Récupérer info tables liées dans champ texte.

Christophe CAMPAIN
Bonjour à tous,

Comment faire pour récupérer dans un champ texte sur ma BD n°1 , la valeur
d'un champ spécifique du dernier enregistrement d'une table issue de ma BD
n°2(Champs numérique simple servant de clé primaire à BD n° 2 : N° de
classement attribué manuellement ) de façon à afficher un truc du genre :
Ducuments liés (BD N°2) : Dossier n° xxx sur un total de yyy.

Par avance merçi,

Kristof

3stone
Salut,

"Christophe CAMPAIN"
[...]

Si les données des deux bases sont liées... il serait plus simple de lier cette table.
Ensuite, il sera plus simple de l'adresser.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Christophe CAMPAIN
Salut Pierre,

Mes tables sont effectivement liées (Menu fichier ; données externes; lier
les tables...)
Le problème, c'est que j'ai un bouton sur mon formulaire principal
(Formulaire1 de BD1) qui m'affiche un autre formulaire avec l'enregistrement
correspondant (Formulaire 2 de BD2) et uniquement celui-là.
Pour info voici le code VBA associé:
-------------------------------
Private Sub CmdBtn_Actions_Correctives_Click()
On Error GoTo Err_CmdBtn_Actions_Correctives_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "Saisie actions"

stLinkCriteria = "[N° de rapport]=" & "'" & Me![N° de RNC] & "'"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Exit_CmdBtn_Actions_Correctives_Click:
Exit Sub

Err_CmdBtn_Actions_Correctives_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_CmdBtn_Actions_Correctives_Click

End Sub
-----------------------------------

Ceci me permet d'afficher l'enregistrement associé et uniquement celui là
(c'est ce que je voulais), mais le problème c'est que je voudrais une zone
de texte sur le second formulaire qui me donne le nombre total
d'enregistrements de la BD2. Pour cela j'utilise une fonction trouvée sur le
forum :
-----------------------
Function NbEnreg()
' Objectif: calculer le nombre d'enregistrements dans la source du
formulaire
NbEnreg = Me.RecordsetClone.RecordCount
End Function
-----------------------
J'imagine que parceque le code associé au bouton ne renvoi qu'un
enregistrement, la function me renvoie 1 à chaque fois et non pas le nombre
total d'enregistrements de BD2.

Je pense qu'il faut que je remplace Me par le nom de la table de la BD2 ,
mais je ne sais pas comment faire (quelle syntaxe?)...

Par avance merçi,

Kristof

uLn6uc5$
Salut,

"Christophe CAMPAIN"

:

[...]

3stone
re,

"Christophe CAMPAIN"
-----------------------
[...]

Essaies ceci:

Dim NbEnreg As Integer

With Me.RecordsetClone
.MoveLast
NbEnreg = .RecordCount
End With

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Christophe CAMPAIN
Salut Pierre,

J'ai testé, mais ça ne fonctionne pas. (renvoi: #Erreur)

Merçi,

Christophe
O3qPML7$
re,

"Christophe CAMPAIN"
-----------------------
[...]

3stone
re,

"Christophe CAMPAIN"

J'ai testé, mais ça ne fonctionne pas. (renvoi: #Erreur)

Ou as tu placé cela ?
Pas comme source d'une zone de texte j'espère...

Mets cela dans l'événement "Sur activation" (Form_Current) du formulaire...

With Me.RecordsetClone
.MoveLast
TaZoneDeTexte = .RecordCount
End With

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

alice123
Le lundi 01 Mars 2004 à 10:30 par Christophe CAMPAIN :
[...]

Si vous voulez récupérer les tables de base de données d'accès, vous pouvez simplement aller pour certaines solutions de rechange manuelles, mais si vous n'êtes pas en mesure d'obtenir la solution, vous pouvez également essayer de Ms Accès réparation Outil. Cet outil de réparation peut facilement réparer vos textes à partir de la table de base de données d'accès et peut également les récupérer sans aucun tracas. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez:

http://fr.accessrepairnrecovery.com