes).

J'ai des milliers de cellule du type "CME NOR TT FOR JUL#Jean Max".
J'ai pensé a utiliser la formule MID mais la longeur des explications avec le prénom varie sans cesse ce qui rend cette formule pas très efficace.
Les noms se trouvent souvent après le signe #, y a-t-il un moyen d'exploiter cela?
Ou sinon si j'ai une database avec tout les noms possibles, existe-t-il une formule pour qu'Excel compare et alors extraire le nom?

Merci beaucoup de votre aide,
Bien à vous
bouly

2 réponses

isabelle
bonjour bouly,

dans les cas ou le nom est après "#"

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("#";A1))
ou
=RIGHT(A1,LEN(A1)-FIND("#",A1))

--
isabelle

Le 2011-10-12 10:56, bouly-croc a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen plus rapide pour retirer de l'info d'une cellule Excel (le
nom de personnes).

J'ai des milliers de cellule du type "CME NOR TT FOR JUL#Jean Max".
J'ai pensé a utiliser la formule MID mais la longeur des explications avec le
prénom varie sans cesse ce qui rend cette formule pas très efficace.
Les noms se trouvent souvent après le signe #, y a-t-il un moyen d'exploiter
cela?
Ou sinon si j'ai une database avec tout les noms possibles, existe-t-il une
formule pour qu'Excel compare et alors extraire le nom?

Merci beaucoup de votre aide,
Bien à vous
bouly
MichD
Bonjour,

CME NOR TT FOR JUL#Jean Max
Si tous les noms dans la colonne sont après le symbole "#" et qu'il n'y a rien après.

Insère cette fonction dans un MODULE STANDARD et dans la cellule que tu veux obtenir le résultat
la formule suivante : =Extraire_Le_Nom(A1) en supposant que dans A1, il y a un nom à extraire
'------------------------------
Function Extraire_Le_Nom(Rg As Range) As String
On Error Resume Next
Extraire_Le_Nom = Trim(Split(Rg, "#")(UBound(Split(Rg, "#"))))
If IsError(Extraire_Le_Nom) Then Extraire_Le_Nom = ""
End Function
'------------------------------

MichD
------------------------------------------
"bouly-croc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen plus rapide pour retirer de l'info d'une cellule Excel (le
nom de personnes).

J'ai des milliers de cellule du type "CME NOR TT FOR JUL#Jean Max".
J'ai pensé a utiliser la formule MID mais la longeur des explications avec le
prénom varie sans cesse ce qui rend cette formule pas très efficace.
Les noms se trouvent souvent après le signe #, y a-t-il un moyen d'exploiter
cela?
Ou sinon si j'ai une database avec tout les noms possibles, existe-t-il une
formule pour qu'Excel compare et alors extraire le nom?

Merci beaucoup de votre aide,
Bien à vous
bouly