Récupérer info video (durée)

Le
Tuesmondieu
Hello,

Je suis en train de monter un films (100% amateur), et je me retrouve
avec énormément de tout petit morceau de video, qui durent entre 3
secondes et 1 minutes.
Je voudrais savoir s'il est possible, en VBA, de récupérer des
informations sur ces fichiers vidéo, tel que la durée de la vidéo
(pour le nom et la taille, il n'y a pas de problème)

Merci pour votre aide.
Corto
Le #4917841
Bonjour Tuesmondieu,

Sub proprietesFichiers()
Dim XShell As Object, XFile As Object
Dim XFolder As Folder
Set XShell = CreateObject("Shell.Application")
'repertoire cible
Set XFolder = XShell.Namespace("C:Chemindudossier")
Set XFile = XFolder.items("NomDuFichier.avi")

XDurée = XFolder.getDetailsOf(XFile, 21) ' Durée du film
XFrameRate = XFolder.getDetailsOf(XFile, 22) ' Frame Rate (Kbps)
XDimensions = Folder.getDetailsOf(XFile, 26) ' Hauteur X Largeur
XHauteur = Folder.getDetailsOf(XFile, 27)
XLargeur = Folder.getDetailsOf(XFile, 28)
End Sub

Corto